5414 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2010
Vos amis vous ont dit que The Chaser etait un polar coréen violent et bien réalisé dans la lignée de Old Boy ou de Sympathy for Mr Vengeance! Du coup vous achetez le blu-ray et vous le mettez dans votre platine, les yeux brillants en pensant a la bonne soirée que vous allez passer!
Erreur...
Ca demarre bien, pendant 30 minutes le suspense monte les plans sont jolis, et bien que le hero soit un vieux beau insupportable on se dit que ca peut devenir pas mal! Seulement voila le meilleur est deja derriere vous, le reste du film ce sont des disputes entre flics interminables, des accrochages infantiles qui frolent la comedie, et un defilé de personnages clichés du psychologue arrogant a l'avocat corrompu en passant par les gradés soucieux de leur image. Meme la gamine, assez bien castée, est finalement abandonnée apres avoir joué son role d'accroche melodramatique.
Le rythme est syncopé, les peripeties absurdes, et les protagonistes en perpetuelle errance, le tout dans une superficie totale qui semble faire 15m carres. La fin brouillone est anticlimatique au possible.
Alors on pourrait y voir un objet esthétique, un schéma de polar classique mais deconstruit ayant pour but de perdre le spectateur dans un labyrinthe post-moderne. Il n'en est rien, tout est fade et transparent. La violence servant de gimmick comme cerise sur le gateau.
Si vous voulez voir des coreens sous la pluie avec des airs las de males blasés, servis une jolie photo certes, vous etes a la bonne adresse.
Je n'ai pas du voir le même film parce qu'il m'est totalement passé au dessus. Elle est où l'intrigue? un psychopate qui tue des filles parce qu'il a des problèmes d'impuissance? Franchement le comparé à OldBoy c'est une honte. Je ne comprendrai jamais ce qu'il a de particulier.
Beaucoup d'invraisemblances desservent un film qui avait potentiellement la possibilité de rejoindre le groupe des meilleurs polars glauques (comme "Le silence des agneaux" ou "Seven"). La qualité de la réalisation, le rythme soutenu, l'interprétation impeccable, ne parviennent pas à faire disparaître cette idée permanente et désagréable : le hasard fait "trop bien" les choses. Si parfois le réalisateur arrive à installer une ambiance très stressante (en particulier la scène de la salle de bain en début de film), il n'arrive hélas pas à la maintenir de façon constante malgré une surenchère de scènes violentes. On se prend même à bailler lors de la bien longue interlude dans le commissariat de quartier. Déception donc pour ce film qui n'est pas le choc prétendu. "Old boy" n'est pas encore détrôné.
C'est en regardant ce genre de film qu'on comprend que le cinéma Sud Coréens tient vraiment quelque chose que les autres pays n'ont pas! C'est ... , Incroyable.
Un thriller noir vraiment haletant, avec un scénario imprévisible et une fin comme on l'aime dans un film de ce genre. Je pense qu'il aurait encore pu être affiné et que l'ambiance aurait pu être plus sombre et oppressante dans bien des scènes, mais on a déjà là un excellent thriller qui vaut largement le coup d'être vu.
Un thriller ultra violent qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'a fait pensé au clip WRONG des Dépeche Mode: on est spectateur d'un drame atroce qui ne nous laisse pas une minute de répit... Cerise sur le gateau: l'image est magnifique et c'est hyper bien filmé. Le réalisateur maitrise vraiment son sujet
Un thriller coréen correctement réalisé mais où l'on retrouve des figures déjà bien éprouvées (le héros à moitié loser, le mélange entre comique grotesque et violence brute, la métaphysique des éléments - la pluie) et mieux traitées ailleurs ( « Memories of murders » par exemple)
Un film que j'ai trouvé vraiment éblouissant et émouvant. Ha Jeong-Woo est parfait dans le rôle du tueur, son jeu d'acteur est sublime du début à la fin du film. Kim Youn-Seok est également très bon dans le rôle du maquereau héroïque mais le plus brillant reste tout même la mise en scène. Une pur merveille coréenne mais qui selon moi doit être vue en version originale pour vraiment être apprécié dans toute sa beauté.
Un grand moment de cinéma pour un scénario implacablement ficelé, un rythme allaitant, et la justesse d'une l'histoire trépidante, dans le sens où le réalisateur éloigne le spectateur de toute vision manichéenne. Vraisemblablement un film très nuancé. A voir sans hésitations.
Plus les années passes et plus je suis impressionné par le cinéma asiatique. Outre le cinéma d'action et les films de sabre, ils produisent des policier et des thrillers de qualité, qui n'ont rien a envier au cinéma Occidental. Et The Chaser en est la preuve parfaite, de ce talent à compter des histoires sombres et violentes, sans avoir le besoin de finir sur un happy end ou avec une note d'espoir, et rien que pour ça, j'adore! Avec The Chaser, le cinéma Coréen continue de surprendre de par sa qualité de narration, le jeu de ses acteurs et surtout par sa noirceur extrême. Une vraie claque dans la lignée d'un Seven.
Le Cinéma Coréen est indubitablement un cinéma d'avenir, moins polissé, plus brut. The Chaser nous montre en effet comment l'on peut partir d'un scenario classique de sérial killer et en faire quelquechose de flamboyant. L'ambiance, la musique, les acteurs, tout contribue à nous plonger dans la recherche du tueur. Et que dire de la scène de l'épicerie, véritable moment d'esthétisme froid. Encore....