On ressort de ce film avec une rage et une haine comme rarement le cinéma peut nous en apporter. La cruauté du sujet et des situations nous laisse sans voix et donne envie de frapper de toutes ses forces sur l'écran qui diffuse ce chef-d'oeuvre. Un ancien flic attachant, une gamine qui nous fout les larmes, une prostituée qu'il faut sauver et toute la volonté du monde qui ne sert à rien. Oui, The Chaser est un chef d'oeuvre de rage et de souffrance, réveillant en nous nos plus bas instincts et des envies de vengeance.
Il ne manque pas grand chose à ce film pour être un chef d'oeuvre du genre. Excellent scénario qui nous surprend tout au long du film, des comédiens subtils et complexes, une mise en scène parfaite, une lumière et une direction artistique précise et juste. Tout est fait dans ce film pour nous tenir en haleine et c'est réussit. Film violent, certes mais jamais gratuit et par les temps qui courent, ça change !
J'ai vraiment adoré ce film à la fois sombre, un peu gore et même marrant: voir à quel point les policiers sont nuls est excellent! Le scénario est génial, avec un suspense à couper le souffle. On est littéralement emmené en bateau par le réalisateur et on se sent totalement impuissant face à ce psychopathe. Les acteurs sont très bons, tout en sobriété. Un des films coréens que je prefère!
Je reste mitigé devant ce film. Il reste un bon polar sombre et dur parfois violent, le suspens est au RDV et on connait vite le tueur. Le scénario est assez classique mais souffre d'irrégularité et surtout de longueurs évitables. La réalisation sobre manque d'originalité, la Bo n'a rien de trancendant et les scénes de bagarres,certes trés réalistes deviennent ennuyeuses. Chacun jugera.
En brisant nombre de conventions du genre, Hong-jin Na crée un suspense haletant. Son premier film est un polar passionnant et imprévisible qui frappe très fort et montre la très grande forme du cinéma sud-coréen.
Mitigé. C'est très loin d'être mauvais mais c'est, selon moi, loin d'être un "coup de maître" comme on peut le lire. Il y a du bon et du mauvais. Une bonne atmosphère bien sombre et glauque réussie, certains acteurs convaincants, un traitement original,... Mais un manque de rythme (dieu que c'est loooong parfois), certains acteurs moins convaincants, des incohérences un peu énervantes et des trous dans le scénario, des scènes à la limite du grotesque (peut-être que je ne saisis pas les codes du cinéma sud-coréen). Le début du film était prometteur. ça démarrait en force! J'aime le fait qu'on nous présente très tôt le tueur. Cependant, le film finit par devenir trèèèèèèès long! Avec des courses poursuites à pieds et des scènes de baston (le personnage principal passe son temps à savater des gars) hyper molles (bon ça a au moins le mérite d'être plus réaliste que ce qu'on a l'habitude de voir). Autre point plus qu'énervant: l'incompétence de la police sud coréenne (peut-être est-ce une critique de la police de la part du réalisateur?)! Quelle bande de bras cassés! je trouve que ça enlève vraiment de la crédibilité à l'intrigue. Néanmoins, il n'y a pas que du mauvais, loin de là. Je pense que ce film, malgré quelques défauts un peu irritants, vaut tout de même le coup d'œil!
Ce film est clairement bon , il n'y a pas de doute. Mais de là à parler d'un chef-d'oeuvre le fossé est grand : le film est parfois d'une rapidité saisissante et parfois d'une lenteur lancinante, le scénario est parfois surréaliste et le jeu des acteurs est du niveau d'une mauvaise série C . En revanche , le suspens est au rendez-vous et ne pas se voir infuser une nième fin à l'américaine est très agréable .
Un très bon thriller mais je ne dirais pas excellent. Les 20 premières et les 30 dernières minutes du film sont excellentes : du grand spectacle (il y a pleins de rebondissements).Le film est un peu violent.A la fin, j'ai ressentis de la haine (car ce qui s'est passé aurait pu être éviter... j'en dis pas plus) et de la tristesse. Cependant, je trouve que le film manque parfois un peu de rythme et se montre parfois lourd. Donc un thriller réussi mais moi personnellement, je ne dirais pas qu'il vaut Oldboy.
J'avais deja vu old boy puis maintenant je mate the chaser et je peux aujourd hui l'affirmer : le cinema coreen est le plus mauvais cinema du monde. La ou je m'attendais a une traque d'un psychopathe genial je tombe sur une traque de cadavres dans des caves d'immeuble..tandis que le tueur est au comico!! C'est nul, l'acteur principal est nul, les scenes de poursuite sont lentes. Je m'attendais a un "Seven" d'anthologie, je tombe sur un "zodiac" miteux. NUL