Si le réalisateur joue habilement sur le registre du gore sans jamais tomber dans la caricature ou le too-much, il traîne son film comme un boulet, le protagoniste traîne sa peine comme un boulet et finalement le spectateur a aussi l'impression de traîner. Des rallonges artificielles ternissent de grands moments de suspense. Mi figue mi-raisin malgré une qualité d'interprétation remarquable. La bande son ne m'a particulièrement marqué non plus.
Un excellent thriller policier. A conseiller à tous les amateurs de Se7en, Le silence des agneaux et autres chefs d'oeuvres du genre. Splendide interprétation de la part des acteurs, personnages exécrables puis attachants, suspence un peu long à se mettre en place, mais qui ne nous la^che plus pendant les deux heures du film. Un must, peut être même une référence.
Film policier absolument dementiel. La réalisation est plus que maitrisée, les acteurs sont excellent, le scènario (malgrès quelques petites facilités) tient en haleine jusqu'au bout. Bref : un très, très, très bon film policier. La cinéma sud-coréen est decidement vraiment très interessant, je ne peux que vous inciter à regarder Old Boy, chef d'oeuvre du genre.
The Chaser de Na Hong-Jin est un premier grand film. Le film pose la barre très haute: en terme d'influences on retrouve Park Chan-Wook avec Sympathy for myster vengeance (de part sa violence ultra réaliste et de son message ocio-politique), Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper avec son ambiance poisseuse, Michael Mann pour l'élégance de sa mise en scène, de ses cadrages. Les acteurs du film sont tous incroyables (notamment le trio bourreau-victime-proxénète). L'une des plus grandes claques de 2009 et un grand coup de pied dans les parties pour le spectateurs.
Avec The Chaser on vie une expérience inédite de cinéma et surtout on voit polar qui fonctionne d'une façon qu'on a jamais vu. On est toujours dans l'action et on en termine éprouvé par ce premier film Sud Coréen.
Encore un Super polar coréen ! Un film dont le héro est aussi un salaud,ex-flic devenu proxénète. Un tueur en série s'en prend à ses filles il décide donc de le trouver mais plus par un manque à gagner que par amitié... Le film démarre vite et fort, pas le temps de penser les rebondissements se suivent dans un bon chrono. La caméra est toujours aussi libre tout en sachant se montrer précise lors de moment fort et/ou violent. Un suspense efficace qui fonctionne jusqu'au bout avec une fin terrible. On est pas loin du chef d'oeuvre.
Pour son premier film le réalisateur coréen Hong-Jin Na frappe fort: nomination au prestigieux Festival de Cannes et un polar trépidant. Par un scénario intelligent digne du Seven de David Fincher, nous suivons la traque de l'insaississable Young-min Jee joué par l'impecable Ha Jeong-woo qui rend terrifiant et humain ce psycopathe du marteau. Face à lui pas la police mais un flic devenu proxénète qui se pose des questions sur la disparition de "ses filles". Kim Yoon-seok dévoile tout son talent dans ce rôle qui semble sur mesure.La dernière victime la belle et troublante Yeong-hie Seo elle aussi semble parfaite dans son rôle de victime "rebelle". A noter l'apparition d'un diamant brut, la petit fille de Min-jin [dernière victime]: Kim Yu-jeong qui malgré un jeune âge montre avec son visage d'ange un talent incontestable. Le plus de ce film, sa photographie que je qualifierait de photographie à l'asiatique. Une photographie assombrissant le film et rendant éblouissant les scènes de meurtre par une photographie innémitable. La musique impécablement choisi accentue à merveille les sentiments du film. De plus le fait qu'il n'y es pas de sentiments familiaux à l'américaine dans ce film est réjouissant. Après son premier film Hong-jiin Na ne devrait pas rester inconnu hors de ses frontières longtemps. Son film est un ravissement pour l'oeil et le coeur qui palpite à de nombreuses reprises. Son deuxième film The murdered devrait être assez attendu. Excellent premier film.
C’est le premier film du coréen Na Hong-Jin en tant que réalisateur et scénariste, en attendant la sortie au cinéma de The Murderer produit en 2008.Basé sur une histoire vraie, Il nous livre un polar à l’ambiance pesante et pessimiste, vraiment très original dans un genre dominé par les habituels films américains. Ce film est l’occasion de découvrir Kim Yoon-seok, un acteur très prometteur, qui est merveilleusement mis en valeur par le travail du réalisateur. On y retrouve aussi Yeong-hie Seo qui était présente dans le film Bloody Reunion (Réunion sanglante) de Dae-wung Lim.
Dans un Séoul désert et pluvieux, l’intrigue démarre doucement alternant le comique de l’attitude des policiers en prise avec une terrible affaire de lancer de merde sur le maire de la ville et la montée de la tension avec des disparitions de prostitués qui vire au macabre.
Le réalisateur nous dépeint une police laxiste et paresseuse dont l’inefficacité tend à rendre le tueur d’autant plus effrayant. Cette impuissance du héros, épaulé par un acolyte impressionnant d’inefficacité, face à un tueur se dévoilant très rapidement et qui ridiculise malgré tout si facilement la police, provoque chez le spectateur une montée d’angoisse. Cette tension devient palpable et durera jusqu’à la fin.
Le côté très réaliste du film crée une ambiance glauque et frustrante. On assiste à des courses poursuites à pieds sans aucune coupure où l’on observe les protagonistes reprendre leur souffle avant de repartir de plus belle. Les affrontements font penser à des bagarres maladroites de cours d’école ce qui les rend d’autant plus intenses. Tout celà contribue à donner un film haletant où il est très difficile de ne pas se trouver pris dans l’intrigue. Un film à découvrir de toute urgence !
Très bon film pour ma part, juste un peu déçu qu'un abruti spoil le film dans les critiques et qu'allocine ne censure pas, c'est du grand n'importe quoi.. merci pour m'avoir gaché ce super film.
(...) En seulement un film, Hong-jin Na réalise un petit bijou du genre, un ovni made in South Korea puisant à la source du cinéma international, dans lequel l’on retrouve la beauté des plus grands classiques. Une réussite totale. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/20/critique-the-chaser/)