5412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2009
Une vraie bonne surprise. Contrairement à The Host, où j'ai trouvé les acteurs peu crédibles et le film navrant, là je dois dire qu'on croit au jeu des acteurs, il n'y a pas cet espèce de stéréotype coréen du jeu. C'est contemporain, c'est joué avec conviction, donc ça passe bien. Le film en lui même, s'il n'invente rien, adopte une approche qu'on voit peu dans ce genre de thriller dans le sens où l'on nous présente direct l'identité du tueur mais où tout le fil se situe dans la façon de défaire ses mystères avec les galères communes à tout flic lambda. Bref c'est bien ficelé. Dommage que la fin soit à mon sens ratée. Une accumulation facile de petits hasards qui tournent toutes en faveur du méchant rendent ce final surréaliste et pas très cohérent.
Mise en scène brouillonne, protagonistes inexistants, le film patauge dans la mélasse et plonge dans l'absurde après un début qui laissait présager un petit quelque chose.
Enfin un film où rien n'est décidé d'avance. Réaliste, prenant, un thriller impeccable. La mise en scène est extraordinaire, un grand moment de cinéma. A regarder en VO si possible car, comme toujours, le doublage gâche la qualité du jeu des acteurs.
Le jeune cinéaste coréen dont c’est le premier film signe un opus de toute beauté avec ce polar urbain glauque et romantique à la fois. Ancien flic devenu proxénète au grand cœur, Joong-ho voit ses filles disparaîtrent mystérieusement. Longtemps embarqué sur une fausse piste, croyant à un simple détournement de son gagne pain, il part à la recherche de la dernière disparue dont il a le sentiment de l'avoir envoyé dans la gueule du loup. Retrouvant peu à peu ses réflexes de flic violent il doit tout à la fois traquer le tueur et lutter contre l’incurie des forces de police de la grande cité. Habilement Na Hong emprunte à tous les grands maîtres du polar américain que ce soit Lumet, Fincher ou Pakula. On ne s’ennuie pas une seconde en contemplant pendant deux heures le panorama de toutes les meilleures recettes des polars et thrillers américains des trente dernières années mitonnées à la sauce coréenne. Du grand art. Leonardo Di Caprio doit endosser le rôle très prochainement. Il sera amusant de voir comment les américains vont recycler un film asiatique lui-même très inspiré de leur propre cinéma. A noter qu’il pleut en permanence comme dans tout bon film coréen qui se respecte.
Certains disent déjà que c'est un classique moué faut pas déconner quand même c'est loin d'être le film parfait et loin d'être le meilleur film sud coréen !! Le film commence plutôt bien, du rythme dès le début une réalisation soigné une histoire qui se met en place, et puis a partir du moment où les "deux principaux acteurs" s'affronte le film perd tout de suite de son intérêt a cause de situations sur-joué, de dialogue ridicule, et puis je pensais pas que le film allait prendre cette tournure là : un méchant qui avoue direct tous ses crimes et qui a l'attitude effrayé d'un enfant de 6 ans qui vient de casser le vase préféré de sa mère, des policiers tous plus bête les uns que les autres " t'as tué 12 personnes !! olala tien reprend un peu de biscuit " " il nous faut un mandant avant 12h donc trouvons des preuves en restant assis sur une chaise dans le commissariat " ! Le film est super long 2h pour si peu d'intrigue, bref un film qui commence super bien mais qui prend un mauvais virage par la suite malgré quelques bonnes scènes !!
Ancré dans le milieu de la prostitution, un premier film d'une maîtrise qui force le respect, magistralement interprété, s'attardant davantage sur le suspense et les personnages plutôt que sur l'action et qui dénonce au passage une police dépassée et une administration plus soucieuse de sauver les apparences que du sort des prostituées.
Dès son premier film Hong-jin frappe très fort avec un Thriller qui glace le qui nous terrifie. Malgré la grande inefficacité de la police le scénario est bon et le suspens nous tient en haleine tout le long. Les deux acteurs principaux sont supers, une petite pépite Coréenne de plus.
Excellent film coréen encore une fois! De l'originalité et de la subtilité dans le scénario avec un anti-héros très attachant, un peu comme dans "Memories of murder".
ce film est une merveille, par son ambiance, prenante, sa bande son, son suspens et une mise en scène impeccable ! Tout est bien ficelé, l'intrigue est simple, cohérente.. Le film est noir et violent, comme on peut le voir dans certains films américains, sauf qu'ici, on n'a peut être pas un gros budget, mais on peut profiter d'une réalisation magistrale, par le réalisateur de l'oeuvre, Na Hong-Jin ! Personnellement, la durée (2h03) ne m'a pas gênée. Le tueur est démoniaque, et c'en est absolument jouissif ! Grande réussite ! 4 étoiles !
Film coup de poing! Un thriller asiatique fantomatique et très sombre autour d'un tueur des plus morbides! Une ambiance glauque à souhait , des dialogues bien menés et une intrigue haletante , qui ne s'essouffle pas pendant le film ! Un film à fleur de peau , très sombre! La réalisation permet de rentranscrire cette ambiance ! Des personnages touchants !
Un thriller comme on n'en fait plus ! J'étais un peu dubitatif au départ, mais on retrouve le mythe du type seul contre tous pour faire éclater la vérité. Il y a un peu de "Black Rain" dans cet homme-là ! Super !
Si la Corée possède quelques réalisateurs de génie, elle avait tendance à sortir énormément de blockbuster sans âme et voila donc qu'une 3ème voie s'ouvre avec The Chaser celle de la série B tendu et âpre aussi consciencieuse que sérieuse dans son traitement.Alors c'est un premier film, il y a des petits défauts et certaines grosses ficelles scénaristiques toujours un peu gênantes mais l'ensemble reste un excellent thriller mené tambour battant qui prend à contre-pied les codes du thriller conventionnel, l'important n'est pas de trouver l'identité du tueur mais plutôt de sauver sa victime ce que va tenter un antihéros total ex-flic devenu mac qui va vivre une course contre la montre lors d'une nuit d'enfer.Que ce sot les plans, la photographie ou le montage, tout est fait pour faire monter le suspense et la multiplication des personnages ne change rien à cela tout en décrivant parfaitement l'aliénation progressive de son héros.Bref, il se pourrait que la Corée connaisse un nouveaux réalisateur de talent à suivre.