5412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélia R
18 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2021
Si il n'y avait pas eu cette fin, j'aurais mis 5. Film de haute tension, qui nous embarque ! Mention spéciale au personnage principal qui est le seul vraiment futé de tous...Les policiers, une catastrophe... Mais ça reste tout de même un bon thriller !
Un des films les plus traumatisant que j’ai vu. Il y aurait beaucoup à dire sur ses qualités visuelles et narratives mais ce qui retient mon attention c’est surtout son aspect initiatique renversé : le héros va decouvrir peu à peu qu’il ne traque pas un proxenete un peu idiot mais un monstre. Autour de cette découverte se tisse toute une réflexion sur le mal mais aussi sur la loi, qui la porte, comment, avec quelle conséquence. Se dessine des lors un carnage absolu, pas tant celui opéré par le tueur (qui dès le début du film avoue ses actes) mais par la police qui le laisse faire.
Une histoire qui nous prend en haleine par cette poursuite entre les deux protagonistes qui révèle des scènes prenantes et très bien réalisées tant par le jeu d’acteur que par l’atmosphère créée. Néanmoins des longueurs et des représentations trop parodiques brisent le rythme du film. Dommage.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2020
Dans The Chaser il n'y a pas de complot, il y a des actes ignobles et un tueur insensé et il y a juste du sang partout sans raison ni motivation claire. Ils ont imaginé la police comme un groupe d'handicapés mentaux. Le seul suspens que vous ressentez tout au long du film vient du fait que la police s'amuse au lieu de suivre les indices clairs pour arrêter le tueur. Si cette image de la police a une certaine réalité je suis désolé pour les gens qui y vivent en Corée du sud. De nos jours, les réalisateurs et les scénaristes coréens pensent que pour satisfaire le public ils ont juste besoin de dépeindre un fou qui tue et élimine brutalement des innocents et ils ne se préoccupent pas de rendre un personnage crédible. Ce n'est pas de l'art et ce n'est pas un divertissant. Je me demande quand nous pourrons voir un vrai film policier avec une bonne intrigue et une bonne équipe comme Seven de David Fincher. Ce film est une perte de temps totale...
Thriller un peu mystérieux je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté je l'ai apprécié, la photo et la réalisation sont bonnes, mais le scénario me laisse un goût d'inachevé en voyant la fin, surtout il a trop de coïncidences et d'incohérences, en effet le proxénète qui est ancien flic va tomber par hasard sur des indices et rencontrer le tueur dans un accident, tout s'est trop bien empilé pour moi, et que dire de la scène de l'épicerie le tueur s'échappe en plein jour alors qu'il est surveillé. Malgré tout on ressent une tension permanente, on veut savoir si le tueur va être attrapé ou pas il y a aussi quelques rebondissements qui ajoutent du piment à l'histoire et la force de celle-ci c'est qu'on rentre directement dans l'intrigue. Ça reste un bon thriller coréen même si je m'attendais un mieux vu les critiques.
Ce film m’a vraiment étonné. Pourtant, on peut dire que je suis un spécialiste du cinéma coréen mais, là, j’ai été « estomaqué » : par l’histoire, par certaines scènes ahurissantes, par l’absence de morale et par certaines techniques farfelues de recherche du héros, par les détails (les surnoms des personnages enregistrés dans les téléphones portables) et, ce qui n’est pas le moins étonnant dans ce genre de film, par son humour. On est loin de films comme « Seven » (1996) ou, « Zodiac » (2007) de David Fincher qui ont pourtant une trame de scénario très proche avec un traitement très différent. Pour continuer dans cette comparaison cinéma coréen / cinéma américain, à la différence de « L’Echange » (Changeling, 2008) de Clint Eastwood, le réalisateur critique ici le monde politique et la corruption de son pays de manière contemporaine et il fallait oser. De même, dans « The Chaser », on fait du mal à des animaux et à des enfants, ce qui est quasi-impossible dans les films hollywoodiens. D’ailleurs, Hollywood a racheté les droits de ce film pour en faire un remake … Je me demande quel va être le résultat final une fois l’histoire de ce remake passée par le spectre des projections-tests et de la pensée unique !
Excellent thriller ! Très prenant comme film et j'adore ! Tout ce que j'aime dans le style coréen ! Les acteurs, les mises en scène sont sympas. Beaucoup de films coréens du style de celui-ci sont sympas et dommage qu'ils ne soient pas aussi connus du public.
Une police incompétente et corrompue, une justice inconsciente et inefficace, des hommes politiques tournés en ridicule, des proxénètes glorifiés, un clergé très permissif, des malades mentaux en liberté... Voilà qui donne une bien piètre image de la Corée du sud. Un tel scénario ne pourrait jamais trouver sa crédibilité dans notre bel hexagone de Monsieur Macron, c'est certain ! Heureusement, les coréens semblent avoir pour eux un personnel hospitalier dévoué et compétent; Je n'en dirai pas autant de nos fonctionnaires à nous qui passent plus de temps en grève que dans l'exercice de leur profession.
Sinon, The Chaser contient tous les éléments caractéristiques du film coréen des années 2000 : des courses-poursuites, du suspense, de l'humour, de la violence, une noirceur insondable envers ses personnages principaux, et aussi de la pluie. Beaucoup de pluie.
Un très bon polard ! Le suspence est insoutenable par moment et l'évolution de notre héros est classique mais très bien amenée. J'ai hate de voir the stranger qui est, paraît-il, encore un cran haut dessus.
Un humour très noir, pour un film très noir. La violence des films coréens est toujours fascinante. Et, je ne parle pas de la violence du tueur, mais des gens "normaux" entre-eux. Ici, elle s'applique à tous, au héro principal en particulier. Avec la pluie qui arrose souvent le décor, elle s'applique à rendre ce monde dément. Comme le psychopathe que l'on traque, sans grand succès le long du film. Le héro principal et le tueur donne à ce film une âme à ce décors. Glaçant.
Encore une grosse claque du cinéma coréen, Na Hong-Jin nous transporte dans un film puissant et parfaitement réalisé. Un thriller noir, violent ou la tension est permanente. Certainement un des meilleurs thriller coréen après « j’ai rencontré le diable »
Peut-être suis-je passée à côté ou ai-je été trop décontenancée par le décalage entre le synopsis et la réalité du déroulement de l'intrigue mais à partir du moment oùspoiler: le proxénète et le tueur débarquent au commissariat, face à l'incompétence gênante des policiers , j'ai décroché, d'autant que le rythme haché et les diverses incohérences m'y ont encouragée, de même que cette violence faussement stylisée mais parfois vraiment ridicule. Reste une atmosphère singulière.