The Chaser
Note moyenne
4,2
5412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2015
Un court-métrage de 20 min aurait amplement suffit. En effet, The Chaser, manque cruellement de rythme, et le spectateur s'ennui vite et longtemps en voyant l'incompétence des personnages principaux, et les invraisemblances scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2015
Malgré quelques longueurs, The Chaser est un bon thriller qui tient en haleine le spectateur.
hoppersman
hoppersman

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2015
Stressant et haletant de bout en bout, The chaser s'ajoute à la belle liste de thriller sombre et violent du cinéma sud-coréen. Le scénario semble dénoncer l'incompétence des forces de l'ordre. La réalisation est efficace. Réalisateur à suivre donc.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2015
Après les "louanges" autour de ce film qui n'a pas connu grand succès au ciné (enfin étant une prod coréenne, cela ne m'étonne que moyennement), mais ou la majorité des critiques sont relativement bonne. Perso, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. On sent tout d'abord le coté coréen qui est "visuellement" le même pour les films de ce genre (pour ne citer par exemple que "Old boy"). Le doublage n'aidant pas, j'ai eu du mal à intégrer chaque personnages, aucun ne se distinguant vraiment plus qu'un autre (et comme il se ressemble vaguement, je me suis perdu quelques fois sur les différents personnages... Et cela n'a pas aidé pour que je comprenne les intentions de chacun, me perdant sur les personnages). L'histoire pas spécialement novatrice, et quand même assez bien construit, même si une réalisation Américaine (mais surtout pas une réalisation française^^) aurait sans doute mieux fait prendre la mayonnaise. JE me suis senti un peu perdu dans tout ça, à partir du moment ou celui qui s'attaque aux filles et retrouver par l'autre "mac". LE visage des acteurs, se ressemble tous vaguement et du coup ; on jongle pour comprendre qui fait quoi et d'ou vient chacun. JE suis donc ressorti déçu, mais je pense que le film a un potentiel qu'il aurait pu être mieux mis en avant et traité un peu différemment (mais à la base je ne suis pas fan des productions corréenne^^ Sauf exception^^. Vaguement prévisible, quelques retournements de situations, le film arrive à nous faire tenir mais tout juste. J'en attendais un peu plus au vue de l'histoire qui laissé une grande marge de manoeuvre. Certains apprécieront, d'autres seront sans doute un peu perdu et lacherons un peu le truc. Mais globalement, ce n'est pas un navet, mais maladroitement mis en scène, on se sent un peu perdu. Dommage, car je voyais un peu plus loin dans le déroulement des péripéties. Après, en seocnd partie de soirée pour passer le temps ; pourquoi pas. Mais ne pas perdre une seconde de film pour arriver à bien cerner et assimiler chaque personnages.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2022
The Chaser, le premier film de Na Hong-jin frappe dans le tas, la torpille fait du dégât.

De mon premier visionnage il y'a maintenant quelques années, certaines images " chocs " me sont restés. spoiler: Les larmes ( et les cris, muets pour nous ... ) de cette jeune fille est la scène à faire valoir dans ce cas ! Le revoir ce soir, revivre la chose à donc des airs de déjà-vu, le coup est pus sombre, moins retenu mais aussi terrible au fond.


Ce Thriller est à la manière des films Coréens emplit de codes, de genres, malaxés dans une maestria stylistique qui se sert de résolutions pour venir dressés le portrait de sa société, de ses instituions incapables et résignés à leurs propres incompétences, jusqu'à sa marge la plus totale entre abandon et macabre destin. Na Hong-jin livre au cœur de son dessin une vision morbide d'un statuquo, la ou les flics embrasse la violence, passe de l'autre coté, y reviennent, avant de définitivement rendre toutes les armes ...

A ce jeu, la distribution joue un rôle prépondèrent quand au fait que ce film soit aussi spécial dans le registre. Kim Yoon-seok est bien le premier à être décoré ici. Les autres suivent de près.

Un très grand film.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2015
Pour son premier long-métrage, Na Hong-jin frappe fort. Un mélange d’humour noir décapant et de noirceur terrifiante à souhait, c’est la proposition de « The Chaser », thriller stylisé qui alterne avec une certaine virtuosité réalisme et abstraction. Pendant une heure et demi, le film est absolument hilarant en mettant en scène la disparition d’une fille, sa recherche par un proxénète ex-flic et le tueur complètement malade mais d’une grande honnêteté. C’est justement la grande originalité du film de montrer un tueur en série qui ne réfléchit pas, idée qui renforce la terreur au lieu de l’étouffer. Parce qu’un tueur qui ne pense pas est imprévisible, suit plus son instinct qu'il ne planifie ses actions. Cette spécificité est d’abord inscrite dans une drôlerie singulière avant de s’exercer beaucoup plus froidement pour mieux laisser jaillir l’horreur. Le film évolue donc dans son ton, tout comme le personnage de Joong-ho passe de simple enquêteur qui amuse la galerie à vengeur déterminé et incontrôlable. Ainsi, la dernière demi-heure est un déchaînement de violence, une libération de la frustration dans une atmosphère décalée et hallucinée. Un film sidérant, parce qu’il ne va jamais dans la direction attendue et aussi parce que sa mise en scène se refuse de simplifier la psychologie des personnages (plus complexe qu’elle n’y paraît) et parce qu’elle prend astucieusement la forme d'un décor (particulièrement le pâté de maisons) labyrinthique et déroutant.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Après du Park Chan-wook et du Bong Joon-ho je m'attaque à du Hong-jin Na, bien qu'il faudra que je finisse les filmographies des deux premiers cité j'ai voulu me tourner vers un autre film coréen assez bien réputé, "The Chaser", rien que son affiche m'a inspirée, et sa sélection à Cannes également, en pleine découverte des œuvres coréennes je ne pouvais sans doute pas passer à coté de celui ci.
Je me suis donc attaqué à ce film après un bon moment d'attente, car à chaque fois que je voulais le voir je tomber sur un autre film qui m'attirait plus, ce qui fait que j'ai ce "The Chaser" depuis un petit moment déjà, mais voilà c'est fait, j'ai enfin pris la truite pas les branchies et je l'ai regardé.

Au final je ne connaissais rien de l'histoire, ne m'étant pas renseigné dessus j'ai complètement découvert le film, et c'est une fois de plus une réussite pour nos amis coréens.
Bien que la recette du film soit désormais bien connue, par là j'entend que leurs films tournent la plupart du temps autour d'enquêtes, de kidnappings, meurtres violents, de courses poursuites, et puis le méchant est toujours malsain et malin, enfin c'est du déjà vu, mais dans ce cas ce n'est pas péjoratif pour moi, car bien que leurs films se ressemblent beaucoup... (je généralise évidement, il n'y a pas que du thriller et de l'action dans leur cinéma), ... ils sont toujours aussi captivants les uns que les autres.
L'histoire prend du temps à se mettre en place pour justement ne pas laisser place à un film d'action sans vie, l'histoire monte crescendo et ses moments nerveux sont jouissifs à tel point que le cœur se sert, le méchant est malin et sournois comme on aime, enfin du moins comme j'aime, le héro n'a rien d'un héro, ce qui est également une chose que j’apprécie et la confrontation est très prenante.
La fin est également inattendue, ce qui est très fort chez les thrillers coréens c'est ça, vous aurez beau trouvez des ressemblances entre "The Chaser", "Memories of Murder", "J'ai rencontré le Diable" et j'en passe, pourtant vous n'aurez jamais la même fin, ce qui est à mon sens un plus à souligner.

Bon je vais résumer l'histoire en gros: un ancien flic devenu proxénète ou macro comme ils disent va découvrir qu'un homme vend ses filles (ses call girls), il va mener l'enquête de son coté jusqu'à tomber sur un fou qui n'a finalement pas vendu comme il le croyait mais tué ses filles.
Voilà c'est en gros, inutile d'en dire plus sur ce point.

Au casting on retrouve en tête bien que je ne les connaissais pas les excellents Yun-seok Kim et Ha Jeong-woo, malgré que ces chers bridés se ressemblent tous leur jeu d'acteur est le plus souvent exceptionnel voir même épatant, ici les deux acteurs principaux sont envoûtants, d'un coté le petit macro salop sur les bords, qui n'a aucune morale et d'un autre un tueur fou et dérangé qui a encore moins de morale. Petit à petit le macro va évoluer, alors que l'autre dingue lui ne changera pas d'avis, marteler du cerveau c'est une passion à plein temps et il ne compte pas en changer.
Duo d'acteur impressionnant pour une histoire soignée et mise en scène avec brio, le tout sait se montrer nerveux, posé, intense et réfléchi, du très beau boulot pour un thriller clairement réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2014
Bouleversant, inquiétant, terrifiant, sanglant, émouvant, et c'est ce cocktail molotov qui fait de ce film un vaste chef d’œuvre, et je pèse mes mots. Les acteurs sont excellents, l'histoire est d'une grande dureté sans pareil et le tout incroyablement bien ficelé. The chaser ne peut pas être décrit tant l'émotion ressentie est intense, regardez le sans hésitation aucune.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
On a donc un thriller qui hésite constamment entre polar noir (voire glauque) et policier plus sarcastique.
Ce qui nous donne un film inégal, avec de grosses longueurs mais qui a le mérite de nous surprendre... et de nous frustrer dans le bon sens du terme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2014
Dérangeant ce film, mais quel film! Excellent, stressant, glauque, sanglant. Une intrigue hors du commun et des acteurs géniaux. Encore un de ces films coréens dont j'ai vraiment du mal à me passer. A voir absolument.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2014
Superbe thriller coréen, simple, sombre et violent, plein de tension du début à la fin. A découvrir absolument.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2019
Pour son premier long-mètrage, Na Hong-Jin rèussit à seulement 34 ans un vèritable coup de maître. "The Chaser" est une authentique rèussite dont on ne sort pas indemne, dotè d'un rythme infernal où dès le dèbut nous savons qui est le tueur! Avec son visage qui ne laisse rien paraitre et son beau sourire, Yeong-Min n'a pourtant rien du type sympa! C'est un tueur en sèrie redoutable et sans pitiè! La Corèe du Sud excelle dans ce type de thriller depuis le triptyque de Park Chan-wook! Na Hong-Jin connaît dèjà tous les mècanismes du genre et en tire une oeuvre d'une noirceur extrême et d'une technique parfaite avec deux acteurs proprement hallucinants! On est pratiquement toujours sous tension avec une ambiance sombre! La violence est là, le psychopathe aussi, dans une histoire qui rappelle l'èpoustouflant "J'ai rencontrè le Diable". Le film est èprouvant et profondèment intense, sachant rendre dans ses meilleurs moments la dètresse d'une fillette sans fausse sensiblerie! Bref, une chasse à l'homme qui vous fera frisonner de douleur où les âmes sensibles ne seront malheureusement pas à la fête...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2014
Vous allez visionner un excellent film dans le genre thriller, tous les ingrédients y sont bons jeux d'acteur, bon scénario, rebondissement et film sans lenteur, le tout pour passer un très bon moment de cinéma, en tous les cas chez moi cela c'est passé comme cela, j'ai adoré ce film et je le recommande sans hésiter. Ma note est 5/5
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2014
Lui aussi acclamé comme un chef-d'oeuvre de thriller et d'ailleurs Caméra d'or cannoise en 2008, The Chaser entérinait à l'époque encore un peu plus la mainmise des réalisateurs coréens sur le genre. Cette fois, c'est le petit nouveau Na Hong-Jin qui surfe sur la vague des Park Chan-Wook (dont le triptyque sur la vengeance a probablement inspiré l'aspect pictural de ce polar aux teintes sombres et délavées) et autres Bong Joon-Ho (comment ne pas penser à Mother ou Memories of Murder en souriant des piques envoyées par The Chaser envers les services de police coréens). Bizarre, je ne partage pas totalement l'engouement pour le film, alors que les coréens ont souvent pour habitude de m'enthousiasmer, que j'aime le thriller et le traitement qu'ils en font, et que The Chaser, revendiquant clairement son appartenance au cinéma de genre, avait tout pour réaliser la combinaison gagnante. Si j'ai trouvé là un polar très efficace, dont les quelques deus ex machina sont sauvés par un gestion du rythme impressionnante pour un premier long-métrage, j'ai eu du mal à y voir quelque chose de plus. D'ailleurs, la totale indécision ressentie pendant le combat final souligne davantage l'absence de vision et de basculement nécessaire au propos que la multi-potentialité d'un univers où tout peut se produire, où n'importe qui peut mourir. Cependant, en ce dernier point mais aussi dans sa volonté de casser les codes du genre, bien souvent établis dans le cinéma américain et pour certains quelque peu éculés, The Chaser affirme fièrement sa nationalité. Pourtant, on a connu les coréens plus à l'aise dans la forme. La mise en scène me parait moyenne, parfois brouillonne et souvent un poil trop discrète. Mais vaille que vaille, Hong-Jin Na fait quand même passer la sensation d'impuissance au cœur du scénario, grâce à la photo terne qu'il a un peu emprunté à Chan-Wook, mais surtout à un sens du montage déjà très aiguisé qui met en place un cadre spatio-temporel qui possède une emprise assez forte. Ainsi The Chaser fait preuve d'idées intéressantes, qui en font quand même un vrai film d'atmosphère. Je ne parle pas de la pluie permanente, un peu trop insistante, mais plutôt de la répétition des plans sur une même impasse, un même lieu, qui enfoncent le spectateur dans une sensation d'évidence désespérée que les flics ne savent pas voir. Je pense aussi à la vacuité des rues, où les rares passants ne sont que des outils scénaristiques, laissant en temps normal place libre aux acteurs principaux qui paraissent seuls au Monde. Parallèlement, The Chaser tente de s'armer d'une force émotionnelle conséquente qui mise beaucoup sur l'écriture assez fine des personnages et quelques unes des plus belles scènes du film. C'est pourtant à ce niveau que sans trop pouvoir l'expliquer, je crois être passé un peu à côté. Voilà peut-être qui explique mon avis simplement positif, sans être enthousiaste. Avis qui doit donc à une vraie vitalité et l'appartenance à un courant cinématographique de qualité pour les plus, mais à un propos un peu maigre et une mise en boîte un chouïa décevante pour les moins. Solide, mais pas assez novateur pour surprendre, du moins pas totalement, The Chaser n'est pas le chef-d'oeuvre du cinéma coréen des années 2000, mais vient quand même s'ajouter à ses nombreuses réussites.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2014
Un thriller efficace de la même veine que « J’ai rencontre le diable » (mais en moins violent), malgré quelques petites longueurs. Soulignons aussi l’émergence du thriller coréen qui n’a rien à envier aux productions US.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse