Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 6 août 2012
    Une conclusion magistrale pour la saga Harry Potter , de l'action de bout en bout qui ne laisse aucun temps mort , de très beaux effets spéciaux dans une réalisation sombre ( trop par moment ) qui fait monter la tension avant l'affrontement tant attendu avec Voldemort . En plus de ça , beaucoup de révélations attendues , de l'émotion sans en faire des tonnes , de bons acteurs et une très bonne scène finale qui rend un brin nostalgique .
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    superbe conclusion ! , par contre très différent de la première partie des reliques de la mort mais les acteurs toujours aussi bon , éfet speciaux impec par contre la premeière partie du film ne m a pas plus du tout mais après ça que du bonnheur ! la bataille a poudlard est epic et le combat finale est epic et la fin est juste une parfaite conclusion et toute ces revelations sur rogue dans le film ! c est incroyable , bref une très bonne fin et conclusion pour cette saga 4/5
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 16 juillet 2011
    Wouaah, excellent film, de plus en plus sombre! je pense bien que c'est le meilleur de la saga ! un film a voir comme le reste des autres films de Harry Potter !
    Publiée le 3 août 2011
    je trouve que cette deuxième partie est un vrai scandale! en tant que fan des livres je ne comprend pas qu'il n'y ai personne pour dire a quel point yates a fait un travail de M**** tout, absolument tout va trop vite quand il y a besoin justement d'explications et tout va doucement quand il n'y a aucune utilité!
    a tout ceux qui on trouver que ce film était LE film de l'année, je leur dit, je leur conjure de lire le livre et de renoter!
    pour moi ce film est une honte tout comme le prince de sang mélé!
    la saga harry potter est terminée, TANT MIEUX!
    Publiée le 17 juillet 2011
    Alors que l'on sortait du meilleur film de la saga, et de l'un des meilleurs film de l'année 2010, la bande-annonce de cet opus nous promettais 2h d'action et de destruction. Et pourtant, Yates n'avait pas fini de nous surprendre! Loin de tout ce qu'on pouvais s'imaginer, le dernier opus est loin d'un simple film de destruction et de bataille magique. En effet, la mélancolie de la partie 1 se prolonge, et les choix fait par Yates sont très ingénieux (les larmes de Rogue, Alan Rickman toujours aussi parfait, permettent de rendre le récit plus vivant que si Dumbledore aurait tout expliqué à Harry comme dans le livre...). Pourtant il ne nous ment pas non plus car la bataille dans Poudlard comme l'évasion de Gringotts sont des scènes spectaculaire et inoubliables. Puis vient le malaise de Voldemort qui, au fur et à mesure, sent ses morceaux d'âme se détruire, et sent que l'heure et grave. Si David Yates n'a jamais été aussi bon, quelques petits détails place ce dernier épisode derrière son prédécesseur. Effectivement, comme dans le livre, la mort de Tonks et Lupin, contrairement à Fred Weasley, n'apporte aucune émotions, dommage! Il manque également 10 mn de bataille dans ce film qui lui aurait permis de devenir le meilleur des Harry Potter, mais peu importe, David Yates nous clôt cet cultissime saga comme elle a été commencé, sur un certains quai 9 3/4, avec le thème magique de Williams. Les larmes dans les yeux, on n'a plus qu'à dire adieu à ce phénomène qui a marqué une décennie de nos vies. Merci Rowling et la Warner!!
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 9 août 2011
    Ce dernier volet nous apprend vraiment beaucoup de choses notamment sur l'histoire des différents personnages et sur leur passé, l'action est cette fois au rendez vous et la fin cloture vraiment bien cette septulogie
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 12 août 2015
    Après de multiples batailles, une histoire qui s'est noircie les années passant, voici donc le dernier volet de la célèbre saga du sorcier Harry Potter.
    Pour conclure ce chapitre, David Yates nous offre un spectacle éblouissant, mais aussi triste, pas seulement pour les quelques personnages qui vont mourir lors de ce final. Mais aussi parce-que l'on dit adieu à une saga, que l'on est pas prêt d'oublier.
    Histoire de bien terminer, le combat final se fait à Poudlard et la guerre entre les forces du bien et du mal, ainsi que celle d'Harry et Voldemort ne laissera aucun répit, autant pour les personnages, que pour nous, spectateurs.
    Pendant 8 ans, nous avons vu grandir chacun des élèves de Poudlard, plus particulièrement Harry (Daniel Radcliffe), Hermione (Emma Watson), Ron (Rupert Grint), Ginny (Bonnie Wright), Neville (Matthew Lewis), Fred et George (James et Oliver Phelps), ou encore Drago (Tom Felton) et c'est en adultes qu'on les voit terminer leurs aventures. Et quelles aventures !
    Un final grandiose, les dernières révélations nous laissent sans plus aucune interrogations, des musiques (une fois de plus) magnifiques et des effets spéciaux toujours à couper le souffle.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 18 avril 2012
    et de 7...2!! La der des der... le show final ^^. Et oui toute les choses ont une fin :-). On retourne a Poudlard et c'est pour la dernière fois :'(. Dommage que l'affrontement final Potter/Voldemort ne se déroule pas comme dans le livre (dans la grande salle devant tout le monde et leur dialogue). Enfin chapeau bas a toute l'équipe des films pour nous avoir offert une saga telle que celle là:-) on va encore en entendre parler ^^ (J’ESPÈRE)
    Publiée le 26 juillet 2011
    Dommage le film commence bien. C'est vivant, on alterne entre de l'action et des scènes un peu plus calmes. Hélas, La fin est ratée. Des personnages meurt et le spectateur ne ressent aucune tristesse, Voldemort meurt et personne n'est ni content ni triste. On ne ressent juste rien.
    On aurait voulu quelque chose d'épique, de vivant, être en larme pour ce film qui clôture la saga. Non rien. Le film se finit et on en garde un vague souvenir... dommage.
    Sangoku8585
    Sangoku8585

Publiée le 12 août 2013
    Cet opus final est selon moi le meilleur de la saga. Même si parfois, le film va couper des passages du livre (qui sont parfois intéressant). Mais, les éléments importants du livre sont dans le film et c'est le principal. Donc ce film reprend là où l'opus précédant nous avez laissé. Et le choix d'avoir coupé sur ce passage est un bon choix. spoiler: La mort de Dobby était vraiment la coupure à faire avec en plsus de cela, Voldemort à la fin avec la baguette de Sureau. C'était vraiment la coupure à faire. Donc juste pour ça, bravo aux réalisateurs car on reste sur du suspens et sur un peu de tristesse avec la mort de l'elfe
    . Après c'est sûr comme je le disais le film souffre d'un manque de fidélité dans le livre dans certains passages ( spoiler: Comme les pensées de Rogue qui ont été coupé, Dommage
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 septembre 2014
    la série se finit en beauté, avec un dernier film sombre, puissant et divertissant à la fois !!! une réussite
    Publiée le 16 juillet 2011
    OUI, je suis de la génération Harry Potter. Je fais aussi partie de ceux qui sont allé voir Harry Potter à l'épole des sorciers étant enfant et a qui se film à donné gout à la lecture... 7 films et 8 fims plus tard, je ressors de la salle de cinema pour deux raison : premièrement car une ère vient de prendre fin, et deuxièmement car ce film était atrocement bon. Bien sur, on peut toujours chicaner sur deux ou trois détails du livre qui sont ici manquants, mais à quoi bon quand on voit ce que l'adaptation cinematographique nous offre en échange ! Un tel melange d'action et d'émotion qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le souffle coupé et la larme à l'oeil ! Un film à voir pour les fans ! et en Bonus : Un hommage à John Williams à l'épilogue ! Je suis RAVIS !
    Publiée le 1 octobre 2013
    J'aurais jamais cru ne pas aimer un Harry Potter un jour venu. Autant je suis un fan inconditionnel des cinq premiers. J'aime le six, j'ai pas trop aimé la partie une du septième tome, mais alors là, c'est le vide abyssal selon moi. C'est cruellement plat, mais alors vraiment très plat, mon dieu que c'est vide. Incohérent, scène d'action à la con histoire de fait grandement plaisir au spectateur pour qu'il se dise : "whois quel fin !" - Ouais et après, les personnage, scénario, suspense, péripétie, etc... Bref, toute la magie s'en est allée, mais alors tout. J'ai détesté de fond en comble. Des personnage reviennent juste histoire de faire figurant alors qu'il ne servent à rien. Ce film c'est un bordel total, mais qu'est-ce que c'est con. Parmi le trio, Harry, Ron et Hermione, y'en aucun des trois qui meurt, au moins un seul des trois quoi, c'est trop demander, plus de profondeur, plus de mélodrame dans leur âme. Putain y'a que dalle, rien à retenir. Je le redis, le film est totalement incohérent par rapport au autres films de la saga, l’histoire des baguettes qui appartiens à tel ou tel... Je me rappelle dans le troisième opus que Lupin désarme Harry dans la cabane hurlante, et la baguette obéissait toujours à Harry, mais là dans cet opus tout le monde se désarmes, c'est le bordel. Un deux fois, ok, mais là ils font que ça, c'est un jeu de qui aura la baguette de l'autre, et de l'un et de l'autre, envers l'un et l'autre, bref. Les méchants cours en criant... Non mais c'est "un film" ou "une pièce de théâtre façon récréation" là ? Effets-spéciaux mis de façon, bref, sans commentaire. C'est bourré d'action, non sérieux je demande pas ça moi, sinon je vais voir un Stallone dans l'autre salle de cinéma au pire, si je voir un film d'action. Les élèves se battent contre des mangemorts, ouais et les parent, ils ne si'inquiètent pas eux, ils envoient leur gosse comme ça, à l'école, alors que c'est super dangereux et tout le monde, tiens, rien que pour ça le film peut être résumé d'ultra con en son résultat, putain mais ça a choqué personne cela au moins, même pas un fan ? Une école presque sous la direction de meurtrier, et les parents envoient leur enfants... Mais oui, on y croit à votre connerie. Ralph Fiennes(Voldemort) jour trop mal dans cet opus, quand il parle dans la tête des gens, il fait ses manière totalement grotesque. Je sais pas si c'est la VF qui est mal foutu, mais alors en tout cas, whois bien pourrie ses discours. Y'a gavé de scène où je me suis bien marré, tiens celle où Matthew Lewis(Neville Londubat) fait son discours devant tout le monde, oui dans ce film tout le monde fait des discours à la con, comme si c'était le moment, tout le monde crève dans les minutes qui viennent, mais bon... Oui j'en reviens à son discours, Harry est mort, alors que tout le monde est mort aussi, pourquoi lui seulement serais plus important qu'un autre, bla, bla, bla... Ouh là, là, là trop marrant, mais sérieusement, trop marrant le speech, tout le monde lui dit "oui mais Harry est l'élu..." - Bref, horrible. Ce dernier volet est vrai nanar, oui un grand nanar bien mauvais. Seul consolation du film : le flash-back de Rogue qui rentre dans la maison et qui par la suite, voit la mère d'Harry morte - j'ai retenu que ce moment du film, seul moment bien foutu. Ensuite, c'est le nanar par excellence, trop marrant le film. Surtout dans la Salle sur Demande, Ron qui court en criant : "ne là touchés pas, c'est ma copine" - Oh mon dieu, trop marrant, dans le sens trop mal foutu, grotesque au possible. Voir même la scène où tout les élèves sont réunis et qu'Harry intervient en mode "héros se pavanant", et qu'ensuite les professeurs McGonagall et Rogue, s'affrontent tout deux devant tout le monde... Affligeant dont est transmis la bravoure ! Autre scène ultra bidon, c'est quand Dumbledore explique à Rogue comment Harry à survécu, parce que ça mère à fait bouclier comme son amour était plus fort, ça ok, mais ensuite comme son amour était plus fort "le sortilège de Voldemort à... "Ricoché". Oh putain mais c'est surtout le fait d'avoir "un sortilège qui ricoche". Débile comme réponse au élément de contexte, etc... Bref, un nanar !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 juillet 2011
    Fabuleux dernier volet de la saga Harry Potter ! Film très sombre, très bien conduit, quel univers puissant ! J'adore !
    bou77
    bou77

Publiée le 16 juillet 2011
    Très bonne réalisation, très bons effets spéciaux. Côté adaptation un peu déçu. Il manque des scènes assez importantes. A voir tout de même.