Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 juillet 2011
    Ce dernier volet des aventures de Harry Potter est au niveau de nos attentes et vient clore superbement la série. Une bonne 3D pour une fois. A voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Les reliques de la mort 2". Cette deuxième est plus dynamique que son prédécesseur. Il y a plus d'action, en plus le grand dénouement de toute l'histoire que tous les fans attendaient, franchement on ne s'ennuie pas. La réalisation est bien maîtrisée Le film clos parfaitement la saga.
    C'est la fin, la fin d'une ère d'une saga culte qui restera longtemps dans l'histoire du cinéma. 3,5/5
    Publiée le 16 août 2012
    J'ai été excellement surpris! Les fans de HP vont être content ça c'est sûr. Moi perso je ne suis pas un fan et au final j'ai beaucoup aimé. Après un HP 7.1 franchement c'est le cas de le dire, vraiment très mauvais David Yates frappe assez fort avec cette épisode et arrive au final à nous émouvoir. Surtout quand on suit Harry Potter depuis notre plus jeune âge (ce qui est mon cas). Bref. à voir
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 mars 2014
    Je trouve l'épisode très réussi. Guidé par le célèbre trio, l'aventure s'approche tout le long du dénouement final de belle manière. En ce qui concerne les à peu près 50 dernières minutes du film, les révélations s'enchaînent et s'avèrent très surprenantes. 18/20
    Publiée le 3 septembre 2011
    J’étais à l'avant première de harry potter à bercy pour le voir ,j'attendais avec impatience de voir le film car je suis une fan dépendante de cette saga mais la je n'ai jamais autant étais déçus par un film ,les acteurs jouer bien mais David yates a tout simplement gacher la saga Harry potter,il a reussi a nous enlever la magie de ces film a part L'ordre du phenix que j'ai adorer et les reliques de la mort partie 1 qui étais assez bon( je reste une fan je doit garder un avis non objective) il a totalement raté les 2 autres il n'a rien compris a l'univers d'harry potter et a osez ce lancer le challenge de faire les 4 finaux .Le prince des sang mele et pour moi le sujet qui fache car dans le livre l'histoire et sombre et intrigante alors que le film et un residu de merde au lieux de nous montrer le cote sombre du price des sang mele cette idiot de David yates a juste fait un film ridicule qui a comme sujet principal l'amour mais franchement j'ai l'impression qu'il a lu le livre a l'envers pour avoir a ce point rien compris .Rendez nous Chris Columbus et Mike Newell .Je reste totalement fan de Harry Potter mais deteste a tout jamais David yates
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 février 2014
    Comme tous les volets réalisés par David Yates, Les reliques de la mort partie 2 est bien mais pas extraordinaire. La bataille finale est impressionnante mais il manque quelques détails sympas du bouquin. pour finir, je ne suis vraiment pas fan de cet épilogue. Je suis quand même triste de quitter cette saga qui aura rythmée ma jeunesse.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 octobre 2015
    La célèbre saga "Harry Potter" touche à sa fin , l'ultime épisode et l'affrontement final entre Harry et son ennemi juré Voldemort est enfin arrivé . Action , suspens , des décors superbe , effets spéciaux grandiose , des musiques magnifique et surtout des scènes de batailles époustouflante , en bref tout est réuni pour nous concocter un final explosif qui ne nous fera pas oublier de si tôt cette saga . Les acteurs jouent toujours aussi bien , même mieux d'ailleurs . Au fil des films nous avons vu les acteurs grandir et leurs personnages évoluer eux aussi , et pour le final ils sont tous au meilleur de leur forme pour nous offrir un affrontement final a la hauteur de nos éspérances . Ce dernier épisode s'achève en apothéose , c'est une fin spectaculaire que nous offre David Yates a ne manquer sous aucun prétexte .
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 juillet 2011
    Film puissant surement le meilleur de la saga et qui est à son image : magistrale : les acteurs sont excellents et les avoir vus évoluer comme ça nous rend très heureux, les décors sont splendides ( Poudlard en feu est magnifique ). Le plus grand film de cet été et le meilleur final jamais offert à une saga qui le mérite. Un grand merci J.K Rowling pour nous avoir fait rêver comme ça.
    Publiée le 31 août 2015
    10 ans qui arrivent à leur terme, et avec elles l'un des projets cinématographiques les plus ambitieux qui soient. Mine de rien ça fait quelque chose et ça représente sans aucun doute pour moi le plus grand facteur de sympathie de cet ultime épisode signé David Yates, à mon grand regret. Je continue de vomir le réalisateur pour son esthétique monochrome moche et terne de jour et juste illisible de nuit qui rend un tiers de l'action de ce volet imbuvable mais pour le coup ça ne s'arrête pas là et je trouve vraiment que Yates s'est planté comme c'est pas permis sur son affrontement final, la faute à un manque d'astuce navrant en ce qui concerne l'action: primo parce que les baguettes sont restées bloquées sur leur fonction "flingue" depuis le septième film ce qui fait de toute confrontation un tant soit peu inventive ou toute image marquante un miracle; on retiendra ainsi le sortilège de Feudeymon assez bluffant, la robe de Voldemort qui s’agite comme des bras ou le même Voldie crachant ses tripes en pulvérisant le bouclier de Poudlard, par contre on ne retiendra pas la joute ridicule entre Mme Weasley et Bellatrix ou surtout une autre mort sur laquelle on reviendra...deuzio parce que Yates avait un décor de dingue que le public a eu tout le temps de connaitre par cœur depuis dix ans, mais ne l'utilise pas. Que ce soit la salle commune, le stade de quidditch, les dortoirs, les escaliers qui n'en font qu'à leur tête ou le saule cogneur, aucun décor connu n'est utilisé comme champ de bataille. A la place Yates sort de sa poche magique ce formidable escalier qui semble traverser le château d'un bout à l'autre et des statues de pierre qu'on n'a jamais vu mais qui feront tout le boulot. Et tercio parce que même si le personnage reste de base très charismatique (donc on l'aime quand même) et qu'il a ses morceaux de bravoure, dans l'ensemble Yates traite Voldemort n'importe comment; d'une parce que sa stratégie consiste à foncer dans le tas ce qui est toujours très décevant et de deux spoiler: pour sa mort pitoyable de paresse d'écriture. C'est con de foirer justement la scène à ne pas foirer. Dix ans d'attente quand même.
    Bon, heureusement cet ultime opus ne se limite pas à son climax et à moins de pinailler je n'ai pas grand chose à redire sur le reste du film: toute spoiler: l'infiltration à Gringotts et surtout l'évasion précipitée qui s'en suit
    est de très bonne facture, notamment les effets spéciaux qui ont décidément fait un pas de géant depuis le début de cette saga, et l'épilogue -même si le vieillissement des acteurs ne fait pas illusion- sait toucher le fan que je suis la où il faut. Et même s'il faut faire avec une poignée de passages que je déteste comme cette scène aussi détestable que la coupe des quatre maisons dans le premier ( spoiler: et vas-y que je te balance toute la graine de néo-nazis dans les cachots y compris les premières années
    ) et que tout ce qui touche au background de Dumbledore tient plus du fan-service pour lecteurs qu'autre chose vu à quelpoint tout ça est survolé, je retiendrais avant tout l'histoire de Rogue qui, franchement, n'est pas si loin de me tirer une larme. Son univers riche et ses personnage attachant font tout le sel de cette conclusion qui sait plus que tout titiller la fibre sentimentale et qui remplit finalement son rôle, mais David Yates à la barre restera définitivement mon plus grand regret à l'égard de cette saga mythique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Voilà c'est la fin . L'épisode final de l'univers créer par J.K. Rowling est sans doute le meilleur de tout les Harry Potter. IL offre également les plus beau combats épiques de toute la saga . Dommage que l'ensemble soit gâché par une fin ratée.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 janvier 2016
    Un chef-d'oeuvre. En plus de la réalisation qui s'est surpassée pour ce dernier opus,le jeu des acteurs est formidable.Les décors sont merveilleux et tout est mis en place pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Nous avons enfin toutes les réponses à nos questions avec ce chapitre final qui clôture la meilleure des sagas à mes yeux.
    Si la solidarité est au rendez-vous tout comme une lutte sans merci,on a le droit aussi à de l'amour,à des moments touchants et tristes .Malheureusement comme dans toutes les guerres il y a des morts,et elles sont également présentes dans ce film.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 13 juillet 2011
    un final de rêve entre émotion, action et émerveillement
    et voila la boucle est boucler merci de m'avoir fais rêver pendant 10 ans
    la magie continuera dans nos cœur et à travers c'est 8 films..
    déjà culte
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 21 septembre 2013
    Un excellent dernier opus, on a un suspense et une tension palpable tout au long du film. Les effets spéciaux sont très bien réussie. Le combat final est vraiment épique ( en même temps sa faisait 8 film qu'on l'attendait me diriez vous), bourrée d'émotion, (il y a beaucoup de morts, notamment celle d'un des jumeaux Weasley ( je sait plus lequel désolé)) bref un opus génial. Seule la scène finale, quand nos héros sont adultes, est assez ridicule et décevente, dommage de finir sur une touche négative.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 26 juillet 2016
    Que d'émotions pour ce dernier épisode, le plus court de la filmographie HP. Difficile d'en parler sans spoiler, on retiendra que le film est bien à la hauteur de la dernière partie des reliques de la mort, un affrontement de géants de la magie (mais oui ! ). Pour ce qui est des terribles révélations, pas de gachis, l'émotion est là, intacte, à l'image de ce qu'a pu offrir le bouquin. Une passionnante aventure qui se termine en beauté, qui marquera toute une génération, et même tous ceux qui viendront après. Que dire si l'on parle du début du XXIè siècle, impossible de ne pas parler de Harry Potter ! Et c'est tellement fort la façon dont on se rend compte qu'il a grandit, mûri. On à découvert un jeune adolescent et on quite un jeune homme. Que du bonheur vraiment. Un mot pour finir = merci !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" clos la saga de huit épisodes qui a dominé le cinéma pendant dix ans. Ce final est absolument explosif, il est composé d'une enfilade de scènes d'action, pleines de rebondissement. Le combat acharné des forces du bien contre les forces du mal n'aura jamais été aussi sombre et aussi sanglant. Nos trois jeunes acteurs principaux prennent une dernière fois leur baguette magique dans un somptueux décor pour ce final, la 3D n'est d'ailleurs pas déplaisante. Les effets spéciaux sont merveilleux et servent très bien les scènes d'action au long de ces deux heures. A noter les superbes musiques accompagnant cet immense spectacle, composées soit par John Williams soit par Alexandre Desplat. Au milieu de ce célèbre casting, Ralph Fiennes et surtout Alan Rickman tirent leur épingle du jeu. L'acteur incarnant Voldemort montre sa conquête du pouvoir à tout prix, et la noirceur du personnage est bien mise en relief. Celui incarnant Rogue montre son déchirement entre le bien et le mal, un choix qu'il n'a jamais su vraiment faire, le personnage prend toute son ampleur dans la scène en flash-back. Le film de David Yates tient toutes ses promesses, même si le dénouement est un peu rapide et facile, à l'image du livre de J.K. Rowling. Le cinéaste réalise son meilleur film dans la franchise, même si cet ultime épisode n'atteint pas la réussite du troisième : "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban".