Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 octobre 2015
    La célèbre saga "Harry Potter" touche à sa fin , l'ultime épisode et l'affrontement final entre Harry et son ennemi juré Voldemort est enfin arrivé . Action , suspens , des décors superbe , effets spéciaux grandiose , des musiques magnifique et surtout des scènes de batailles époustouflante , en bref tout est réuni pour nous concocter un final explosif qui ne nous fera pas oublier de si tôt cette saga . Les acteurs jouent toujours aussi bien , même mieux d'ailleurs . Au fil des films nous avons vu les acteurs grandir et leurs personnages évoluer eux aussi , et pour le final ils sont tous au meilleur de leur forme pour nous offrir un affrontement final a la hauteur de nos éspérances . Ce dernier épisode s'achève en apothéose , c'est une fin spectaculaire que nous offre David Yates a ne manquer sous aucun prétexte .
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 juillet 2011
    Film puissant surement le meilleur de la saga et qui est à son image : magistrale : les acteurs sont excellents et les avoir vus évoluer comme ça nous rend très heureux, les décors sont splendides ( Poudlard en feu est magnifique ). Le plus grand film de cet été et le meilleur final jamais offert à une saga qui le mérite. Un grand merci J.K Rowling pour nous avoir fait rêver comme ça.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 31 août 2015
    10 ans qui arrivent à leur terme, et avec elles l'un des projets cinématographiques les plus ambitieux qui soient. Mine de rien ça fait quelque chose et ça représente sans aucun doute pour moi le plus grand facteur de sympathie de cet ultime épisode signé David Yates, à mon grand regret. Je continue de vomir le réalisateur pour son esthétique monochrome moche et terne de jour et juste illisible de nuit qui rend un tiers de l'action de ce volet imbuvable mais pour le coup ça ne s'arrête pas là et je trouve vraiment que Yates s'est planté comme c'est pas permis sur son affrontement final, la faute à un manque d'astuce navrant en ce qui concerne l'action: primo parce que les baguettes sont restées bloquées sur leur fonction "flingue" depuis le septième film ce qui fait de toute confrontation un tant soit peu inventive ou toute image marquante un miracle; on retiendra ainsi le sortilège de Feudeymon assez bluffant, la robe de Voldemort qui s’agite comme des bras ou le même Voldie crachant ses tripes en pulvérisant le bouclier de Poudlard, par contre on ne retiendra pas la joute ridicule entre Mme Weasley et Bellatrix ou surtout une autre mort sur laquelle on reviendra...deuzio parce que Yates avait un décor de dingue que le public a eu tout le temps de connaitre par cœur depuis dix ans, mais ne l'utilise pas. Que ce soit la salle commune, le stade de quidditch, les dortoirs, les escaliers qui n'en font qu'à leur tête ou le saule cogneur, aucun décor connu n'est utilisé comme champ de bataille. A la place Yates sort de sa poche magique ce formidable escalier qui semble traverser le château d'un bout à l'autre et des statues de pierre qu'on n'a jamais vu mais qui feront tout le boulot. Et tercio parce que même si le personnage reste de base très charismatique (donc on l'aime quand même) et qu'il a ses morceaux de bravoure, dans l'ensemble Yates traite Voldemort n'importe comment; d'une parce que sa stratégie consiste à foncer dans le tas ce qui est toujours très décevant et de deux spoiler: pour sa mort pitoyable de paresse d'écriture. C'est con de foirer justement la scène à ne pas foirer. Dix ans d'attente quand même.
    Bon, heureusement cet ultime opus ne se limite pas à son climax et à moins de pinailler je n'ai pas grand chose à redire sur le reste du film: toute spoiler: l'infiltration à Gringotts et surtout l'évasion précipitée qui s'en suit
    est de très bonne facture, notamment les effets spéciaux qui ont décidément fait un pas de géant depuis le début de cette saga, et l'épilogue -même si le vieillissement des acteurs ne fait pas illusion- sait toucher le fan que je suis la où il faut. Et même s'il faut faire avec une poignée de passages que je déteste comme cette scène aussi détestable que la coupe des quatre maisons dans le premier ( spoiler: et vas-y que je te balance toute la graine de néo-nazis dans les cachots y compris les premières années
    ) et que tout ce qui touche au background de Dumbledore tient plus du fan-service pour lecteurs qu'autre chose vu à quelpoint tout ça est survolé, je retiendrais avant tout l'histoire de Rogue qui, franchement, n'est pas si loin de me tirer une larme. Son univers riche et ses personnage attachant font tout le sel de cette conclusion qui sait plus que tout titiller la fibre sentimentale et qui remplit finalement son rôle, mais David Yates à la barre restera définitivement mon plus grand regret à l'égard de cette saga mythique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Voilà c'est la fin . L'épisode final de l'univers créer par J.K. Rowling est sans doute le meilleur de tout les Harry Potter. IL offre également les plus beau combats épiques de toute la saga . Dommage que l'ensemble soit gâché par une fin ratée.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 janvier 2016
    Un chef-d'oeuvre. En plus de la réalisation qui s'est surpassée pour ce dernier opus,le jeu des acteurs est formidable.Les décors sont merveilleux et tout est mis en place pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Nous avons enfin toutes les réponses à nos questions avec ce chapitre final qui clôture la meilleure des sagas à mes yeux.
    Si la solidarité est au rendez-vous tout comme une lutte sans merci,on a le droit aussi à de l'amour,à des moments touchants et tristes .Malheureusement comme dans toutes les guerres il y a des morts,et elles sont également présentes dans ce film.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 26 juillet 2016
    Que d'émotions pour ce dernier épisode, le plus court de la filmographie HP. Difficile d'en parler sans spoiler, on retiendra que le film est bien à la hauteur de la dernière partie des reliques de la mort, un affrontement de géants de la magie (mais oui ! ). Pour ce qui est des terribles révélations, pas de gachis, l'émotion est là, intacte, à l'image de ce qu'a pu offrir le bouquin. Une passionnante aventure qui se termine en beauté, qui marquera toute une génération, et même tous ceux qui viendront après. Que dire si l'on parle du début du XXIè siècle, impossible de ne pas parler de Harry Potter ! Et c'est tellement fort la façon dont on se rend compte qu'il a grandit, mûri. On à découvert un jeune adolescent et on quite un jeune homme. Que du bonheur vraiment. Un mot pour finir = merci !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" clos la saga de huit épisodes qui a dominé le cinéma pendant dix ans. Ce final est absolument explosif, il est composé d'une enfilade de scènes d'action, pleines de rebondissement. Le combat acharné des forces du bien contre les forces du mal n'aura jamais été aussi sombre et aussi sanglant. Nos trois jeunes acteurs principaux prennent une dernière fois leur baguette magique dans un somptueux décor pour ce final, la 3D n'est d'ailleurs pas déplaisante. Les effets spéciaux sont merveilleux et servent très bien les scènes d'action au long de ces deux heures. A noter les superbes musiques accompagnant cet immense spectacle, composées soit par John Williams soit par Alexandre Desplat. Au milieu de ce célèbre casting, Ralph Fiennes et surtout Alan Rickman tirent leur épingle du jeu. L'acteur incarnant Voldemort montre sa conquête du pouvoir à tout prix, et la noirceur du personnage est bien mise en relief. Celui incarnant Rogue montre son déchirement entre le bien et le mal, un choix qu'il n'a jamais su vraiment faire, le personnage prend toute son ampleur dans la scène en flash-back. Le film de David Yates tient toutes ses promesses, même si le dénouement est un peu rapide et facile, à l'image du livre de J.K. Rowling. Le cinéaste réalise son meilleur film dans la franchise, même si cet ultime épisode n'atteint pas la réussite du troisième : "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban".
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 juillet 2011
    Ce dernier volet de la saga Harry Potter est réussi. Un film intense et passionnant où aucun blanc n'est à signaler. Des effets spéciaux parfait et une intrigue bien mené. Juste après 10ans attente, je pensais que le combat final entre Harry et Voldemort serait un peu plus passionnant. Je le trouve trop court et il manque de rebondissement. Il aurait été bien de le faire se dérouler dans les différentes pièces principales du château (maison Griffon d'or, salle du repas,...). Mais cela n'enlève rien à la qualité du film. En revanche, après 8 films, il y a une chose qui ne change pas, le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe est toujours aussi médiocre. Autant les deux autres ont progressé depuis la premier, autant lui rien a changé. Et ne parlons pas du doublage français qui est ridicule. Enfin tout ça pour dire que cette saga qui nous a passionné pendant 10 ans se conclut mieux que comment elle avait commencé. Enfin, en attendant le huitième volet des aventures d'Harry Potter biensur.....
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 avril 2015
    Après une première partie réussie, David Yates a comme mission de terminer la saga Harry Potter avec cette seconde partie du livre final de J.K. Rowling. On retrouve donc nos trois héros, continuant à chercher et détruire les horcruxes et se rapprochant inévitablement de la confrontation visant à déterminer le sort du monde magique.

Alors, encore une fois avec Yates, il y a ce problème scénaristique, à savoir ne pas pouvoir vraiment retranscrire tous les éléments du bouquin (il en manquait déjà quelques-uns dans les films précédents) et on se retrouve avec des personnages, enjeux ou objets dont plusieurs éléments importants tournant autour d'eux sont manquants (notamment le passé de plusieurs personnages). De plus, cet opus laisse un peu sur la faim concertant l'affrontement final tant attendu, notamment dû à une dimension épique pas ou peu existante, ainsi que plusieurs combats un peu bâclés et des morts si importante, notamment de personnages attachants, sur lesquels Yates ne s'arrête aucunement. On peut aussi regretter une fin un peu maladroite, mais sans grande importance non plus.

Pourtant, il est loin de m'avoir déplu cet épisode final, surtout par le fait que les personnages sont toujours attachants ! Cela fait 7 ans, 7 bouquins et 8 films qu'on les suit, difficile de ne pas ressentir tout un panel d'émotion à leurs côtés surtout si, comme moi, on a grandi avec cet univers. En tout cas, ils ont bien grandi et à l'heure d'en terminer, ou non, avec Voldemort, Yates braque surtout sa caméra sur eux et la façon dont ils doivent vaincre le mal. Malgré que ce soit divisé en deux parties, j'ai toujours l'impression que c'est bien trop rapide mais bon, il fallait bien le finir cet opus et, surtout dans la première partie, Yates s'en sort pas trop mal. Le début, notamment avec le passage chez Gringotts, est vraiment palpitant, avec des enjeux forts et des scènes vraiment réussies.

Pour le reste, Yates bénéficie surtout des mêmes points que pour l'ensemble de la saga. L'univers créé par Rowling est toujours riche, passionnant et même fascinant, et on s'y immerge facilement, que ce soit aux côtés des personnages ou grâce à la reconstitution réussie. C'est aussi grâce à ses personnages, tant les principaux que les secondaires (notamment Rogue), auxquels on s'intéresse et dont le destin ne peut guère laisser indifférent. Si elle est passée entre différentes mains, la partition a toujours été l'un des points forts de cette saga et c'est encore le cas ici, tout comme les interprétations. Tant Alan Rickman que Ralph Fiennes, Robbie Coltrane ou Emma Watson, les acteurs s'effacent derrière leur personnage et sont toujours impeccables.

Un dernier opus forcément décevant, surtout à l'heure des ultimes affrontements mais dont il est bien difficile de ne pas ressentir quelques émotions lorsqu'il faut quitter cet univers et les personnages. J'en ai fini avec mon retour à Poudlard et, malgré quatre derniers films critiquables, ça n'en reste pas moins un réel bonheur de s'y replonger et ça me donnerait presque envie de relire les bouquins...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 août 2015
    Et voila l'épisode que tout le monde attendait avec impatiente et qui clôt cette formidable saga et on peut dire que pour le coup, il le fait avec brio ! Toujours réalisé par David Yates qui se surpasse et qui excelle pour ce film, il nous montre un scénario en béton qui regorge de surprises et qui mélange encore là beaucoup de genres comme par exemple, l'action, la tristesse, le sérieux et le tout saupoudré d'un d'humour très fin et qui est surtout très bien rythmé car on ne voit pas les deux heures de film passer tellement on reste captivé dans ce fantastique univers que nous à créé l'excellente J.K. Rowling. Du coté des personnages, ils sont toujours très bien mis en scène, on s'attache beaucoup à eux, tous autant qu'ils sont, spoiler: on retrouve avec grand plaisir Neville et on se prend d'affection pour Rogue bien que j'aimais déjà beaucoup ce personnage avant
    et la fin est d'ailleurs très bien faite par rapport à tout ça. Au niveau des acteurs, ils font comme le réalisateur, ils se surpassent pour leur dernière aventure passé ensemble et ils nous offrent un très beau spectacle qui déborde de magie et c'est intéressant de comparer leurs performances au premier épisode de la saga car on voit qu'ils ont beaucoup gagné dans leur jeu et dans leur façon d'incarner leur personnages."Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" est donc à mes yeux un chef d’œuvre car il a un petit quelque chose en plus que les autres, surement parce-que c'est le dernier et qu'on ne verra pas les aventures du célèbre sorcier à l’écran pendant un bon moment (je dit pendant un bon moment car j'espère que Rowling nous écrira un livre sur ce qui s'est passé pendant ce trou de 19 ans). Un film à voir donc absolument !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un dernier épisode magistral avec une atmosphère apocalyptique ! un affrontement finale a la hauteur de nos espérances qui conclut la saga comme elle a commencé ; en beauté ! 19/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 septembre 2013
    Ce film surpasse largement le potentiel de la première partie, la joie et l'humour peut être laissé tomber car il peut-être considéré comme un film d'action. Le scénario reprends merveilleusement la deuxième moitié du livre et on peut pas dire que ce film nous laisse du répit car c'est il est remplit carrément que des scènes d'actions. Le casting toujours à la hauteur de nos attendes. Des scènes d'actions époustouflantes et bien rythmés du début jusqu'à la fin surtout quand on retrouve tous les éléments des précédents Harry Potter comme les araignées, les professeurs,... Les musiques sont super bien composées pour exprimer une émotion comme la trahison d'un professeur ou la triste vérité à propos du passé d'Harry Potter. Ce film montre des magnifiques effets spéciaux pour la plaisir de nos yeux. Le combat entre Harry Potter et Voldemort est une bonne raison de voir tout le film. Les décors du château sont tout simplement magnifiques et les costumes sont très classe pour tout les acteurs pour une guerre. Le meilleur Harry Potter de la saga que je recommande absolument de le voir et le revoir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 mai 2014
    Ces secondes «Reliques de la Mort» ont une texture obscure identique à la première partie mais accumulent également les mêmes petits défauts avec des longueurs et autres lenteurs qui plombent un peu l’intensité de ce final. Les magnifiques décors, de la banque Gringott’s au Château de Poudlard, subissent les ravages des affrontements entre sorciers à coups de splendides effets spéciaux. Malgré une débauche technique irréprochable, c’est au niveau de la gestion émotionnel et dramatique des derniers combats entre les partisans du Seigneurs des Ténèbres et les amis d’Harry Potter que cela détonne légèrement par rapport aux écrits de J.K. Rowling. C’est d’autant plus rageant que côté casting, de Ralph Fiennes à Alan Rickman, en passant par la géniale Maggie Smith, c’est le carton plein. David Yates avait vraiment toutes les cartes en mains pour faire de cet ultime face-à-face l'apothéose de toute cette saga. Omis ces quelques défaillances aussi bien dans le scénario que sa réalisation, ce dernier opus reste néanmoins un très bon film et termine la destinée du plus célèbre des sorciers de belle manière.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 21 septembre 2013
    Un excellent dernier opus, on a un suspense et une tension palpable tout au long du film. Les effets spéciaux sont très bien réussie. Le combat final est vraiment épique ( en même temps sa faisait 8 film qu'on l'attendait me diriez vous), bourrée d'émotion, (il y a beaucoup de morts, notamment celle d'un des jumeaux Weasley ( je sait plus lequel désolé)) bref un opus génial. Seule la scène finale, quand nos héros sont adultes, est assez ridicule et décevente, dommage de finir sur une touche négative.
    marine T.
    marine T.

Publiée le 29 octobre 2014
    le dernier volet de la saga est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du dernier harry potter. C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher tout au long de la série. Le denouement de l'histoire est exceptionnel, en effet c'est dans ce dernier volet que l' on decouvre le comment du pourquoi de l'histoire, même si l'intrigue est un peu compliquée... Les effets speciaux, decors, costumes... sont toujours aussi réussis. Malgré que je n'ai jamais vraiment aimé le coté sombre et les monstres en tout genre que l'on pouvait trouver dans les différents films harry potter, la fin de la saga est une page de tournée de mon enfance et c'est, je trouve, très émouvant d'avoir suivi l'évolution des personnages et des acteurs jusqu'à aujourd'hui. Un seul bémol je dirais c'est que je trouve que Vol de mort fait nettement moins peur dans ce film que dans les précédents où sa présence était très limitée mais faisait neanmoins beaucoup plus peur. je trouve qu'ici, son personnage bascule plus dans le coté comique puisqu'il me donnait envie de rire à plusieurs reprises. Je suis donc un peu déçue car il perd un peu de sa crédibilité, malgrés qu'il reste horriblement cruel, il n'était plus à mes yeux le sorcier qui parraissait invincible et impossible à défier.