Gomorra
Note moyenne
3,4
7014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

586 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
163 critiques
3
66 critiques
2
101 critiques
1
71 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2009
Désolée, mais au bout de 45 minutes de film, j'ai arrêté. Un peu comme le livre que j'ai arrêté de lire au bout de 2h (pourtant, ce n'est pas mon style). C'était trop descriptif pour moi, trop répétitif (des armes, de la drogue, du sang, etc...). Je sais que c'est la réalité, mais c'est probablement la façon de traiter le sujet qui m'a ennuyée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2009
ça donne envie d'aller passer ses vacances à Naples!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2009
Bienvenue dans le monde sans pitié ni compassion de la mafia napolitaine. Un film choc, sorte de documentaire de l'intérieur d'un quartier gangréné, pourri et oublié de la justice. Belle interprétation d'ensemble, ce qui contribue à la crédibilité d'un film qui fait froid dans le dos, tellement l'espoir semble mince de s'en sortir indemne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2009
Gomorra a l'immense mérite de dénoncer la Camorra, la redoutée. Naples est en proie aux clans mafieux où tout se règle par le pouvoir, la violence et le sang et ce, dès le plus jeune âge. Nous suivons ici le destin de vies sacrifiées aux règlements de compte, à l'appartenance à un clan plus qu'à un autre.

Dans Romanzo Criminale, le cinéma italien dénonçait déjà une certaine image de son quotidien. Ici, on assiste, impuissants, à des scènes d'une réalité bluffante et alarmante car, aucun doute n'est possible, c'est bien ainsi que les choses se déroulent. Le pouvoir, la main mise sur l'argent, la drogue, les armes et toute sorte de trafic.

Un film à l'intention claire de dénoncer tout ce système. Un film fort, parfois long, parfois confus à suivre mais terriblement prenant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2009
Ce film, bien que très réaliste, est long et ennuyeux, idéal pour s'endormir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2009
j'ai détesté ce film du début à la fin!
au fait s'agit-il bien d'une fiction?
ou d'un reportage genre envoyé spécial?!
il n'y a vraiment pas de scénario,
les personnages sont confus, mal dégrossis
étant italien , j'ai mis les sous-titres car je ne comprennais rien à ce q'ils disaient,
je n'ai pas lu le livre, mais je suis sûr qu'il doit être supérieur au film,
vraiment pas de quoi en faire tout un plat à Cannes!
on connait tous la camorra à Naples, il s'agit bien de la mafia napolitaine, mais il y aurait eu une hsitoire avec un vrai scénario, le film aurait gagné de l'intérêt alors que là on se demande ce que l'on voit, aucuns enchainements entre les différentes scènes , on finit vite par se lasser....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2009
Je confirme, chiant et inintéressant. Je pensais apprendre quelque chose sur le fonctionnement de la mafia napolitaine... et bin non, ça ne me donne pas envie de lire le livre en tt cas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2009
Très bon film, sauf qu’à vouloir montrer trop de choses finalement on ne montre pas grand-chose. Vouloir condenser tout le livre dans un seul film était peut être une erreur car si on montre bien l’aspect tentaculaire de la Camorra, on a plus l’impression d’avoir à faire à des petits malfrats isolés plutôt qu’une véritable organisation hiérarchisée….Malheureusement, pour ceux qui ne connaissent pas bien ce milieu, le film fait se poser plus de questions qu’il ne propose de réponses et donc il laisse un arrière goût amer d’inachevé ce qui dérange et déçoit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2009
Deconcertant. Scenario speed. Un beau sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2009
Captivant, meme apres avoir lu le livre, ce qui est rare.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2009
Porté par la critique, je m'attendais à un chef d'oeuvre mais malheureusement si je reconnais que le film a des qualités, je n'ai jamais put rentrer dedans, le film et son intrigue etant beaucoup trop dispersé.En fait Gomorra est une sorte de film choral tournant autour de la mafia napolitaine et si il arrive à être réaliste et viscérale par moment il n'en reste pas moins brouillon et peuplé par des personnages assez vides qui ne sont que des fonctions.
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2009
super long et super chiant. Rien d'autre à dire à part de ne pas y aller meme avec une place gratos !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2009
La réalité en grand écran peut ouvrir les yeux sur certaines choses non dite ou cacher.Je ne sais quoi penser??
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2009
Je dois avouer ne pas avoir accroché au film. Peut-être est-ce dû au fait que je sois totalement incompétent sur le sujet du film, je partais avec une inculture flagrante et n'ai pas réussi à attraper le wagon en marche. Néanmoins, il est incontestable que le jeu des acteurs est pointilleux et que cette réalisation style documentaire est maitrisée. A revoir dans quelques temps pour me faire un deuxième avis, peut-être plus positif (ou non).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2009
Une des dernieres phrases du film résume tout: "tu nous fait perdre tout ce temps là pour deux p'tits cons ?" "Ouais fallait l'faire" qu'il repond,nom de dieu il l'a vu le film au moins le mec !!???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse