Les Enfants sont partis
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants sont partis ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 5 novembre 2008
    A 35 ans, Burman est un des plus brillants représentants de l'école argentine (Le fils d'Elias, Les lois de la famille...). Son dernier film est plutôt déconcertant puisqu'il est une sorte de plongée dans la biographie future de son héros (écrivain), soit un avenir fantasmé mais crédible. L'occasion pour le réalisateur d'évoquer les angoisses d'un quinquagénaire à travers des questions existentielles, des dialogues d'intellectuels, des relations sentimentales complexes. Un cinéma psychanalytique, introspectif, parfois opaque mais stimulant.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Objectivement je met une seul étoile car je suis déçu que le sujet du film n'est pas était traité avec le soin qu'il méritait et des longueur de la réalisation.
    Le sujet et assez simple mais super important en litèrature, c'est le fait que les auteurs s'imagine une histoire en y mettent enormement d'élément autobiographique, ou même comme ici en s'imaginant être le personnage principale du livre afin de mieux habiter le personnage.
    Dommage ........