Gran Torino
Note moyenne
4,5
88553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 146 critiques spectateurs

5
2579 critiques
4
1024 critiques
3
162 critiques
2
211 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2016
Un excellent film de Clint Eastwood qui émeut du début à la fin . Celui interprète d ailleurs avec talent ce vieux raciste grincheux , un peu aigri de la vie . Il retrouvera peu à peu goût à la vie grâce au jeune homme a qui il lui apprendra la vie . Bref un film émouvant avec une bonne morale même si la fin était pour ma part ultra prévisible .
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2018
Un scénario puissant, avec des dialogues parfois durs, mais subjectivement pas aussi poignant que la presse a pu le dire. Mais j'avoue ne pas avoir d'affinités pour le cinéma d'Eastwood en général. Clint Eastwood est dans un de ses meilleurs rôles, et les jeunes acteurs s'en tirent admirablement. Le rythme n'est pas toujours soutenu, mais dans l'ensemble on se rappelle bien de l'histoire dramatique de ce vieil homme récemment veuf qui va aider son jeune voisin asiatique à se sortir des gangs de rue très violents. Quelques notes d'humour se glissent même dans ce récit profondément pessimiste : sans foi aucune, sans famille, sans amour, le personnage principal est clairement tout ce que nous nous refusons d'être. Le final est assez surprenant dans le bon sens, et l'on termine le film sur une note grave qui ponctue de tragique tout le discours du film. Une bonne mise en scène, Eastwood est également bon derrière la caméra. Il m'aura simplement manqué une dose d'émotion sans masque ironique, pour que Gran Torino soit la claque attendue. Il n'en reste pas moins qu'il est l'un des Eastwood que je préfère, assez cru et intelligent.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2009
"Gran Torino", dernier opus de Clint Eastwood, qui marque aussi le retour de l'acteur devant la caméra, est un film que j'attendais avec impatience car le nouveau Siècle a l'air de sourire au cinéaste avec des films de meilleurs qualités et de maturités comme "Mystic River", "Million dollars baby", "Mémoires de nos pères" ou "Lettres d'Iwo Jima", que des chefs d'oeuvres mémorables, une chose est clair mais aussi courte par son age, Clint Eastwood vieillit bien par ses longs métrages. Avec ce film, maitre Clint s'est trouvé une histoire sur mesure d'un personnage raciste, peu aimant, grossier, comme il l'a souvent joué dans sa carrière d'acteur comme des longs métrages comme "Le maitre de guerre" par exemple. Laissé de coté par ses enfants et petits enfants aprés le décés de leur mère qui ne reve que d'une chose, toucher l'héritage et notamment sa voiture de marque Gran Torino datant de 1972. Cette voiture en question, un jeune voisin d'origine Coréenne, sous l'influence d'un cousin issu d'un gang de banlieue, essaie de la voler mais se fait éjecter par le vieux, ancien vétéran de la guerre de Corée. Dans les jours qui suivront, le vieux Clint va, petit à petit, se familiariser avec la famille de ce petit garçon qui, par punition de la part de ses parents, va l'aider à un travail forcé dans des travaux. Maitre Clint se trouve une nouvelle famille comme il aurait aimé avoir eu avec les siens. J'ai bien aimé ce film dans l'ensemble mais je lui mettrais trois étoiles car j'ai trouvé qu'il manquait une étincelle à cette histoire, peut etre ai-je étais trop habitué à voir les dialogues d'un scénariste talentueux nommé Paul Haggis qui figurait dans les derniers films de maitre Clint et celui là non. Clint Eastwood, l'acteur, est toujours saisissable en vieil homme aigri au coté du jeune acteur Japonais et celle qui joue sa soeur tout à fait remarquables. A voir pour les inconditionnels!!
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2017
Walt Kowalski le bourru, un peu un mélange de tous les personnages incarnés par Clint Eastwood. On connait parfaitement ce rôle, et pourtant cela fait encore son effet. On suit avec intérêt la progression du personnage par rapport à son environnement et ses voisins. Un film d'un grand humanisme.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2012
Clint est décidément un grand monsieur. Chacun de ses récents films apparaît comme son chef-d'oeuvre, le testament du plus grand réalisateur vivant. Et, on est emballé à chaque nouvel opus, nous contraignant à remettre à plus tard le jugement définitif que l'on se fait du bonhomme. J'ai beaucoup plus vibré avec ce Gran Torino qu'avec le précédent, «l'Echange» qui était un peu froid, malgré une histoire extraordinaire. Dans ce film, le coeur bat très fort pendant l'essentiel du film. Et l'émotion est vraiment au rendez-vous. Il faut dire que Clint a mis beaucoup de lui dans ce film. Le rapport à la mort qui s'annonce, la vision d'une religion qui élève l'âme, la notion de pardon, tout cela est d'une grande force. Et le résultat est absolument merveilleux d'humanité. Et le républicain bon teint qu'est l'ami Eastwood, n'oublie pas de délivrer un message à ses compatriotes. D'abord, avec un hommage appuyé aux Hmongs, ce peuple fier qui avait choisi pendant la guerre du Vietnam le camp de la France, puis des Etats-Unis. Puis, avec un message nationaliste sur une industrie automobile qui était autrefois fière de ses produits, et qui aujourd'hui est proche de disparaître. Gageons que, comme dans le film, Clint aimerait bien que Ford lui survive ! Eastwood, dernier apôtre d'une Amérique forte ?
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2016
Clint Eastwood signe un très Grand film , au ton fort , avec des répliques dures et qu'il assume pleinement. Le scenario et la mise en scène sont impeccables et le charisme imposant de Monsieur Eastwood est intact. Le récit passionnant est l'une des meilleurs mise en scène du comédien. Du Grand cinéma que nous livre " Gran Torino " , remplis d'émotions , un chef-d’œuvre de qualité et un très beau film dramatique. .
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2009
Comment introduire de la nuance au sein même d'un cliché? Comment subvertir les codes tout en les respectant à la lettre? Comment jouer avec son image tout en la figeant comme jamais auparavant? Eastwood arrive à concilier les extrêmes comme peu savent le faire et s'en vient simplement raconter une histoire, qui est la sienne sans vraiment l'être. Et le plus impressionnant est que cela marche, le vieux bonhomme étant plein de confiance en la maîtrise de son art. "Gran Torino" ou le mariage improbable d'un bulldozer et d'une dentellière.
Kevin J
Kevin J

18 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2015
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler.
Voici un bref résumé de ce film, alors que dire ? à part que ce film est juste très bon ! l'histoire est très intéressante qui nous donne une belle leçon sur la vie, étant raciste envers ses voisins qui sont asiatique et après qu'une bagarre ai éclaté devant ses voisins il va avoir plusieurs point commun envers cette famille
je vous en dit pas plus ! ce film est un très bon thriller tous simplement avec une fin qui fais réfléchir.
4/5 "Très bien"
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2012
Sans aucun doute le meilleur long-métrage e Clint Eastwood qu'il m'ait été donné de voir jusque là. Chaque seconde est maîtrisée et accompagnée de mouvements de caméras dosés à la perfection. Un casting encore une fois magnifique pour le maître qu'est Eastwood, sa performance est vraiment mémorable tout comme celle des autres acteurs et actrices. Que ce soit Bee Vang ou Ahney Her tous livrent des performances remarquables. Un quartier très beau qui suscite l'angoisse et parfois aussi la peur compte tenu de la tension qui y règne entre les différents gangs et la population. En tout cas le fond a été choisi avec grand soin par la réalisateur. Une musique qui nous subjugue et dont chaque notes est un vrai délice pour l'oreille. Pareille qualité de musique est souvent rare dans les grands films mais Eastwood a su choisir des chansons parfaites pour créer des ambiances impeccables. Une histoire qui nous emmène dans la quotidien d'un homme âgé voyant son quartier " envahit " par les Hmongs et qui se rapproche peu à peu de ses voisins et de la vie des habitant. Un coup de théâtre final grandiose sert à accompagner le tout. Gran Torino est, selon moi, le meilleur film de Clint Eastwood jusque là, des long-métrages qui n'ont rien à voir avec sa dernière réalisation plus que moyenne comparée à ses chefs-d'oeuvres passés.
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2016
Impressionnant, Clint Eastwood livre l'une de ses meilleures réalisation et se paye le luxe de "tuer" l'inspecteur Harry, le personnage qui l'a fait star, en signant un grand film humaniste aux sentiments apaisés.
Fanadri123
Fanadri123

33 abonnés 119 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Clint Eastwood réalise un film magnifique et profondément touchant. Un chef d'oeuvre de plus pour la légende du cinéma.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2015
Du Eastwood comme on l'aime pas comme ces derniers films qui me mette de plus en plus mal à l'aise.
Une ode contre le racisme pour la solidarité superbement mise en scène.
Eastwood en vieux bougre raciste et conservateur est absolument parfait la voiture n'étant qu'un reflet de sa philosophie.
L'histoire est prenante et monte crescendo avec un final à couper le souffle.
Et le film est beau car il ne tombe jamais dans le manichéisme propre à ce genre de film.
Bref du quasi tt bon ( quelques petites longueurs par ci par là uniquement)
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2015
C'est presque trop facile et je me demande si cet homme fera un mauvais film un jour dans sa vie. La réalisation de Gran Torino est évidemment très propre et très cordiale, car ce n'est pas de ça que le long-métrage veut tirer sa force. C'est surtout de son message. L'habituel message de l'auteur qui nous montre une fois de plus que l'Amérique va mal, qu'il y a et a eu des problèmes, et qu'à travers tout cela, certains hommes ne trouvent pas leur place, sont mal dans leur peau, car on ne sait pas leur venir en aide ou de la mauvais façon. Le racisme, la délinquance, les ravages de la guerre, tous ces thèmes chers au réalisateur qu'il met en scène avec brio dans Gran Toorino grâce à une histoire on ne peut plus prenante. Histoire d'autant plus prenante car son protagoniste principal est superbe et superbement interprété. Drôle malgré lui, méchant, plein de clichés en tête mais en respectant tout de même certaines valeurs, Walt Kovalski nous montre, en plus du fait que Clint Eastwood est un acteur exceptionnel, que nos futilités quotidiennes ne valent pas forcément le coup qu'on s'en plaigne.Dommage que le concept de gang soit un peu cliché mais Gran Torino est sans conteste un chef-d'oeuvre du 7e art.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2021
J’ai trouvé que ce drame est une pépite. Il a ce petit truc qui pour moi le fait à basculer dans la catégorie chef-d’œuvre. D’ailleurs, depuis ce film je ne rate pas une nouveauté de Clint Eastwood. Déjà, il faut dire que sa performance d’acteur est exceptionnelle. Il est à la fois puissant et touchant. On sent la force d’un vétéran attaché à ses racines. Il ne vit pas bien la cosmopolitisassions de son quartier, et le fait savoir par son franc parlé. C’est un des points qui va séduire le spectateur. Il ne cache jamais ce qu’il pense. Walt est quelqu’un d’authentique avec tout le monde. Cela va lui donner ce côté attachant malgré la haine qui le ronge à la suite de la mort de sa femme. C’est là qu’arrive une des thématiques fortes avec l’ouverture sur le monde. Clint Eastwood va « obliger » son personnage à accepter son nouvel environnement, et en faire finalement une opportunité de rebondir dans la vie. Cette histoire est prenante, avec des moments d’une forte intensité émotionnelle. A travers ce récit poignant, le réalisateur met l’accent sur les Hmong, jusque-là absents du cinéma Américain. Les acteurs secondaires sont d’ailleurs en grande partie amateur et issue de cette communauté. Malgré leur très belle prestation, Bee Vang et Ahney Her ne continueront pas leurs carrières.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2016
Outre le génial évident de cette oeuvre j'ai beaucoup aimé le fait que Clint Eastwood s'amuse à se moquer du héro taciturne, voir bougon dans lequel il a excellé toute sa carrière.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse