Gran Torino
    Votre avis sur Gran Torino ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 3 juillet 2010
    Formidable ! La mise en scène est simple, pourtant elle plait et elle est soignée. Ca aurait pu rester une (simple) bonne histoire, mais Clint est allé plus loin en symbolisant avec brio la fin de sa carrière d'acteur en nous offrant une interprétation formidable. Il incarne à merveille le vieillard grincheux totalement blasé et raciste à fond, sans doute l'un des meilleurs rôles de sa vie. Et par ce jeu d'acteur qui tétanise, Clint nous offre une fin mémorable, faisant de Gran Torino un drame à ne pas manquer tant il est soigné.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 24 février 2012
    Un très bon film de Clint Eastwood, aussi bien en tant qu’acteur que réalisateur. L’histoire est très touchante, bien construite, c’est magnifiquement interprété, et Eastwood joue très bien son role de vétéran(de la guerre de Corée), raciste et irascible. Un grand moment de cinema qui a plusieurs niveaux de lecture, ça parle pleins de thémes comme la vieillesse, la solitude, de l'immortalité et du choc des cultures etc.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 30 décembre 2012
    Ce chef d'oeuvre de Clint Eastwood est sans doute l'un des plus beaux films que j'ai pu voir. Avec un casting en or, ce film est doté d'un forte sensibilité, d'une humanité hors du commun que l'on voit très rarement aujourd'hui dû aux nombreux films qui tombent malheureusement très vite dans le cliché. Gran Torino est constitué d'une ambiance à la fois sombre et joyeuse. L'histoire de cet ancien vétéran qui dégage une haine profonde contre ses nouveaux voisins coréens va changé au fil des différents déroulements qui vont venir déranger ce fameux voisinage. Cette mise en scène de Clint Eastwood est exceptionnelle, n'a sans doute jamais paru aussi libre, malgré les très bons Impitoyable et Million Dollar Baby, et dégage une forte volonté du réalisateur à vouloir faire un film unique en son genre. La fin est bouleversante, j'ai tellement été pris durant le film que cette chute pourtant assez prévisible m'a paru comme un coup de poing au coeur. Gran Torino démontre l'incroyable talent d'Eastwood qui, malgré son âge, signe ici son plus beau film, et n'a au contraire, pas perdu de son originalité, et de son jeu d'acteur. On pourrait presque penser à une auto-dérision pendant le film, ce vieil homme xénophobe qui ne cesse de grogner et de râler, comme s'il se prenait pour ce genre de personnes, et qui pourtant change considérablement pendant le film et laisse ses préjugés de coté. Un film bouleversant, véridique en ce qui concerne ces histoires de gangs, et d'une humanité hors-norme. Un véritable chef d'oeuvre.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 27 juin 2013
    Véritable petit chef-d’œuvre signé Clint Eastwood, avec une bonne interprétation et une histoire à la fois simple et belle. Des dialogues affûtés, une pointe d'humour, une touche dramatique, de l'émotion et une fin émouvante.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    Que dire... Clint nous avait déjà asséné une sacrée baffe dans la gueule avec Million Dollar Baby, mais là... La légende adulée décide de camper un personnage tout sauf attirant à la base, haineux, rejetant les autres et leurs problèmes, qui va finalement se réconcilier avec lui-même aux travers de son amitié avec ses voisins asiatiques, jusqu'à les défendre au péril de sa vie, comme pour racheter son passé de soldat en Corée, et pardonner par là-même ce peuple qui l'a fait souffrir. La réalisation est juste magistrale, c'est tellement simple, ça se fond dans le film mais pourtant ça éclate aux yeux tellement c'est bien fait. L'histoire est longue, prend son temps mais comporte son lots de rebondissements et possède de très bons dialogues. Une claque !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 mars 2009
    Eastwood est capable du meilleur et aussi du moins bon.Ce qui est le cas avec ce gran torino bien peu inspiré.Tout donne l'impression de voir un film de 90,avec un vétéran de Corée dur en surface mais au cœur tendre a l'intérieur,façon michoko.Qui se trouve confronté a un gang comme je n'en n'avait pas vu depuis esprits rebelles.Cet homme en décalage avec le monde qui l'entoure,qui je dois le signalé est très bien interprété par un clint Eastwood imitant a la perfection les grognements de chien,pour montrer le mécontentement de son personnage.D'ailleurs si il y a un Beethoven 4 il faudra penser a Eastwood pour incarné le st bernard.Donc se personnage acariâtre joué en finesse,ne peu pas blairer ses enfants est encore moins ses petits enfants.Et en plus il est raciste,et vit lui le vétéran de Corée dans un quartier entouré d'asiatique dont il est le seul résistant américain.Autant dire que le scénario et ce cher clint n'ont pas eu peur de foncé droit dans le mur des clichés les plus basiques.C'est affligeant de banalité sirupeuse et convenu,tout les clichés du sujet sur la tolérance et la rédemption sont réunis pour donner un film très moyen,car il n'y a aucun regard original sur le sujet.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 août 2010
    Un film sobre et bien joué. Un drame très bien construit, dont il ressort beaucoup d'humanité. Clint Eastwood nous offre, là encore, une oeuvre intense !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Clint Eastwood frappe un très grand coup avec Gran Torino. Il se donne le rôle principal d'un vieil Américain totalement réac et raciste, se sentant incompris par le monde l'entourant et qui reste marqué par la guerre de Corée. Des évènements l'emmèneront à devoir se frotter à une communauté Vietnamienne. Son interprétation est superbe, il est parfait dans un rôle qui pourrait être le sien au final. Il nous livre un film simple et intelligent, au message fort et à l'intensité dramatique présente. Et quand Clint traite du racisme il en parle vraiment et de manière juste et pas du tout manichéenne. Le scénario est bien construit, suspense, dramaturgie et tension s'accentuent au fil des minutes. Parfois politiquement incorrecte, sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou la mièvrerie. La fin est particulièrement inattendus et touchante. Un grand film, beau bouleversant et humain. Brillant.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 6 janvier 2015
    un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 juillet 2013
    Clint Eastwood est un réalisateur et un acteur de génie ; Il le démontre encore une fois brillamment avec « Gran torino » qu'il dirige et dont il joue le personnage principale. Cet ancien de la guerre de Corée, bougon et taciturne, qui vit dans un petit pavillon au milieu d'un quartier asiatique force la sympathie ; Agé de 79 ans, à l'époque, Clint Eastwood a la sagesse et un talent unique pour dépeindre les rapports entre les êtres humains ; Ses personnages sont touchants et profonds et on se régale de la qualité des dialogues, souvent drôles et toujours vrais même s'il use volontiers des injures racistes ; La pointe d'ironie omniprésente et la morale intacte du film ne laissent aucun doute sur les réelles qualités humaines de leur auteur. Tous les acteurs jouent à la perfection, visiblement inspirés par le,scénario en béton et la profondeur de leurs personnages. Ce film, poignant par moment, développe les plus grandes qualités humaines comme la tolérance, l'entraide, l'amitié, l'amour... Il redonne foi en l'humanité qui en a bien besoin. Bravo et merci !!
    WindBug
    WindBug

Publiée le 16 février 2010
    La trame n'est pas des plus originale et le message est gros comme un camion de pompier américain. Mais Clint Eastwood est parfait, comme de coutume.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2009
    Gran Torino est tout simplement magnifique, ce film est vraiment exceptionnelle et unique, très humaine, un de mes film préféré, j'ai vraiment adoré: un énorme coup de cœur. La réalisation signé par le grand Clint Eastwood qui fait encore des merveilles et met tout son expérience dans ce film: plan de camera simple, posé, fluide et surtout redoutablement efficace, franchement rien a dire, du pur Clint Eastwood. Un scénario passionnant et très captivant, qui fait bien ressortir les problèmes de gangs et de notre société, vraiment très bien huilé et très bien écrit. Et le final est vraiment très touchant et très émouvant, vraiment excellent. Donc film très émouvant, par son scénario certes mais également par l'ambiance qu'il donne, la musique et les sons nous donnent ce sentiment et nous font apprécier le film jusqu'à la dernière miette. Sans oublier les acteurs formidables et très convaincant, en particulière Clint Eastwood que je trouve vraiment exceptionnelle et parfait dans son rôle qui maitrise parfaitement: homme raciste et directe mais très humaine. Cela fait longtemps que je n'avais pas été au cinéma et sincèrement je n'ai pas été déçu. Clint Eastwood est vraiment un génie, je lui tire mon chapeau car ce film est mémorable. Un pur chef-d’œuvre qui résume bien l'immense expérience et carrière de Clint Eastwood.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 25 janvier 2014
    Gran Torino est un très grand film. Clint Eastwood joue ici à la perfection dans cette histoire réaliste et violente. Les dialogues du film sont très tendus. De temps en temps le film nous fait rire,mais surtout il nous touche... Gran Torino est un film marquant. Du grand cinéma!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 14 mai 2011
    Quelle claque ! Les critiques ne s'y trompent pas. Le meilleur de Clint, on prend plaisir à suivre ce personnage, marqué par la guerre, hargneux, haineux, mais finalement émouvant au fil du film.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 7 mars 2009
    Une gueule unique et un talent incroyable pour un jeune réac' excité devenu avec le temps vieux sage adorable. Clint Eastwood. Ou comment prendre un virage radical au milieu de sa carrière et se mettre la critique dans la poche avec des films bien-pensant mais esthétiquement admirables. Avec "Gran Torino", on ne déroge pas à la règle ; c'est ce qui le rend si agréable et facile à suivre en même temps que terriblement prévisible et auto-satisfait. Comme dans "Mystic River", "Million Dollar Baby", le diptyque sur Iwo Jima (si on remonte à un peu, ce sera "Sur la route de Madison", "Impitoyable", etc...), Clint a pris conscience du sens de la vie et tient à nous le faire savoir. C'est ainsi que nous aurons droit une fois de plus et deux heures durant à une mise en avant des valeurs bénéfiques de la solidarité familiale, de la tolérance, du travail, du mérite... bref tout ce qui forge un honnête homme ! Rien de nouveau là-dedans, C.E. se complaisant même cette fois-ci dans la caricature en opposant explicitement des schémas-type de personnages pour nous faire prendre parti un peu lâchement. Le discours sur les quartiers difficiles et le communautarisme respire le cliché et l'ensemble s'apparente finalement à une bonne grosse leçon de morale. Sur la forme, c'est là aussi très répétitif : toujours ces mêmes mouvements de caméra, ce même montage, cette même utilisation de la lumière, ces mêmes plans symboliques, ce même appui sur des couleurs froides... Disons pour être gentil qu'on ne change pas une équipe qui gagne ! Bon, à côté de tout ce pathos (la fin est mauvaise) et de cette mise en scène redondante, il reste tout de même un sens du rythme, une bonne distribution, une intrigue correctement bâtie, quelques séquences prenantes, beaucoup d'humour (héhé) ; en résumé, tous ces éléments qui vous rendent un long-métrage plaisant. N'empêche, le vieux Clint commence à radoter (moi aussi d'ailleurs !). Dédicace à une blonde qui se reconnaîtra : sitôt vu, sitôt oublié !