Gran Torino
Note moyenne
4,5
88553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 146 critiques spectateurs

5
2579 critiques
4
1024 critiques
3
162 critiques
2
211 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2012
Du très très grand spectacle. Comme je l'ai déja dit pour ma critique sur Million Dollar Baby, Eastwood nous offre un film qui mène violence, racisme, et tristesse (drame). Eastwood nous offrent des scènes de drame de violance et de gangs qui illustrent parfaitement bien les banlieues un peu perdu de cet état. Eastwood crée une telle émotion dans le personnage de Kowalski et dans aussi celui de Tao, pauvre petit asiatique qui se fait maltraiter pau un gang d'asiatiques complètement félés. spoiler: D'ailleurs sa finit très très mal, pire que dans Million Dollar Baby
En tout cas, ces une heure et cinquante- six minutes de cinéma on changé la fin de carrière d'Eastwood, qui a dit qui ne reviendrais plus à l'écran de sa vie, mais qui est finalement revenu pour Trouble with the Curve (ou Une Nouvelle Chance) qui va raconter une histoire sur les lois du BaseBall. En tout cas, ce film est clairement génial, il me fait penser au film violent et raciste genre American History X mais en beacoup moins violents en tout cas.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2017
Clint Eastwood dans son meilleur rôle en tant que réalisateur. Un veuf raciste et profondément marqué par la guerre de Corée qui aide une famille vietnamienne. Rares sont les cinéastes qui arrivent à faire une bonne fin, Clint y arrive brillamment et conclut ainsi un film totalement bouleversant et humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2009
encore un super film dans la filmographie de clint ;) des rumeurs dit que gran torino serait le dernier film de clint et qu'il arrétte d'être acteur pour ce consacré uniquement à la réalisation NOOOOOOOOOOOOO clint revient nous prochainement devant la camera.
pour 79 ans clint a la super forme ça fait plaisir ;)
vivement septembre 2009 pour gran torino en DVD ;)
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Clint Eastwood est une figure légendaire du cinéma. Particulièrement productif, il a su, durant plus de 50 ans, nous dévoiler diverses facettes de son talent, plus ou moins réussites, à travers des films souvent poignants et impeccablement réaliser.Malgré quelques échecs (personne n'est parfait), personne ne pourra remettre en cause le génie de ce grand homme. Dans Gran Torino, le mastodonte nous raconte une histoire sincère, humaine et simple à la fois, témoignant d'un esprit mature et d'une réflexion approfondie sur les conflits interraciaux en Amérique, les vices de la pègres et les querelles et relations de voisinages. Campant le rôle d'un vieillard aigri, haineux et raciste, Clint signe là sa dernière apparition devant la caméra... et quel rôle! Certainement le plus aboutit et le plus réussi de toute sa longue carrière. Un personnage horriblement attachant et communicatif, évoluant au cours de ses relations... et magnifiquement interprété. Magistral. Clint Eastwood revient encore une fois derrière la caméra (ce qui est maintenant systématique depuis une vingtaine d'année) et sa mise en scène fait forcément mouche: toujours sobre, alliant le classicisme avec une émotion quasi omniprésente, Clint arrive à donner une patte unique à son film, une ambiance lourde mais incroyablement expressive à la fois, sans bavures, minutieusement sélectionnée afin de nous présenter un film clair et sans fioritures ni scènes superflues. Les autres acteurs, inconnus, témoignent d'un naturel renversant, rendant l’œuvre d'Eastwood encore plus percutante. Le scénario fait souvent place à un humour noir et à des sentiments finement travaillés, liés à des relations complexes mais terriblement vivantes, humaines. L'histoire est bouleversante et nous secoue. Rien n'est à jeter dans ce film, film se présentant au final comme l'aboutissement d'une carrière imparfaite mais unique. Sorte de testament psychologique, Gran Torino est bien plus qu'un simple Eastwood, c'est avant tout sa création la plus aboutie, la plus franche et la plus réussie. Un véritable coup de maître.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2011
Le meilleur Eastwood ? Film excellent. Une intrigue géniale, un cadre assez simple en soi, c'est presque un huis-clôt. Une esthétique très réussie. Un film sur la société américaine. La confrontation entre le vieux vétéran de guerre bourrin et les jeunes issus de l'immigration. Eastwood a su créer un film extraordinaire, où le personnage principal joué par nul autre que lui en personne, est très recherché. Un humour assez vulgaire, surtout dans les scènes du coiffeur et à la fin. Au final, la Gran Torino est le témoin inerte du film. Elle assiste à tout mais n'intervient que très indirectement. Les personnages sont assez curieux et inventifs. Le jeune pasteur et les deux enfants de Walt. Enfants qui, à l'enterrement au début du film, ont une attitude détestable. La fille qui consulte son portable pendant les obsèques de sa grand-mère, le ventre à moitié découvert et avec un piercing qui plus est !! Dans le film, les enfants de Walt n'ont pas vraiment de leçon à donner à leur grand-père question attitude et c'est ce qui fait la force du film : on ne tombe dans le cliché bateau du vieux bourrin qui était méchant et qui devient gentil. C'est bien plus complexe que cela. Les gangs sont les vrais méchants du film en vérité. Le film dénonce à la fois les préjugés qui existent entre les différentes communautés ethno-culturelles d'un pays mais également l'absurdité de la violence gratuite. Un excellent film, un chef d'oeuvre. Bravo M. Eastwood !
DelSpooner
DelSpooner

188 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Du grand Clint !! Son personnage, Walt, à lui seul vaut le déplacement. Voir l'acteur-réalisateur en pépé acariatre, ronchon et raciste, mais finalement hyper-touchant, est à mourir de rire. Celui-ci représente un peu une anthologie de tous les personnages joués par Eastwood, de l'inspecteur Harry au coach de Million Dollar Baby. On a l'impression qu'il a été écrit juste pour lui. De ce fait, la rencontre entre Walt et les autres personnages entraîne des dialogues savoureux à souhait. Un film à la fois léger et profond sur la différence et l'évolution de la société d'aujourd'hui, doté d'une réalisation sobre et classe, en parfaite adéquation avec les thèmes abordés. Seul déception : savoir que ce cette immense acteur ne jouera plus dans aucun film après celui-là.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2020
Avec Gran Torino, Clint Eastwood prouve qu'il est excellent devant et derrière la caméra. Il signe un drame fort et poignant. Tout un savoir-faire...
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2014
Outre une réalisation parfaite, Clint Eastwood se taille un rôle sur mesure, celui du grincheux au grand cœur, et réalise un drame puissant et intense.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2011
Désolé, mais je n'ai pas du tout aimé ce film bien trop mièvre, trop prévisible ou encore trop convenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2010
L'unamité de la critique sur les films de C. Eastwood reste pour moi un mystère. Gran Torino un chef d'oeuvre ? La réalisation est sans aucune inspiration, l'interprétation laisse franchement à désirer (un Eastwood moyen qui surjoue beaucoup, des seconds rôles médiocres), la BO est nulle, mais surtout, une fois de plus, Eastwood nous narre une histoire valable mais avec une lourdeur infinie : dès les premières minutes (la scène des funérailles est édifiante), on a droit à un style balourd où tout est rabaché, inutilement démonstratif, sans la moindre nuance, sans le moindre respect pour l'intelligence du spectateur. Je l'ai déjà dit pour l'Echange, Le cinéma d'Eastwood c'est un cinéma simpliste pour les débiles : Les bons sentiments de "la petite maison dans la prairie" sur grand écran, avec toujours en trame de fond le pire de la mythologie réac Américaine. Oui, Eastwood est le dernier géant, mais d'un cinéma réac qu'on aimerait bien ne plus voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2009
Le stéréotype du film américain avec tous ses ingrédients : immigration, divorce, solitude, violence, angélisme, armes à feu en plein action, vide des dialogues, kind of moral happy end... Deux étoiles tout de même parce que c'est un roman policier distrayant et que les acteurs jouent très très bien, avec une mention spéciale pour la charmante jeune actrice principale koréenne.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2012
Un grand film, superbement réalisé comme d'habitude avec Clint Eastwood, ajoutez une musique géniale....
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2013
Un grand film testament à la fois profond, humaniste et drôle où Clint Eastwood s'amuse en réglant son compte avec son propre mythe.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2009
Lorsqu’ils sortent du visionnage d’un film réalisé par Clint Eastwood, les honnêtes cinéphiles se trouvent en proie au même agacement. Pas à cause du fait que les personnages y sont caricaturaux et les situations hyper convenues. Après tout, tout le monde a le droit d’exprimer artistiquement des idées sur tout, même de façon simpliste et manichéenne. Ici, c’est toute la famille Kowalski, qui est trop superficielle et trop vénale, les gangsters trop bêtes et trop méchants, les Hmongs trop sympas, et le vieux Walt lui-même trop bourru mais trop attachant. Non ce n’est pas cette abondance de poncifs, ce manque récurrent de subtilité (sauf dans le très bon « Mystic River » ) qui irritent. C’est l’aveuglement béat de la critique et d’une grande partie du public français qui s’extasient niaisement à chaque gros nanar bien emballé que sort cet archi conformiste qu’est Eastwood. Pour se convaincre de ce conformisme idéologique et artistique, merci de lire notre critique de « Million Dollar Baby » et de visionner les commentaires méprisants que le Clint (formidable acteur au demeurant) fait à longueur d’interviews au sujet entre autre des Westerns Spagetti et d’un génie comme Sergio Leone.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse