Gran Torino
    84107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Publiée le 9 septembre 2014
    Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 août 2020
    Avec Gran Torino, Clint Eastwood prouve qu'il est excellent devant et derrière la caméra. Il signe un drame fort et poignant. Tout un savoir-faire...
    Publiée le 5 juin 2011
    je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché! :s pourtant, le scénario n'est pas mauvais, non! mais pas de frissons, rien!
    Publiée le 7 avril 2009
    Le stéréotype du film américain avec tous ses ingrédients : immigration, divorce, solitude, violence, angélisme, armes à feu en plein action, vide des dialogues, kind of moral happy end... Deux étoiles tout de même parce que c'est un roman policier distrayant et que les acteurs jouent très très bien, avec une mention spéciale pour la charmante jeune actrice principale koréenne.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2012
    Un grand film, superbement réalisé comme d'habitude avec Clint Eastwood, ajoutez une musique géniale....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 avril 2013
    Un grand film testament à la fois profond, humaniste et drôle où Clint Eastwood s'amuse en réglant son compte avec son propre mythe.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 août 2009
    Lorsqu’ils sortent du visionnage d’un film réalisé par Clint Eastwood, les honnêtes cinéphiles se trouvent en proie au même agacement. Pas à cause du fait que les personnages y sont caricaturaux et les situations hyper convenues. Après tout, tout le monde a le droit d’exprimer artistiquement des idées sur tout, même de façon simpliste et manichéenne. Ici, c’est toute la famille Kowalski, qui est trop superficielle et trop vénale, les gangsters trop bêtes et trop méchants, les Hmongs trop sympas, et le vieux Walt lui-même trop bourru mais trop attachant. Non ce n’est pas cette abondance de poncifs, ce manque récurrent de subtilité (sauf dans le très bon « Mystic River » ) qui irritent. C’est l’aveuglement béat de la critique et d’une grande partie du public français qui s’extasient niaisement à chaque gros nanar bien emballé que sort cet archi conformiste qu’est Eastwood. Pour se convaincre de ce conformisme idéologique et artistique, merci de lire notre critique de « Million Dollar Baby » et de visionner les commentaires méprisants que le Clint (formidable acteur au demeurant) fait à longueur d’interviews au sujet entre autre des Westerns Spagetti et d’un génie comme Sergio Leone.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Le grand Clint Eastwood revient en force et nous en met plein la g****. Jubilatoire!
    Publiée le 13 septembre 2011
    Du Clint Eastwood fade, sans grande consistance et qui peut même être méprisable.
    Avec un rythme lent, "Gran Torino" est balayé en longueur du début à la fin. Peut être que les gens aiment ça, mais moi je n'ai pas aimé. On retrouve bien l'acariâtre Harry dans certains des traits de Clint mais son personnage de vieux râleur, de ronchon et d'ours mal léché, on connaît sur le bout des doigts.
    Ensuite, le thème de l'ouverture d'esprit ne date pas d'aujourd'hui. Voir "L'emmerdeur" avec Monsieur Jacques Brel ou encore le sulfureux "Vertigo" de maître Hitchcock.
    Seule la scène finale, avec l'humour bien à Eastwood, peut sembler bonne. Sinon, ratage complet "dans la ligne de mire".
    Pour les purs fans de Clint, uniquement.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 juin 2017
    Eastwood on savait que c'était un grand acteur, mais dans la double casquette acteur/réalisateur après notamment l'échange et surtout million dollars baby, ils nous remets un uppercut avec Gran Torino. L'histoire est nickel, des dialogues fort, du Clint Eastwood tout craché avec son personnage dur mais attachant. Et encore une fin qui nous laisse sans voix
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 mars 2011
    Clint Eastwood joue à merveille le rôle de papy xénophobe dans ce magnifique film.
    halou
    halou

Publiée le 16 novembre 2009
    Un excellent Eastwood comme il a été répété.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 mars 2009
    Un film gigantesque, le sommet de la gloire à Clint Eastwood. La grande classe, une grande performance.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 juillet 2020
    Pas un chef-d'œuvre, mais un grand film qui nous explique avec une mise en scène excellente une histoire intéressante. Clint Eastwood joue hyper bien son rôle de vieux grognon. Le développement du personnage central est intéressant et impressionnant. Il est bien mené et convaincant. La bande originale est aussi belle.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 4 octobre 2017
    Revisionnage et 1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité.
    Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte que Clint Eastwood est un vrai conteur d’histoire. Il nous l’a déjà prouvé sur d’autres de ses œuvres déjà et ici encore c’est tellement bien conté que le film pourrait durer 3h qu’on ne verrais pas le temps passer. Son film possède une âme et un cœur, nous captive très vite, nous touche et nous bouleverse car oui c’est un film remplis d’émotions et d’empathies envers les personnages.
    Un vrai beau film comme on aime les voir. Il aligne d’ailleurs des acteurs hmong dont Bee Vang et Ahney Her les deux principaux assez épatants et qui ne sont pas professionnels. Il y a aussi John Carroll Lynch, Scott Eastwood qui y sont bons. La palme revient bien sûr à Clint Eastwood qui incarne à merveille un papy hyper charismatique, raciste et irascible, un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il y signe également une belle réalisation et nous y montre une magnifique caisse qu’est la Ford Gran Torino de 1972. Je regrette juste le fait qu’on ne la voit pas assez.
    On peut mettre en avant également la bande son tout en douceur de Kyle Eastwood accompagné de Michael Stevens et Jamie Cullum, qui se fond à merveille avec les images. On y relèvera aussi des musiques que les jeunes hmong écoutent, un rap asiatique si l’on peut dire et une chanson m’a pas mal interpeller et mérite l’écoute avec le titre Hmoob Tuag Nthi de RARE.
    Une œuvre émouvante et belle tout comme la Gran Torino.
    Ma note : 9/10 !