Gran Torino
    84036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Pierre-Antoine L.
    Pierre-Antoine L.

Publiée le 2 août 2016
    Un film vraiment surcoté. Les ficelles sont grosses, la mise en scène pachydermique...exemple : alors que l'on voie bien que ses relations avec les coréens s'améliorent, il faut que Clint, seul dans la salle de bains, le marmonne dans sa barbe...mon Dieu que c'est lourd, on avait compris !
    Publiée le 26 juillet 2016
    Oh oui ! A regarder, reregarder et rereregarder !
    Une histoire a couper le souffle, un final surprenant, c'est un des meilleurs films de C.Eastwood.
    Les acteurs sont immenses. Le talent est partout.
    On ne s'ennuie pas, vraiment super !
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 30 décembre 2019
    Dans le brillant "Gran Torino", Clint Eastwood endosse une nouvelle fois la double casquette de réalisateur et d'acteur ! Le film est un drame poignant et touchant, qui raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée bourru, misanthrope et vieux jeu qui vient de perdre son épouse et qui va se lier d'amitié à un jeune asiatique, Thao. Il est amusant de voir à quel point Clint Eastwood parodie presque son cinéma dans ce film : le personnage de Walt semble être l'archétype ultime des traits de caractère qui lui collent à la peau depuis des décennies. Certaines répliques sont à mourir de rire tant elles sont exagérées. Au-delà de ça, le personnage se révèle être extrêmement humain et torturé, et c'est en cela que Gran Torino est un grand film. Il évoque les traumatismes liés à la guerre, la vengeance, la culpabilité, mais aussi l'apprentissage et la défense. La fin du film reste selon moi l'une des plus belles conclusions jamais réalisées dans un film, elle est parfaitement ancrée dans les thèmes du film et l'évolution de son protagoniste. Clint Eastwood livre un long-métrage plutôt sobre comme à son habitude, avec une abondance de couleurs grisâtres et une violence réaliste. On ressort touché par la beauté de ce film qui, en plus d'être intelligent et émouvant, est surtout un film humain.
    Publiée le 4 juin 2016
    je m'en lasserai jamais de ce film quel acteur quel réalisateur et quel homme ...
    mais surtout quel leçon de vie
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 mai 2016
    Clint Eastwood signe un très Grand film , au ton fort , avec des répliques dures et qu'il assume pleinement. Le scenario et la mise en scène sont impeccables et le charisme imposant de Monsieur Eastwood est intact. Le récit passionnant est l'une des meilleurs mise en scène du comédien. Du Grand cinéma que nous livre " Gran Torino " , remplis d'émotions , un chef-d’œuvre de qualité et un très beau film dramatique. .
    Publiée le 16 février 2017
    Du putin de génie

Mais aussi son film testament pour un rôle qu'il a toujours été, une profonde subtilité où beaucoup sont passés à côté de l'essentiel.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2016
    Critique de "Gran Torino".
    Une magnifique film. Il retrace une réalité encore présente au États Unis. Le réalisme de ce film est impressionnant, il n'en fait pas trop non plus. L'histoire est emballante, le scénario simple qui nous aide à découvrir le monde de chaque personnage, un beau décor , les acteurs sont très bons, mais Clint Eastwood nous gratifie d'une interprétation de rôle mémorable, sa prestation artistique est juste magistrale !!!
    4/5
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 juin 2016
    Un film qui frôle la perfection, Eastwood est vraiment incroyable en tout point, c'est un génie. Rires et tristesses, joie et peur.. tout est parfaitement condensé dans ce chef d'oeuvre. Monumental !
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 18 avril 2016
    Merci monsieur Eastwood d'être un homme bien avant d'être un grand cinéaste 😄 la réincarnation de Ford avec l'intensité d'un Leone ...
    Publiée le 16 avril 2016
    Nouveau chef d'oeuvre de Clint eastwood, qui sous ses airs de gros durs, à l'image de son personnage dans le film, livre une histoire sincère et pleine de tendresse dans un société rance.
    tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 4 janvier 2017
    Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
    Publiée le 14 avril 2016
    Clint Eastwood nous prouves une fois de plus dans ce film qu'il est splendide.
    Une histoire touchante, pleine d'émotion, très belle.
    Un chef d’œuvre.
    Publiée le 1 avril 2016
    Un film incroyablement puissant malgré une réalisation certainement plus que classique, mais n'est-ce donc pas là que réside justement tout le talent de Clint Eastwood, parvenir à rendre singulier tous ce qu'il y a de plus commun. En mettant en scène, ainsi qu'en interprétant un individu repoussé au plus au point par la société multiculturelle d'aujourd'hui, Eastwood fonde une œuvre transcendante pour certain, simplement poignante pour d'autre, aà l'enjeu et au message certes courant, mais ici traitée d'une façon assurément très efficace. Marqué par de nombreuses scènes chocs où le spectateur est amené à éprouver un recueil riche de sentiments réels, tant de joie que de tristesse, tant de pitié que de haine, tant de mépris que d'horreur, c'est alors pour cela que Gran Torino est sans doute l'une des meilleures œuvres dramatiques conduite par Eastwood, véritable chef d'oeuvre comme la plupart de ses réalisations précédentes. Ce ne sont que peu de choses à remettre en cause, si ce n'est une mise en scène bien trop classique de la part d'Eastwood, de même qu'une esthétique davantage recherchée aurait certainement été préférable afin de se dissocier des autres œuvres de ce même genre. Néanmoins, Gran Torino reste l'une des meilleures réalisations de Clint Eastwood malgré ses défauts minimes sans grandes répercussions sur le véritable message qui fonde cette œuvre à la portée assurément universelle.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 13 octobre 2016
    Paradoxe: à trop vouloir éviter la caricature et les bons sentiments, Eastwood s'y vautre hélas du début à la fin. De surcroît, le narcissisme du réalisateur peut vite agacer. Enfin, le personnage qu'il campe est faussement complexe et réellement ennuyeux (un bougon raciste retrouve le goût de la vie auprès d'une famille d'asiatiques... Wahou!). Un film fatigué et fatigant.
    Publiée le 19 mars 2016
    Je l'avoue... j'ai rie.. j'ai pleuré... j'ai réfléchis...

Voilà tout l'intérêt de ce film, il vous tient par le bas ventre et vous mène par le bout du nez là où il a envie d'aller ! C'est un vrai bijou cinématographique. Il fait réfléchir, espérer. Je n'ai rien à redire, c'est un film à voir, jugez par vous même... !