Gran Torino
    Votre avis sur Gran Torino ?

Destiny88
    Destiny88

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai hésité à mettre chef d'oeuvres. Film a voir absolument avec un Clint Eastwood excellent, et une histoire poignante. Je vous laisse découvrir et je ne parlerais pas du film. Si vous voulez un film émouvant ou l'on passe à la fois par la colère, la compassion et la tristesse, regardez ce film.
    LaGuigne
    LaGuigne

Publiée le 3 novembre 2020
    Un très beau film, très touchant et pourtant tout en subtilités. Je n'ai pas retenu de scène vraiment marquante, et pourtant, on sort de ce film émus, bouleversés par l'histoire de ce personnage aux allures taciturnes mais au grand coeur joué (avec brio !) par Clint Eastwood.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 septembre 2020
    En caricature de lui même, aigri et bougon, Clint Eastwood fait preuve d'autodérision dans son nouveau film : Gran Torino. Très drôle à voir, on se prend de sympathie pour ce vieillard au charisme impressionnant et dont la langue n'est pas dans la poche. Encore une fois, l'histoire est assez simple mais Clint Eastwood nous délivre un film poignant dont l'esthétique n'a que peu d'égal. Pour les fans de l'inspecteur Harry, les similitudes sont grandes, même si le personnage est différent. Mais la conclusion du film peut servir de fin définitive aux inconditionnels du policier au manières fortes.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    Ah Clint ! Toujours aussi poétique et enclin de vérité prêt à se sacrifier pour la juste cause. Je ne me lasse pas des messages subtils que tu veux nous faire passer et de ton franc parler. Très bien filmé et rythmé. Jamais gnangnan, jamais.
    LalaStroumpfLala
    LalaStroumpfLala

Publiée le 31 août 2020
    L’Amérique d'Eastwood est un refuge, une île qu'exilés et immigrés, d’Europe et d’ailleurs, œuvrent à bâtir conjointement, profitant des forces de chacun pour vivre en harmonie. Voilà le message fort qui porte Gran Torino. Quel autre pays que les États-Unis pour incarner la quintessence de la Nation, de cet accord des volontés mises au service du vivre-ensemble, à l'image de cette bâtisse décrépite ravalée par Thao, sous le regard fier de Walt. Eastwood livre un message de tolérance qui dépasse les convenances libérales (Walt n’est-il pas d’ailleurs un conservateur aigri dans son jus ?) et se fonde sur une nécessité, celle d’exister comme pays, celle de résister à cette peur, cette haine ancestrale de l'autre, qui se transforme ultimement en dégoût de soi. C’est ce qu'expérience Walt, hanté par le cadavres de Corée, pour lesquels pourtant il a été récompensé. Comment construire un pays sur la négation absolue de la vie ? Pour conserver ses valeurs, l’Amérique a longtemps choisi de s'isoler, de traiter l'autre comme une menace, et de les laisser ainsi dépérir. Mais la véritable survie des idéaux fondateurs des USA est assurée par leur réappropriation, leur adoption par ces immigrés, en témoigne cette Gran Torino à la vigueur retrouvée entre les mains du jeune immigré Laotien. Walt ne veut pas tuer pour les États-Unis ni de battre pour l'idée qui en découlerait alors, celle d'un pays aux terres gorgées de sang, mais est prêt à mourir pour en donner un nouvelle définition : les États-Unis comme pays de l’individu, du respect de la dignité de chaque chacun, contre une conception égoïste de l’individualisme avide de réussite et représenté par sa petite fille, qui attend que Walt meurt pour toucher l’héritage. Finalement, le jeu d'acteur et le scénario manquent à mon goût trop de subtilité pour être à la hauteur de leur contenu, et le message, de véritablement engagé, devient simplement attendrissant.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 29 août 2020
    Magistral ! Humour, intelligence, émotion. Pas une fausse note. Presque trop vrai pour être beau. Magnifique.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 août 2020
    Avec Gran Torino, Clint Eastwood prouve qu'il est excellent devant et derrière la caméra. Il signe un drame fort et poignant. Tout un savoir-faire...
    Guts 1v6
    Guts 1v6

Publiée le 1 août 2020
    Ce film est un chef d'œuvre, une bonne intrigue, les personnages sont attachants et on voit au fils du film que Walt évolue, ce film est parfait mais en même temps c'est Clint Eastwood qui réalise et qui joue dans ce film ça n'étonne plus personne que ce film soit parfait
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Grandiose !!! Touchant !!! Clint Eastwood fait preuve d'une réalisation fabuleuse et d'un charisme époustouflant dans son jeu d'acteur... Malgré qu'il soit raciste ( dans le film ) on ne peut que trouver une certaine sympathie envers son personnage, surtout quand il commence à se prendre d'amitié avec le jeune Thao... Bref pour ma part, je pense que mes 5 étoiles que je lui offre sont entièrement méritées...
    Sam Desobeaux
    Sam Desobeaux

Publiée le 26 juillet 2020
    Clint Eastwood nous offre plus qu'un film, il nous offre une leçon de vie. À la fois tiraillé entre chagrin, colère et espoir, M. Eastwood donne au spectateur un film qui semble prendre une route incertaine à son début, mais qui prend finalement tout son sens, un magnifique chemin de réflexion. Et comme d'habitude, il s'offre le premier rôle d'un film profond, qui lui va parfaitement.
    Le Cinéman
    Le Cinéman

Publiée le 14 juillet 2020
    Encore une fois un très, très, très grand film signé Clin Eastwood ! Gran Torino est un grand film pour ne pas dire l'un des meilleurs films de tout les temps ! Le pitch global est intéressant, l'évolution de la relation entre Walt et les Hmong est extrêmement bien développée, les acteurs (surtout Clint), nous offre une performance épatante, la fin m'a particulièrement ému et la puissance émotionnelle du film est très forte ! Malheureusement, je ne mets pas 5 car, d'une part, je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus d'action (et que Walt se serve de son fusil pour tirer quand même), quelques rares scènes sont parfois un peu longues et inutiles (comme la relation entre Thao et une autre fille dont il est amoureux). Mais le fait qu'il y est peu d'action et qu'on se penche beaucoup plus vers le plan émotionnel m'a un peu déçu. Mais à part ça, le film reste excellentissime que je conseille à toutes et à tous !
    tisma
    tisma

Publiée le 11 juillet 2020
    Pas un chef-d'œuvre, mais un grand film qui nous explique avec une mise en scène excellente une histoire intéressante. Clint Eastwood joue hyper bien son rôle de vieux grognon. Le développement du personnage central est intéressant et impressionnant. Il est bien mené et convaincant. La bande originale est aussi belle.
    Léo-paul B
    Léo-paul B

Publiée le 11 juillet 2020
    Le vieux ricain, vielle canaille du 2nd degré désabusé. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre. Pourtant c'est un grand film. Tout est dans le film donc en soit en parlé est superflu. Selon moi c'est clair comme de l'eau de roche sur ce point. Par conséquent en faire une critique ne se limiterai qu'à dire qu'il m'a moins touché par sa façon de filmé ses personnages qui paraissent plutôt éloigné de nous. Et oui j'y crois mais j'ai du mal à avoir le sentiment de les connaitre. Problème de caméra selon moi. Les plans américain sont très propre à ce cinéma ayant donné à cette échelle de cadre son nom. Je sais que en ce qui concerne les drames et tragédie c'est à chacun de trouver la sienne. Du moins celle qui lui correspond le plus. Autant dire que c'est subjectif. Donc pourquoi ne s'agit-il pas d'un chef d'oeuvre. Car Le Cas Richard Jewel, American Sniper. Des films qui m'on marqué car l'ambition était au delà de moi et que j'ai marché droit dans les clous qu'on m'a installé. Pour ce Gran Torino, je me suis rendu compte par plusieurs moment que je regardé une fable politique à travers un film. Et alors je me suis dit "bon dieu qu'elle belle fable politique filmique." Et j'aurais préféré me dire "Que c'est beau". Alors par moment j'étais sous l'émotion mais avec ce sentiment de ne pas pouvoir obtenir ce que le film promet, des émotions brutes. Ce sont des émotions très précises et mûrement contrôlé. Et je ne peux qu'applaudir le travail accomplit. Cependant, c'est un peu frustrant pour ma part, de devoir oublié les larmes pour la rage (donc la frustration). Ce qui est surement voulu. Donc regardons Gran Torino mais pas tout seul, le reste d'Eastwood est à consommer sans modération.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 9 juillet 2020
    note : 5/5 vrai note : 20/20 se film est grandiose j avais des apriori sur se film il doit etre agaçant et il va durait des plombes et sa va commencer au bout d une heure mais non grand torino compence des le première minute ou s intéresse a walt avec sa famille qui sont des personnes qui attendent avec impatience qu'il meurt et a tao qui se fait attaquer par un gang et secouru par sont cousins des les premiers minutes les enjeux sont fixés on connait la personnalité des personnages et on s attache a eux la scene du barbecue et excellent et elle ma fait bien rire et il y a toujours plus de développement des personnages qui sont le point fort avec le scénario on a walt interprété par l acteur et réalisateur Clint Eastwood et on a tao un adolescent réservé timide et tout sauf viril on a aussi sue qui est génial et attachant et la famille
    Diogo64100
    Diogo64100

Publiée le 9 juillet 2020
    Gran Torino est un chef d’œuvre, les personnages sont super attachant , les acteur joue à la perfection , l’un des seul film devant lequel j’ai pleuré