Gran Torino
    72052 notes dont 4425 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

ExoStar
    ExoStar

Publiée le 2 juillet 2020
    J'ai beau le revoir encore et encore ce film continuera de me faire pleurer. Tout simplement un chef d'œuvre, rien d'étonnant venant de la part d'un homme aussi talentueux que Clint Eastwood.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Mon Clin Eastwood préféré ! Ce film est incroyable ! On nous montre un personnage méfiant que l on déteste mais qu on finit par apprécié au fur et à mesure ! Un film poignant
    Heletacha
    Heletacha

Publiée le 18 juin 2020
    Je pense que Gran Torino est pour moi, le meilleur film de Clint Eastwood. Dans ce film, c'est un acteur et réalisateur grandiose. Le scénario est époustouflant et la mise en scène excellente. De plus, le personnage de Walt Kowalski (clint eastwood) est incroyable et la bande son est magnifique. Il n'y a rien a reprocher sur ce film rempli d'emotions. Je vous conseille fortement d'aller voir ce film !
    Joueur Polyvalent
    Joueur Polyvalent

Publiée le 14 juin 2020
    Wow..quelle claque littéralement, un film plus d'humanité, beau,drôle, poignat.. Clint Eastwood nous livre là une interprétation fantastique avec un finale grandiose, juste Wow !!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Une histoire merveilleuse sur les valeurs humaines autour d’un héros raciste et antipathique. Clint Eastwood, à près de 80 ans, réalise l’un de ses films les plus personnels et les plus audacieux. Ce film est tout sauf manichéen et on sent que la vision de Clint Eastwood sur l’usage des armes à feu a cheminé depuis ses débuts d’acteur. Ce film est dense en terme de contenu et a beaucoup plus de rythme que le précédent film du réalisateur (« L’échange »). On y trouve pêle-mêle quelques critiques de la société américaine. Ainsi, commençons par le cadre de l’histoire : un quartier où un blanc se retrouve isolé et entouré d’asiatiques, ce qui permet de dénoncer les dérives du communautarisme (les blacks ne peuvent pas fréquenter les asiatiques qui ne peuvent pas fréquenter les latinos, etc.) … précurseur de ce qui nous attend peut-être dans certains quartiers français. Finalement, les USA n’ont pas beaucoup évolué depuis 1920, année où Jack Johnson, premier champion du monde noir des poids-lourds en boxe, fit une année de prison pour avoir épousé une femme … blanche ! On peut aussi savourer une critique en règle de l’église et de la différence entre la théorie (la vision d’un jeune prête) et la pratique (la vision d’un vieux baroudeur plein d’expérience) et le côté néfaste et boomerang de l’interventionnisme américain via l’exemple du Vietnam : les américains endoctrinent la population locale pour qu’elle se rebelle contre le communisme et une fois que cette population est persécutée, les USA la laisse tomber. Mais c’est surtout dans des oppositions occident / orient très révélatrices que le film fait le plus fort. Le spectateur est ainsi confronté à une vision différente de la famille, au respect ou à l’absence manifeste de respect dans certaines situations, à une charge appuyée sur l’éducation (ou l’absence d’éducation) des jeunes occidentaux par opposition aux valeurs des asiatiques via les relations jeunes/anciens ou via la façon de témoigner son remerciement ou non. spoiler: La façon de tourner autour du pot pour convaincre le patriarche d’aller en maison de retraite est aussi un bel exemple de la différence entre la vision occidentale et orientale du sujet (se débarrasser des anciens vs vivre autour et avec les anciens). Je m’arrête là mais vous aurez compris que ce film m’a passionné. Un film à voir et à revoir…
    Denis du Doubs
    Denis du Doubs

Publiée le 18 mai 2020
    Alors, comme quelques autres, je trouve ce film carrément mauvais. Qu'il soit autant encensé par la critique est pour moi un mystère. Ce film n'a rien : scénario zéro, jeu d'acteur zéro (ne parlons pas d'Eastwood qui ne joue pas. Il grogne), dénouement qu'on voit venir a 3 kilomètres... Rarement je me suis autant ennuyé. S'il avait été signé Tartempion, il aurait fait 20.000 entrées en France et aurait récolté 2 points de moins sur notre site préféré. J'espère qu'avec le temps, il retrouvera (un peu) l'anonymat qu'il mérite.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 6 mai 2020
    énième chef-d'oeuvre de Clint Eastwood. Film magnifique de finesse d'esprit, d'humanisme, très touchant et émouvant avec des pointes d'humour subtil.
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 4 mai 2020
    Clint Eastwood signe un bijou de film. Comme réalisateur et comme interprété. Je pense que la plupart des gens ont vu ce film donc pas besoin de le commenter plus. Je confirme simplement que c'est un chef d'oeuvre de plus pour Mr Eastwood.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 27 avril 2020
    Difficile de ne pas s'attacher à ce militaire à la retraite, solitaire et déterminé à boire sa bière à chaque fin de journée. Une solitude finalement pesante malgré les apparences qui sera rompue par un drame de voisinage. Et puis tout bascule...la rencontre avec une communauté voisine asiatique et généreuse qui changera à jamais le regard de cet homme sur sa vision du monde, et de l'histoire. Un très grand film pour un très grand Clint Eastwood. Incontournable dans la filmographie de ce très grand monsieur!
    Louis Klein
    Louis Klein

Publiée le 22 avril 2020
    film incroyable dès le début je me suis attaché à Walt, ce personnage est à la fois intriguant et passionnant . Lui l'américain raciste et conservateur qui apprend la vie à son jeune voisin et ami Thao. On ne peut que respecter et regarder avec passion ce film de Clint Eastwood .
    FaulKeuR
    FaulKeuR

Publiée le 22 avril 2020
    Un film unique, bouleversant et testamentaire pour une de ses dernières œuvres devant la caméra. Il oscille entre un humour toujours bien choisi et des scènes émotionnelles très fortes. Quand on sort de son film, on se dit "Merci", Merci Clint eastwood de nous offrir de telles œuvres et c'est définitivement, le dernier des géants.
    Valentin  D
    Valentin D

Publiée le 14 avril 2020
    Je viens de voir ce film pour la première fois et j'ai envie de dire: "Je crois bien que je viens de vivre une sacrée expérience!". Je sais ce que l'on peut dire: "Tu t'ais fait influencer par la réputation qu'a ce film et tu l'as regardé en te disant que c'est un chef-d'oeuvre mais tu ne te demande pas pourquoi." Je dis non!!! Je ne veux spoiler personne (pour les rares qui ne l'auraient pas vu) mais je veut simplement vous donner mon point de vue de spectateurs. Tout au long de cette œuvre cinématographique, j'ai été absorbé par l'histoire (pour vous préciser j'ai eu l'impression de faire parti de l'histoire). Ce film a les caractéristiques de ce que je considère comme un grand film: Il fait réfléchir le spectateur tout en réussissant à le faire rire, l'émerveiller, le mettre en colère et peut-être même le faire pleurer. Mais tout cela n'est peut-être que du baratin pour vous. Si c'est le cas, prenez 2 petites heures de votre vie qui elle, je l'espère pour vous, en comptera encore de nombreuses et allez poser vos yeux sur Gran Torino! Je vous souhaite un magnifique moment!
    Compte confinement FD
    Compte confinement FD

Publiée le 28 mars 2020
    Un héros en apparence simpliste, patriotard et beauf mais en réalité beaucoup plus complexe et profond. Un dénouement très bien ficelé et des personnages secondaires bien écrit. Incontestablement, Gran Torino laissera une trace dans la mémoire de ces spectateurs et c'est peut-être le meilleur compliment qu'on puisse faire à un film.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 27 mars 2020
    Excellent film, fin touchante et intrigue très bien ficelée ! Ce vieil américain vétéran de la guerre de Corée est attachant, l'évolution du personnage est intéressante.
    James Hld
    James Hld

Publiée le 23 mars 2020
    Chef d'œuvre absolu, le monde entier à dû voir ce film mais je décide tout de même de faire une critique dessus au cas où, ce film est sensationnelle, pourquoi ? Tout simplement grâce à l'immense prestation du maestro le meilleur acteur du monde CLINT EASTWOOD. Il joue un acteur grincheux, rasiste, sentimental mais tellement à la perfection. Le film est juste génial, parfait.