Gran Torino
    72079 notes dont 4426 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 9 février 2018
    Clint Eastwood dans ses grandes œuvres, cela nous donne un chef d'oeuvre du cinéma ! Quel film ! A voir sans aucune hésitation.
    PrecocePuceau
    PrecocePuceau

Publiée le 7 février 2018
    Le personnage raciste, sectaire qui montre un autre visage n'est pas si originale que cela! Clint qui a une certaine expérience du cinéma doit être au courant! Les personnages sont du même accabit: les asiats gentils qui se conforment et qui rient même aux remarques xénophobes et qui se mettent en 4 pour les caucasiens qui ne les comprennent pas alors qu'ils ont tous le sens de l'honneur! le petit jeune asiatique paumé sans personnalité qui est pris sous l'aile du vieux Americain blanc qui lui apprend comment trouver un job, une nana et être un homme. Malgré quelques dénonciations notamment sur la terreur des gangs (la scène avec les 3 hommes noirs en est un exemple), le système campe sur son système d'opposition entre les traditions(l'humanisme, le courage, le patriotisme) et la modernité (l'individualisme, la lachêté, le multiculturalisme). On le voit tout le long du film, pas d'évocation de l'injustice, l'ingrédient présent au tout début de film n'a pas été exploité. Ce film est un Western moderne, tout est facilement identifiable, sans le moindre effort. Pas le moindre risque pris par un grand nom du cinéma et c'est bien dommage. Un film social est bien subtil qu'un tir au révolver! Eastwood ne m'a pas atteint sur ce coup.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Le fil de la trame touche le fond du cœur, le scénario est intelligent, drôle, se jouant des stéréotypes et préjugés raciaux, une réalité à juger contre de la fiction à raconter. C’est l'histoire d'un homme qui a connu la mort pendant la guerre de Corée, en survivant désabusé, il est dépassé par les événements actuels, l'amour, le mariage, les enfants, puis veuf à endurcit son cœur et sa personnalité, un bigot grincheux qui occupe le temps de la retraite à polir une voiture de collection à ses côtés, une chienne comme animal de compagnie pour combler la solitude. L’interaction du nouveau voisinage est une intrigue antagoniste, la communauté asiatique Hmong save comment interpréter divinement autour d’un barbecue, dans une conversation piquante et joviale. Clint Eastwood est avant tout un grand acteur dans son jeu, le réalisateur de ce chef-d’œuvre poignant, la méchanceté est une façade pour cacher la rage explosive d’un soldat meurtri mentalement, dans son analyse jugeant l’Amérique, une terre de migration, le prétexte ne sert pas qu’au rapport de force mais à l’histoire. Jusqu’à son devenir final, j’ai utilisé mouchoir pour sécher mes larmes en accompagnement de la mélodieuse musique dramatique.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 1 novembre 2018
    Probablement le film que j'ai vu le grand nombre de fois, et certainement le film qui arrive le plus à m'émouvoir malgré le fait que je connaisse parfaitement l'histoire de A à Z. C'est un signe qui ne trompe pas ! Ce film nous prend par les sentiments et nous emmène dans ce quartier vivre l'aventure de Walt, un vétéran de la guerre de Corée qui, suite au décès de sa femme, se retrouve esseulé dans un quartier où se sont installés de nombreux asiatiques au fil des années. Walt est un vieil américain conservateur, raciste, amoureux de son pays, fier d'avoir travaillé toute sa vie chez Ford et d'avoir même participé à assembler son petit bijou qu'il conserve dans son garage : la Gran Torino. Seul dans sa maison avec sa chienne Daisy, il va petit à petit s'attacher à son voisin, le jeune Tao, qui a régulièrement des ennuis avec un gang du quartier. On s'attache à ces deux personnages, et aussi à la sœur de Tao. Mais malgré les avertissements musclés de Walt, les racailles du quartier reviennent inlassablement à la charge jusqu'à commettre l'irréparable. C'est cette injustice qui nous prend aux tripes, et ce vieux râleur de Walt, qui est un homme bon et généreux sous sa carapace, va tout faire pour sortir Tao et sa famille de cette situation. A chaque fois, je verse une larme. Ce film est beau, il est puissant et Clint Eastwood est à la fois un superbe acteur et un réalisateur grandiose. Merci à lui pour ce chef d'oeuvre !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la mon Clint Eastwood préféré sa performance en tant que monsieur xénophobe est parfaite ses expression de visages sont géniales le film est touchant par son histoire
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un chef d'œuvre original et surprenant de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Le Maitre Clint!!!enieme chef d’ oeuvre d’ un des derniers monstres sacrés du cinema!tout le film reside dans le jeu d’ acteur de clint eastwood!oui bien sur les dialogues sont precis et cyniques à souhait!oui bien sur la mise en scène, la musique et parfaitement bien gérée mais en definitive cette histoire d’ amour tout à fait banale qui certes surpasse Les clichés du racisme est simplement sublimée par l’ un des meilleurs rôles au cinema de clint!!CHEF D’OEUVRE du cinema!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2017
    Un film de et avec Clint Eastwood qui montre sa philosophie qui est appréciable et sa qualité de réalisateur. Un vrai bon film avec de la tolérance, de l'amitié, un récit, des surprises, des histoires, du contexte... La violence n'a pas un contenu trop important, elle est présente sans abus et même si elle est un peu au centre de tout on sent que ce n'est pas non plus l'essentiel.
    Gabriel R.
    Gabriel R.

Publiée le 13 juin 2018
    Un film qui paraît bien cliché alors qu'il renferme l'une des plus belles histoires du cinéma. Clint Eastwood est fantastique.
    Jordan T.
    Jordan T.

Publiée le 16 décembre 2017
    Ce film c'est la vie, ceux qui n'aime pas ce film, n'aime pas la vie. Juste chef-d'oeuvre comme on en voit rarement.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Un chef d'œuvre de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 4 octobre 2017
    Revisionnage et 1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité. Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte que Clint Eastwood est un vrai conteur d’histoire. Il nous l’a déjà prouvé sur d’autres de ses œuvres déjà et ici encore c’est tellement bien conté que le film pourrait durer 3h qu’on ne verrais pas le temps passer. Son film possède une âme et un cœur, nous captive très vite, nous touche et nous bouleverse car oui c’est un film remplis d’émotions et d’empathies envers les personnages. Un vrai beau film comme on aime les voir. Il aligne d’ailleurs des acteurs hmong dont Bee Vang et Ahney Her les deux principaux assez épatants et qui ne sont pas professionnels. Il y a aussi John Carroll Lynch, Scott Eastwood qui y sont bons. La palme revient bien sûr à Clint Eastwood qui incarne à merveille un papy hyper charismatique, raciste et irascible, un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il y signe également une belle réalisation et nous y montre une magnifique caisse qu’est la Ford Gran Torino de 1972. Je regrette juste le fait qu’on ne la voit pas assez. On peut mettre en avant également la bande son tout en douceur de Kyle Eastwood accompagné de Michael Stevens et Jamie Cullum, qui se fond à merveille avec les images. On y relèvera aussi des musiques que les jeunes hmong écoutent, un rap asiatique si l’on peut dire et une chanson m’a pas mal interpeller et mérite l’écoute avec le titre Hmoob Tuag Nthi de RARE. Une œuvre émouvante et belle tout comme la Gran Torino. Ma note : 9/10 !
    Max P
    Max P

Publiée le 21 septembre 2017
    des larmes a la fin du film emotion pur sur l histoire d un homme spoiler: proche de la fin qui trouve le salut en la rencontre d un jeune garcon qu il prendra sous son aile pour le proteger d un gang et lui offrir un avenir
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 30 août 2017
    Un grand film avec un grand acteur que demander de plus ! On passe un excellent moment devant ce film et on a pas l impression d avoir perdu son temps ( et ceci se perd dans les films de nos jours ! )
    Billal B.
    Billal B.

Publiée le 11 août 2017
    Un chef d'oeuvre, du grand art. L'histoire est très intéressante et le jeu des acteurs splendide ! Un classique...