Gran Torino
    72079 notes dont 4426 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 juin 2019
    Difficile de croire que le réalisateur de ce film pondra dix ans plus tard l'inepte "Sully". Eastwood, qui est libertarien dans la vraie vie, réalise ici un film très politique, on sent qu'il a beaucoup réfléchi avant de le tourner. Et l'homme bourru qu'il incarne a des principes rigoureux. Ce que son parcours, et la fin du film, démontre magnifiquement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 juin 2019
    La prévisibilité du scénario ne pénalise que très modérément la qualité du film. C’est donc sans équivoque que « Gran Torino » peut être considéré comme un très grand cru de Clint Eastwood.
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 1 juin 2019
    Incroyablement beau. Clint Eastwood est toujours aussi classe, le film est très touchant et aussi très bien réalisé. j'adore.
    Momo W
    Momo W

Publiée le 12 mai 2019
    Grosse déception,je m'attendais a tellement plus par rapport aux critiques lues ; le sujet n'est pas nouveau , le jeu des acteurs pas sensass , effectivement le passage d'ennemis a "amis amis avec les coreens est trop rapide,trop de clichés, de choses prévisibles; le spectateur n'a pas besoin de se creuser la tete une seule seconde,ah si juste quelques sourires dés fois, et la fameuse larme a la fin...je l'attends toujours...dommage.
    Loïc B.
    Loïc B.

Publiée le 7 avril 2019
    Que dire d’un tel chef d’œuvre ...... on aime littéralement tout dans ce film Clint Eastwood et magistral ! Émouvant prenant et exceptionnel à la fois !
    Dache
    Dache

Publiée le 19 mars 2019
    La Gran Torino! Cette voiture sublime , et ce film aussi ! L'histoire d'un ancien marines du Vietnam habitant dans un quartier plutôt mal famé, ayant pu or voisin des personnes asiatiques, qu'il ne peut pas blairer , mais qui au final va réserver bien des surprises! L'histoire est top, le scénario, c'est assez drôle et sympathique. Rien a redire très très bon film ,qui fait plus de deux heures , mais qui en vaut le coup !!!!! N"hésitez pas et regarder le.
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 10 mars 2019
    Petite pépite cinématographique, « Gran Torino » est à la fois un film simple, touchant dans son scénario et bourré d’humanité. Clint Eastwood plus mature que jamais dans son rôle de vétéran de la guerre de Corée montre qu’il est un acteur d’exception même s’il surjoue un peu. Préparez-vous à des dialogues virils assumés, à des envies de meurtre, à des scènes inattendues (la fin) et à une belle histoire un peu convenue il est vrai mais parfaitement maitrisée. Celle-ci égratigne au passage les préjugés qui existent entre les différentes communautés ethniques et culturelles et dénonce également l'absurdité de la violence gratuite. Magnifique, magistrale…une très grande œuvre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 mars 2019
    À sa sortie, Clint Eastwood avait annoncé que Gran Torino était son dernier film en tant qu’acteur (si on excepte son caméo furtif dès l’année suivante dans Invictus, il reviendra sur cette décision sous la direction de Robert Lorenz en 2012 avec Une nouvelle chance puis sous sa propre caméra avec La Mule en 2018). Cela peut s’expliquer par le fait que le rôle de Walt Kowalski semble une conclusion parfaite à la majorité des personnages qu’il a interprétés tout au long de sa carrière. Ainsi, au premier abord, Walt est un être raciste et rétrograde n’acceptant pas le monde moderne pouvant le faire considérer comme une sorte de prolongement de Dirty Harry. Mais, comme pour le célèbre inspecteur, on découvre au fur et à mesure qu’il est un personnage plus complexe spoiler: (il a été traumatisé à vie par son expérience de la guerre de Corée qui l’a poussé à avoir des comportements qu’il n’arrive pas à se pardonner) qui, sous ses dehors agressifs, laisse apparaître une part d’humanité en se prenant d’affection pour ses voisins hmong (communauté très rarement évoquée dans les médias en règle générale) et se révèle être un homme bien, allant jusqu’à un sacrifice christique (il meurt les bras en croix) . Pour souligner cette apparition progressive de l’humanité du personnage, Clint Eastwood multiplie les éléments humoristiques montrant un personnage totalement dépassé par le monde qui l’entoure spoiler: et qui surtout réalise petit à petit que ses sentiments et son sens du devoir passent au dessus de préjugés racistes qui semblent au final être plus une façade pour supporter les horreurs qu’il a pu commettre pendant la guerre . Le film est ainsi souvent très drôle mais cet aspect n’est pas la finalité du métrage. En effet, cet humour permet de s’attacher aux personnages et ainsi d’accentuer les sentiments du spectateur quand le récit prend une tournure plus dramatique. Il faut d’ailleurs noter que contrairement à des films comme L’Homme des hautes plaines ou Pale Rider, le cavalier solitaire, la violence n’est pas considérée comme une forme de résolution des problèmes spoiler: puisque le personnage de Walt, marqué par la violence de son passé, préfère se sacrifier que d’y recourir . La violence ne peut en aucun cas être glorifiée, c’est ce que semble nous dire Eastwood. À ce discours subtil et intelligent s’associent une réalisation toute en finesse et en sobriété (une habitude chez le cinéaste), une superbe musique (signée Kyle Eastwood et Michael Stevens, tous deux rejoints par Clint lui-même et Jamie Callum pour la chanson final) et une interprétation très juste notamment des acteurs hmong débutant pour la plupart au cinéma. Ainsi, avec ce qui devait être le chant du cygne de l’acteur Eastwood spoiler: (quelle meilleure fin de carrière qu’une scène montrant les funérailles de son personnage?) , le réalisateur signe un film à fois drôle, émouvant et intelligent où la violence est montrée comme une impasse malgré ses quelques scènes d’action. Un des plus beaux films d’Eastwood en tant qu’acteur et en tant que réalisateur.
    stnrd
    stnrd

Publiée le 19 février 2020
    Je ne mets pas beaucoup de notes 5*, mais ici il s'agit sans aucun doute d'un chef d'oeuvre, un de ces rares films qui marquent une époque et qu'on n'oublie jamais...
    Francois P
    Francois P

Publiée le 26 septembre 2019
    Superbe film. Clint Eastwood est vraiment un grand du cinéma. Superbe interprétation. Un homme avec un charisme incroyable. J’adore... un pure chef-d’œuvre
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Clint Eastwood est une légende vivante, un Géant parmi les Géants, il signe ici un chef d’œuvre de plus, et qui plus est, un énième chef-d’œuvre d’affilée. Il ne sert à rien d’épiloguer, allez voir Gran Torino, et vous comprendrez qu’il s’agit d’un film d’une importance capitale à l’heure actuelle. Un film à voir impérativement séance tenante… et à montrer dans les écoles !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2019
    Les films de Clint Eastwood sont toujours attendus. Gran Torino était censé être son dernier film et on peut affirmer que celui-ci est réussi. Clint incarne un vieil homme veuf, au caractère dur et froid, voir raciste. Sa vision de la vie sera bouleversé par l'arrivée de nouveaux voisins asiatiques dans un quartier sensible du Michigan. Clint incarne avec maestria un homme dur et souvent drôle. Tout le film réside autour de ce personnage. Même la fin du film sera réussie ce qui est plutôt rare. Bref : une belle réussite autour d'une voiture de légende : la Gran Torino !
    Fab R
    Fab R

Publiée le 28 janvier 2019
    Ce film est une excellente claque, un pur chef-d’œuvre, qui fait réfléchir. Du grand Clint Eastwood, qui a fait un film difficile à résumer et à décrire, mais pour qui a accroché ses précédentes réalisations, vous ne serez vraiment pas déçus
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 19 juillet 2019
    Etrange Eastwood, qui fait des films pleins d’humanité et de complexité et son adhésion sans mesure aux républicains .
    Paulo641
    Paulo641

Publiée le 20 novembre 2018
    Un de mes films favoris, sûrement le meilleur de Clint Eastwood. Une histoire profondément touchante et humaine, un personnage attachant. Merci Clint ! Bon film à tous !