Gran Torino
    72070 notes dont 4426 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

Valentin B
    Valentin B

Publiée le 14 mars 2017
    Du très grand Eastwood qui rayonne dans ses sommets. De l'interprétation au scénario, tout est réussi dans un film émouvant et qui laisse une impression de chef d'œuvre.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 21 février 2017
    Un vrai beau film avec un scénario qui tient la route et le charisme de Cleant Eastwood fait le reste.
    PHOENIXO
    PHOENIXO

Publiée le 20 février 2017
    C'est pour moi un film à voir au moins une fois dans sa vie, c'est du lourd, du très lourd. Très grand moment de cinéma.
    pysa
    pysa

Publiée le 30 janvier 2017
    Un vieil perd sa femme. Il n'aime pas sa famille, ni ses voisins. Il est raciste, acariâtre et antipathique. Contre tout attente, il va se lier d'amitié avec une famille de Hmong. Encore une fois Clint Eastwood signe un grand film humaniste.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Papy Clint nous délivre un film à sa gloire dont il a le secret, du sur-mesure pour lui et il s'y connaît le bougre ! sa mise en scène posée et réfléchie, efficace, alterne l'humour, une dérision certaine et la corde sensible(ment) violoneuse et nostalgique de l'ancien combattant retraité. Les tics de cet avatar de l'inspecteur Harry qui compte ses jours sont autant de clins d'oeil de l'acteur à l'égard de son rôle à succès, maintes fois décliné tout au long de sa carrière. Ainsi, le début et grosso modo le premier tiers du film est des plus comiques mais cela ne suffit naturellement pas pour tenir la rampe ou la distance. Papy Clint nous sort alors pour le restant du film toute la panoplie de clichés dont il dispose : et il en a plein son sac, lui, le pépé-cliché ambulant, bougon, raciste, aigri et râleur. Le jeune tocard dont il finit par s'occuper à plein temps est un neuneu pénible, une tête à claques irrécupérable ; la famille d'asiatiques dont Papy se fait le prince-justicier sauveur ; les gangs que Papy se fait un devoir de corriger ; la propre famille de Pépé, une pauvre bande d'idiots directement transposée d'une "situation comedy" ; le jeune prêtre niaiseux dont il remonte les bretelles à chaque occasion ; les leçons de vie enfin qu'il inculque au jeune gogol, tout droit sorties d'un Kinder Surprise. Même la fin que Papy a voulue grandiose et héroïque fait "pschiit" puisqu'il a cru bon d'en rajouter avec sa maladie (en plus d'avoir perdu sa femme, cela va de soi) ce qui réduit considérablement l'impact de son baroud d'honneur. Tout cela est donc un peu trop facile et paresseux bien que pas totalement désagréable... c'est le problème avec les clichés : il faut en user avec parcimonie ou les déguiser avec application, ce que Papy Clint n'a certainement pas réussi à faire, englué qu'il est dans cette soupe dont il ne peut se défaire à notre grand dam.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 12 janvier 2017
    Grand acteur grand réalisateur merci Monsieur Eastwood vous prouvez que vous êtes le meilleur!!! j'ai aimé tout vos films ! vous êtes un grand !! ce dernier opus d'une simplicité et d'une émotion intense confirme ce jugement ! L'histoire est très bonne très simple d'une grande émotion à voir absolument
    Theo F.
    Theo F.

Publiée le 8 janvier 2017
    Mon Eastwood préféré. Une histoire qui parait banale mais la réalisation, les dialogues, tout est tellement parfait. Chef d'oeuvre.
    Polo 4.
    Polo 4.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un excellent film où Clint Eastwood joue très bien. Un pointe d'humour et des personnages attachants font de ce film, un grand succès de ce réalisateur hors-pair...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 octobre 2016
    Il est rare que la presse et les spectateurs tombent d'accord sur un film. Clint Eastwood a réussi à rassembler les deux avec un film de grande qualité. Ancien combattant de la guerre de Corée, Walt Kowalski est loin d'être le voisin idéal. Raciste, aigri,désagréable, il méprise son entourage qu'il soit de sa famille ou ses voisins. Ces derniers sont des immigrants hmongs, peuple du sud de la Chine, et ces étrangers ne sont pas les bienvenus chez Kowalski et il leur fait savoir. Un soir, il sauve un jeune garçon d'un gang; tout le quartier va le célébrer comme un héros. D'abord réticent, le vieil homme va découvrir la culture et le mode de vie de gens dont il ignore tout... La réalisation est simple mais terriblement efficace: les plans sont très riches, parfaitement cadrés et avec des prises de vue très belles. Le scénario est très conventionnel, on a déjà vu ce genre d'histoire des dizaines de fois, mais il reste bon avec des non-dits de qualité, des personnages bien écrits et attachants et de bons dialogues. Les acteurs sont tous très bons, très crédibles. La photographie est excellente, le ton de lumière ne change pas mais il n'en reste pas moins magnifique et les couleurs sont superbes. Le montage est assez simple mais est efficace et crée un rythme efficace. De beaux décors, de très bons costumes mais une musique trop absente Gran Torino est un film très beau qui hisse Eastwood au rang des grands réalisateurs de ce début de XXIe siècle.
    Publiée le 3 octobre 2016
    J'ai pleuré à la fin. Film vraiment touchant et qui inculque un peu la vie. Parmi mes films préférés, un chef d'œuvre !
    ssffilm
    ssffilm

Publiée le 1 octobre 2016
    Un des meilleurs films que j ai jamais vu pour ne pas dire dans le top 5 Une belle histoire un tempo lent dont normalement je ne suis pas fan mais qui la emballe tout Un dosage parfait une morale toujours d actualité un eastwood au top du top Un film à avoir
    Gabriel D.
    Gabriel D.

Publiée le 25 septembre 2016
    Une ode à la tolérance! Un film dont la puissance du message n'a d'égal que le jeu d'acteur tout en sobriété mais efficace de Clint Eastwood, signant au passage l'une (si ce n'est la) de ses meilleures réalisations.
    Tristan V.
    Tristan V.

Publiée le 26 août 2016
    Un chef d'oeuvre signé Eastwood ! Une histoire très touchante, très bien réalisé. Que dire de plus, à part que nous avons la du grand art !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 août 2016
    Superbe film de et avec Clint Eastwood. Le film est porté par un personnage, Walt Kowalski, raciste envers la communauté asiatique, très bien écrit, à la fois drôle, détestable et attachant. L'histoire est belle et très sympathique. Les acteurs sont bons, même si tous les regards sont portés vers Clint Eastwood. Rien à dire, excellent film.
    MargauxBa28
    MargauxBa28

Publiée le 26 janvier 2017
    Clint Eastwood n'excelle pas seulement à la réalisation de ce film, mais aussi à l'interprétation d'un vétéran de guerre de Corée qui viens de perdre son épouse. C'est un vieux grincheux, cru et au coeur de pierre, du moins en apparence. Gran Torino est selon moi, son meilleur et mon préféré. Humour, vulgarité, virilité, mais surtout EMOTION. Je le place juste devant Million Dollar Baby, pour lequel j'avais déjà pris une bonne claque, mais là, il faut dire que le film est d'une telle puissance qu'il est, à mon humble avis, un très grand classique des films Américains. A voir absolument, vous l'aurez compris...