Gran Torino
    84115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    L'amérique des valeurs, du courage, du travail. du combat pour sa patrie sur plan économique et guerrier.
    Une amérique morte depuis longtemps avec l'avénement des machines
    où tout le monde compte sur son Iphone pour défendre les frontières de son pays, et éduquer ses enfants.
    spoiler: Meilleur réplique quand Clint voit la voiture japonaise de son gendre, il dit: il peut pas rouler américain ?

Film à voir.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Chef d'oeuvre du cinéma qui traversera des époque et qui nous donne envie de réfléchir !
    Incontournable !
    Publiée le 21 janvier 2016
    j'ai bien aimé, c'est cool. un clint au top

La problématique de l'autodéfense, de protéger les autres,
    De l'intérêt d'être vieux pour faire n'imp

Donc c'est à voir car bien réalisé et bien joué
    Publiée le 5 janvier 2016
    Gran Torino est sans doutes à ce jour un des meilleurs films de Clint Eastwood qu'il m'ai été donné de voir. On rentre dans un film ou l'ambiance est tout de même assez noir, avec un personnage principal tourmenté par son passé. Les acteurs principaux comme secondaires jouent à la perfection et touchent le spectateur. On nous montre parfaitement l'emprise que peut avoir un gang sur une personne et la difficulté qu'il peut y avoir si on décide de faire des choix plus raisonnables. Ce chère Eastwood reste et restera un visionnaire, quoi que l'on dise...
    Publiée le 17 janvier 2016
    Dès le premier visionnage de la bande d'annonce on peut voir que le film est réalisé avec Clint Eastwood. Malgré d'énormes clichés, le film est à voir et ne perd pas de son charme avec le temps. Les acteurs ont tout à fait leur place et jouent bien leur rôle, Kowalski le personnage principal est ressenti comme dur / distant au premier abord, mais se révèle plein de surprise. Le rythme n'est pas ennuyant et vous faits passer un bon moment. Semi-Spoil spoiler: Il y a quand même une belle leçon de vie dans ce film qui prouve que les gens peuvent changer en bien sur leurs préjugés (bien sûr dans la vie réelle rien n'est fait aussi facilement et on reste dans les conditions du cinéma).
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2016
    Un excellent film de Clint Eastwood qui émeut du début à la fin . Celui interprète d ailleurs avec talent ce vieux raciste grincheux , un peu aigri de la vie . Il retrouvera peu à peu goût à la vie grâce au jeune homme a qui il lui apprendra la vie . Bref un film émouvant avec une bonne morale même si la fin était pour ma part ultra prévisible .
    serialoser
    serialoser

Publiée le 12 janvier 2016
    Aussi bon réalisateur que comédien, MONSIEUR Clint Eastwood nous transporte encore dans un scénario aussi dur que captivant.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Le film le plus surcoté de l'histoire du cinéma...

A voir pour sa culture et si on aime les films dans le style "vieux badass protecteur malgré ses faux airs de dur".
    C'est vrai que ca fait du bien de retrouver un film à l'ancienne, et encore
    plus avec Eastwood. A part ça y'a rien de subtil ou de profond, c'est très classique et très simpliste, comme des dizaines de films américains de genre.
    Y'a absolument rien qui le démarque des poncifs du genre, si ce n'est la touche de qualité "Eastwood", ou peut-être la hype phénoménale et totalement incompréhensible autour.
    En fait si, c'est compréhensible comme tout phénomène culturel massif... Les médias font bien leur boulot... Un peu trop.

Ca reste un film agréable, une oeuvre nostalgique des films de justicier des années 90.
    3,5/5 a peu près pour ma part. Surtout grâce à la construction et le rythme sont très classiques, mais propres, du pur Clintou. Sobre et carré.
    C'est une oeuvre devant laquelle on ne s'ennuie pas, et l'effet de nostalgie est présent et réussi. On s'attache aux personnages et à leur quartier.
    Avec Gran Torino, on a une synthèse de la carrière d'acteur de Clint Eastwood et une belle mise à la retraite de l'inspecteur Harry.

Pour moi le meilleur Eastwood en tant que réal reste Mystic River, devant Million Dollar Baby, très très au dessus du banal American Sniper, pour citer ses plus récents.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 13 décembre 2015
    Excellent, un super film avec de l'action, du suspense et pas mal d'émotions (surtout à la fin), de l'humour. Il n'y a aucun moment de trou, on ne s'attend pas trop à la fin. Un super thriller à voir au moins une fois dans sa vie.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 8 décembre 2015
    On peut reprocher beaucoup de choses à Clint Eastwood. Par exemple, sa vision machiste de la société, son manque d'ouverture d'esprit ou encore d'incarner l'Amérique de la NRA à lui tout seul.
    On ne peut toutefois pas lui reprocher de ne pas savoir faire un bon film.
    Gran Torino est une histoire quelque peu simpliste dont on ne sort pourtant pas indemne. On n'est pas tout à fait dupe, tout cela est très très américain, mais c'est un super génialissime film et le reste, on s'en fout...
    Publiée le 7 décembre 2015
    mon chéri m'a "forcée" à regarder ce film.. Et ben il a eu raison, c'est un film culte et très intéressant. Bien qu'un peu choquée au début des propos, j'ai compris leurs intérêts et le sens que cela donne au film.
    ce film nous donne une bonne leçon de vie. A reregarder et à faire tourner. 😉
    Publiée le 4 décembre 2015
    Comment dire... Ce film est vraiment excellent, sans aucune retenue, Clint Eastwood ne mâche pas ses mots. Film à voir.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 1 juillet 2018
    Un excellent film, j'ai toujours plaisir à le revoir. Un grand acteur pour ma part Clint Eastwood. Bon film !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 2 décembre 2015
    Clint Eastwood incarne un vétéran de la guerre de Corée, tout juste veuf, aigri, méchant et raciste, hanté par des souvenirs qui sont autant de cicatrices qu'il n'a jamais su refermer. Au contact de ses voisins hmongs, il va peu à peu réapprendre à aimer la vie et à s'ouvrir sur les autres. L'acteur-cinéaste réalise un film d'une grand finesse, au cours duquel il n'hésite pas à méditer sur son propre personnage de justicier incarné si souvent à l'écran – comme en témoigne le final, où Eastwood nous embarque à contresens de nos attentes – nous offrant un superbe moment de cinéma. Une œuvre riche et complexe ou s'entremêlent réflexions sur la société américaine, décrite avec violence et sans concession, ses mutations économiques qui laissent certaines personnes sur le carreau, sur la famille, mais aussi sur les notions de vengeance, de rédemption et de sacrifice. Poignant et intelligent.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 décembre 2015
    Avant d’être un film, une Gran Torino était un modèle de voiture produit par le constructeur automobile Ford. Un modèle sans précédent (exceptée la Mustang GT), surpuissant, mythique, rendu célèbre à travers le monde par l’intermédiaire de la série "Starsky et Hutch". Par la puissance et le chant de son moteur, ainsi que la beauté pure de ses courbes, la Gran Torino a suscité tant d’admiration, de rêves, de fantasmes, et d’émotions que Clint Eastwood en fit le centre d’intérêt matériel pour en faire son "Gran Torino" à lui, en étant à la fois interprète, réalisateur et producteur. Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. A l’instar d’un véhicule qui attire irrémédiablement le regard, suscitant du même coup bien des convoitises et du respect, "Gran Torino" est surtout une vitrine des codes de leçons de bonne conduite. J’irai même jusqu’à dire que ce véhicule n’est qu’un prétexte pour implanter l’intrigue, occupée par des personnages charismatiques, notamment Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, empli de nombreux préjugés, profondément raciste, habitant dans un quartier déserté par ses compatriotes au profit d’immigrants asiatiques. L’homme, qui refuse obstinément de vieillir, est projeté dans une nouvelle solitude puisqu’il vient de perdre sa femme, ce qui le rend encore plus irascible, inflexible, bougon, peu sympathique, et occupe alors ses journées comme il le peut en maugréant sur tout, tout en se régalant de quelques bières et de quelques cigarillos. Les superlatifs pour qualifier ce personnage sont nombreux et manquent en même temps. Seul son langage fleuri permet de remplacer tous les qualificatifs relatifs au caractère de cet homme qui se planque derrière cette grossièreté. Et pourtant, nous le prenons en sympathie tout de suite. Clint Eastwood incarne avec beaucoup de justesse ce retraité des usines Ford, avec ce rictus et ces yeux globuleux au regard noir qui trahissent sont plus vif mécontentement, sans oublier ces marmonnements aux paroles parfois désopilantes malgré la teneur des propos. En somme, c’est un homme peu avenant que plus rien n’intéresse mis à part son propre bien-être, au patriotisme démesuré. Une façon d’être confortée par le fait qu’il ne tarde pas à être confronté à la tentative de vol de sa Gran Torino chérie. Et pourtant, c’est avec son sens de l’observation que certaines de ses certitudes vont être ébranlées, et on découvre que derrière cette façade désagréable au possible, se cache un homme rempli de principes et de vraies valeurs dont il déplore peu à peu l’inexorable disparition. Aussi, au vu de tout ce qui se passe autour de nous, il y a fort à parier que "Gran Torino" restera d’actualité pendant longtemps, d’autant plus qu’il a été traité avec une énorme dimension humaine, véritable marque de fabrique du cinéaste. La réalisation est donc simple, classique, sans fioritures ni artifices quelconques, et néanmoins efficace, sans se perdre dans des sous-sujets inutiles. La psychologie des personnages est bien développée, en sachant nous présenter l’essentiel tout en évitant de se perdre dans de pompeux méandres de psychologie approfondie. Il en résulte une photographie léchée, portée par un éclairage à la fois sombre et lumineux. César du meilleur film étranger, "Gran Torino" est un film que j’ai eu plaisir à revoir, alors que j’étais un peu passé à côté (et sur lequel j'étais resté quelque peu dubitatif) lorsque je l’ai découvert. Ce drame, parce que ça en est un, réussit à nous faire sourire, (Clint Eastwood réussit la prouesse de nous faire passer du drame à la cocasserie avec une facilité déconcertante), malgré la gravité du sujet argumenté de scènes intenses en émotion spoiler: comme la scène où il sort sa voisine d’une fâcheuse posture, scène soulignée d’une musique lourde de sens
    , avec un twist final qui ne manque pas de surprendre. Une grande œuvre de l’homme sans nom qui s’est fait un nom, bien aidé par un casting irréprochable, que ce soit l’interprète de Thao (Bee Vang), de Sue (Ahney Her), et du père Janovich (Christopher Carley), car eux aussi se sont fait un nom.