Gran Torino
    84097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Publiée le 16 mars 2016
    Du Grand Clint Eastwood, à voir et à revoir, rien que pour cette prise de conscience qui fait passer un homme marqué par les horreurs de la guerre, à un type emphatique qui tente de comprendre la culture de ceux qu'on lui a appris à détester dans l'armée. A méditer pour comprendre l'état d'esprit des soldats qui revinrent d’Algérie ou bien d’Indochine au siècle dernier, nos pères et nos grands-pères.
    Publiée le 16 mars 2016
    Superbe film poignant,avec beaucoup d'intensité dans certaines scènes.Clint Eastwood est magistral dans son rôle de raciste,bougon et plein de préjugés,détruit moralement par la guerre mais paradoxalement aussi rendu plus fort.La complicité et l'amitié est très touchante avec ses voisins malgré un vocabulaire vulgaire et très lourd parfois. spoiler: N'ayant pas d'affinité avec sa propre famille,il se prend d'affection surtout pour les jeunes et quand le gang du quartier s'en prend à eux,il jure de les protéger.
    C'est certainement un des meilleurs films de clint en tant que réalisateur mais aussi acteur.
    Publiée le 16 mars 2016
    La simplicité de la mise en scène fait ressortir tout le vrai de cette histoire touchante et poignante, Clint Eastwood nous offre un dernier tour de piste de toute beauté dans sa "Gran Torino", bravo à ce grand Monsieur du cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Clint Eastwood se met une nouvelle fois en scène dans un de ses meilleurs long métrage. Gran Torino, très apprécié du public, présente un américain conservateur qui va changer de point de vue sur ses voisins étrangers. Film coup de poing, Eastwood veut dénoncer les aprioris et le racisme racial, critiquer les tensions communautaires américaine omniprésentes avec ferveur et une force inattendu. Avec son final passionnant et dramatique, Clint Eastwood réalise un long métrage qui prône la tolérance, présente un personnage complexe cherchant une rédemption tardive, allégorie des erreurs américaines antérieurs, couplé à un drame américain fédérateur maîtrisé de bout en bout.
    Publiée le 7 mars 2016
    Clint Eastwood nous envoie un chef d'œuvre plein les yeux. Le film est prenant et émouvant la fin donne des frissons !
    Publiée le 26 février 2016
    Une réalisation qui frôle la perfection. Clint Eastwood devant la caméra est voué d'un charisme et d'un respect remarquable.
    Une histoire aussi touchante que cruel montrant la dur réalité des gangs déambulant dans les quartiers américains et d'un papi ex vétérans venant d'enterrer ça femme.
    Un classique à ne pas manquer
    Publiée le 15 février 2016
    Film exprimant des point de vue sur la vie et la mort, son coter émouvant et leçon de vie en fait une oeuvre majeur de Clint Eastwood.
    terredecom ..
    terredecom ..

Publiée le 15 février 2016
    Ce n'est peut-être pas le meilleur Clint Eastwood mais ce film est magnifique. Avec sobriété et sans jamais user des grosses ficelles inhérentes à ce type de sujets déjà beaucoup exploités, il nous offre une magnifique ballade en Gran Torino. Les critiques élogieuses étant légions sur ce film, inutile d'en dire plus. Allez le voir vous vivrez un moment de grâce.
    Publiée le 25 février 2016
    Probablement le plus réaliste, le plus complet, le plus difficile mais aussi le plus appréciable de tous les jeux de voiture qui existent sur consoles et PC.
    Publiée le 12 février 2016
    Je ne suis pas un fan de Clint Eastwood mais ce film est vraiment bien fait. Le vieil homme acariâtre dévoile sa part d'humanité au fil du film sans que ça fasse cliché
    Publiée le 12 février 2016
    Pour le peu de film que j'ai vu de Clint Eastwood, Gran Torino est un coup de cœur.
    Le côté stéréotypé et patriotique rend un charme à ce film, mais aussi à la façon de parler de Walt Kowalski, le personnage principal incarné par Clint Eastwood.
    Les musiques du film sont vraiment sympa aussi et colle bien à l'univers.
    L'histoire raconte la relation entre un vieux et ses voisins asiatiques, venant de perdre sa femme, Walt est un vieux grincheux, mais au fil du film, il apprendra à connaitre et à aimer ses voisins, au point de les protéger contre un certain gang ... J'en dis pas plus.
    Le nom du film vient d'une voiture (la Gran Torino), qui est dans le film, elle joue un rôle importante dans ce film, à tel point que c'est le symbole de celui-ci.
    spoiler: La morale du film est qu'il ne faut pas toujours régler ses problèmes par la violence, et Clint Eastwood nous le montre très bien à la fin
    ce film est un chef d'oeuvre.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 23 février 2016
    Du chef d'œuvre. Une mise en scène impeccable, des dialogues percutants, des images parfaites, et des acteurs non professionnels parfaitement intégrés dans l'histoire. Mr Eastwood a encore frappé, en nous réalisant un film humaniste, touchant, sincère ou l'amitié est bien plus forte que les différences. L'émotion est maîtrisée à merveille, sans rentrer dans du trop larmoyant. Il y a dans Gran Torino tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un grand film. Et Clint nous dévoile tout son savoir faire. De la justesse dans le scénario à la précision de la réalisation. Un film à voir et à posséder.
    samosan
    samosan

Publiée le 28 janvier 2016
    Le dernier grand rôle de Clint , un superbe film élégant et classique , drôle et émouvant , le genre de film que nous verrons plus .
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'ai mis un long moment avant de voir ce film .... Peut-être le nom qui ne m'inspirait pas .... Et sincèrement je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt!

Une belle histoire de vie, et un GRAND Clint Eastwood tant sur la réalisation, que son jeu d'acteur.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un grand film et énorme acteur comme l'es Clint Eastwood, se film figure dans la bible du cinéma
    IMMANQUABLE!