Gran Torino
    72069 notes dont 4425 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

James Hld
    James Hld

Publiée le 23 mars 2020
    Chef d'œuvre absolu, le monde entier à dû voir ce film mais je décide tout de même de faire une critique dessus au cas où, ce film est sensationnelle, pourquoi ? Tout simplement grâce à l'immense prestation du maestro le meilleur acteur du monde CLINT EASTWOOD. Il joue un acteur grincheux, rasiste, sentimental mais tellement à la perfection. Le film est juste génial, parfait.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 8 mars 2020
    Clint Eastwood, crépusculaire, au sommet de son art. Le réalisateur se livre, croit-on, comme jamais, sur des thématiques qui lui sont chères : la liberté, la sécurité, le conservatisme, l'Amérique multi-éthnique. Clint Eastwood brille en vieux misanthrope plaintif. Ruminant sur les changements que connait l'Amérique, ce vieil homme se prend d'affection pour ses voisins, une famille d'Asiatiques, symbole de la transformation de son quartier. Le réalisateur fait preuve d'humour et d'autodérision face à l'image qu'il renvoie dans son film, comme dans la vraie vie. Il cherche malgré tout à faire passer un message. Face à la carence des institutions, au laisser-faire qui règne dans son lotissement gangrené par des bandes, Clint Eastwood offre, solitaire, un dernier moment de bravoure. Les dernières scènes sont un bonheur de cinéma.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 18 février 2020
    Déçu . . . J'ai eu l'impression de voir un film de commande réalisé sans passion ni implication, Clint Eastwood semble suivre un cahier des charges imposés : le thème identitaire en prenant tous les clichés dispo avec spoiler: le vieux bougon patriote et raciste qui grogne plus qu'il ne parle quand il n'envoie pas des blagues grasses, aux origines polonaises, qui a dézingué du coréen dans les 50s et qui en est ressorti abîmé, bon travailleur moyen dans une entreprise nationale, fier de son auto (US au nom italien) n'ayant pas de liens proches avec ses enfants, petits enfants et qui perd sa femme; un quartier pauvre déserté par les "vrais" américains remplacés par les déclassés de la société, les migrants (mexicains, afro-américains, asiatiques) avec une tension criminelle en hausse; les vrais potes américains d'origine italienne, irlandaise (européenne, chrétienne), la compassion du jeune curé catho qui rassure les vieilles ménagères; une amitié improbable entre 2 êtres qui "s'opposent" avec le parrainage par la transmission des valeurs travail, amitié, respect, camaraderie, intégration; de la mièvrerie dégoulinante; du dézinguage de personnages cultes joués par CE (c'est "Inspecteur Harry chez les curés et les migrants"); la découverte qu'on est tous des étrangers les uns pour les autres quelque soit nos origines, passés, vies, anciennetés (la scène caricaturale chez le doc ou on finit l'expo des minorités visibles avec l'hindou, la musulmane voilée, la doc chinoise . . . ) pour bien appuyer sur le fait qu'ils sont autant américains que lui le polack et qu'ils sont intégrés par le travail et le respect de cette patrie qui les a accueillis comme tous dans cette terre d'immigration . L'idée est louable et nécessaire à répéter, mais quand c'est mal fait, scénario minimaliste cousu de fil blanc et sans passion, on fini par s'ennuyer. Scènes obligées ( spoiler: confrontation avec le gang black, apprentissage du jeune et sa prise d'assurance . . . ) de manière maladroite, montage moyen, pas de création d'empathie malgré parfois une sympathie pour certains personnages (la jeune fille Hmong est la mieux impliquée dans le processus de l'histoire) des scènes oubliées (pour marquer l'évolution interne du vieux bougon, pour faire ressortir sa fragilité psychologique et son report d'affection paternelle et protectrice) c'est envoyé au hachoir, ou des scènes attendues qui ne viennent pas (le jeune couple dans la Gran Torino braqué par le gang, ce serait plus logique dans le déroulement de cette histoire !) Dommage. Ca semblait presque un film testamentaire, heureusement CE est toujours là et nous a délivré des films bien meilleurs dans cette même acception de valeurs travail, respect, communion patriotique, liberté de penser...
    Lreï
    Lreï

Publiée le 9 février 2020
    Film incroyablement bon Un clint Eastwood qui joue juste tout le film Belle humanité montrée à travers les différences de chacun On nous montre que c'est nous qui choisissons notre propre famille et qu'on se fait beaucoup de mal quand on ne se connait pas.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 6 février 2020
    Magistrat et somptueux un film vraiment magnifique un Clint Eastwood mémorable une belle leçon de vie à regarder absolument un grand film
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 janvier 2020
    Techniquement maîtrisé, ce film porté autant par l'acteur que par le symbole qu'incarne Clint Eastwood met en scène une réflexion sur la transmission et l'ouverture à l'autre à travers la guérison des traumas passés via des personnages finalement assez simplistes et surtout une intrigue très convenue. Non que cela ait un impact sur la vraisemblance mais l'émotion et l'intérêt sincère m'ont fuie!
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    C'est du Clint Eastwood et sans surprise c'est du solide! Il sait construire une histoire et la filmer comme il faut. Ce film vaut le coup d'oeil !
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 25 décembre 2019
    Eve : Clint Eastwood malgré son rôle de bougon est très attachant. Une belle histoire d'amitié entre deux cultures différentes. Micha : On en fait peu des films avec un véritable scénario, Gran Torino fait parti de ceux-là...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 décembre 2019
    Bien que le rythme ne soit pas des plus effréné, la tension est distillé tout au long du film jusqu'à la fin magistrale. On s'attache surtout au personnage de ce vétéran et l'amitié qu'il noue avec ses vousibs coréens. Loin des figures imposées et des messages sirupeux en vogue, la justesse de ton de l'histoire fait mouche et prouve encore que Clint Eastwood vise juste.
    Xenthor
    Xenthor

Publiée le 26 novembre 2019
    Quel film ! difficile de résumer ici le jeu d'acteur quasi parfait de notre brave Clint, mais je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. Je ne suis pourtant pas super fan des drames de ce genre mais là ce film est une perle, vous pouvez le visionner sans crainte :D à voir et à revoir avec le temps :=)
    Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un véritable chef-d'oeuvre. Clint Eastwood livre un film digne de respect et si beau. L'aspect de complète réalité du rythme est fascinant. les personnages si attachants et la situation si réelle en font une histoire prenante de bout en bout. Amateurs d'histoire sans aucun sens vous abstenir.
    Stn'K
    Stn'K

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film durant lequel on ne s'ennuie pas. Un grand Clint Eastwood en tant qu'acteur et à la réalisation. Un film à voir... mais pas de quoi aller jusqu'à un classique du cinéma.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 15 octobre 2019
    Une histoire simple, presque banale, du vieux bourru détestable qui trouve un sens à sa vie. Une réalisation archi-académique où rien ne saute aux yeux. C'est ça Gran Torino, un film qui construit un chef d'œuvre de pas grand chose parce que la performance de Clint Eastwood est exceptionnelle et que son personnage est écrit avec toutes les subtilités qu'il faut pour le rendre passionnant. En cela, Gran Torino est une pièce majeure de cinéma, qui montre qu'une histoire simple mais bonne, bien racontée, sans fioriture inutiles et sans gimmicks de réalisation, peut faire un grand film, justement primé.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 7 octobre 2019
    clint easwood est genail dans ce role d'americain aigri, realisation de grande qualite, vraiment bien
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Gran Torino confirme la sidérante fécondité de Clint Eastwood, qui aligne les oeuvres majeures, depuis plusieurs années, avec une aisance confondante.