Gran Torino
    72079 notes dont 4426 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 23 octobre 2018
    Du grand Clint Eastwood qui fait du Clint Eastwood, cela donne une belle histoire qui parvient à tenir la route de bout en bout malgré que tout soit pratiquement cousu de fil blanc. C'est mon point de vue, évidemment. En effet, Clint Eastwood n'en finit pas de nous servir ses mimiques cabotines et ses rictus classiques de grand méchant. Il n'oublie pas de nous offrir quand même quelques sourires tout à fait détendus dans les moments souriants du film. Parce qu'on sourit parfois de bon cœur au cours de ce drame social et culturel où se mêlent les conflits raciaux de voisinage - cousus de fil blanc eux aussi... -, les états d'âme d'un vétéran de Corée malade qui s'y replonge sans cesse, les frictions et malentendus avec le curé qu'il fait semblant de ne pas supporter, sa famille qu'il a du mal à supporter et les bandes de loubards du quartiers qu'il supporte moins que tout le reste. Ceux-ci ont eu le tort d'ignorer que, tout vieillard ronchon et acariâtre qu'il soit, c'est à Clint Eastwood qu'ils s'en prennent. Alors, après qu'ils aient eu menacé, harcelé et brutalisé son jeune voisin asiatique devenu son ami, tiré sur la maison de ces voisins asiatiques devenus gentils une fois la glace (vite) brisée et même, suprême malfaisance, roué de coups et violé la sœur asiatique de son jeune ami, tout est en place pour que le héros en finisse une bonne fois pour toutes. Aussi bien avec les loubards qu'avec lui-même. N'allez finalement pas croire que je n'ai pas trop apprécié ce film, au contraire. Clint, c'est une présence et un talent que j'ai toujours admiré parce que, comme tous les grands, il est un genre à lui tout seul. Un genre comme acteur et un genre comme réalisateur, et il excelle encore une fois dans les deux catégories ici. Ses voisins asiatiques (des Hmong, pour être précis) sont joués pour la plupart par des comédiens amateurs d'origine hmong: les jeunes Bee Vang (17 ans) et surtout Whitney Cua Her (15 ans), frères et sœurs dans la famille des voisins, sont remarquables dans des rôles pas si simples que ça. Pas mon meilleur Eastwood, mais un très bon moment quand même.
    L. A
    L. A

Publiée le 19 octobre 2018
    Le meilleur film de Clint Eastwood en tant que réalisateur, le propos du vieux méchant raciste qui change peut prêter à sourire mais le film est tellement touchant et mon dieu quelle fin! J'ai bien sur en tant que grande émotive pleuré à chaudes larmes à la fin...Vraiment à voir.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 4 octobre 2018
    Du grand, du très grand Eastwood même, devant et derrière la caméra qui plus est. Il nous livre ici une magnifique pellicule comme lui seul en a le secret avec beaucoup d'humour, du cynisme et surtout un paquet d'émotions ! Aux manettes, son travail est exemplaire mais il n'en oublie pas non plus son interprétation à l'écran, son rôle de vieux grincheux, raciste et antisocial est à tomber par terre, il est irrésistible et extrêmement touchant la fois. Une heure cinquante de pur bonheur à se régaler de son script au cordeau et de rebondissements parfois inattendus, en outre les messages sur d'innombrables thèmes fusent de toute part et jouent subtilement avec vos émotions. L'évolution de Walt est un plaisir à suivre et l'alchimie entre les comédiens un vrai régal, d'ailleurs le casting cosmopolite et sans tête d'affiche fonctionne à merveille. Tout y est parfait en fait, du début jusqu'au final inéluctable et de toute beauté. A voir et à revoir.
    daft alive
    daft alive

Publiée le 5 octobre 2018
    Clint réalise ici un long métrage d’une intensité unique. Ce dernier s’élève au rang des plus grands films de tous les temps. La maîtrise du scénario et des personnages est impressionnante. Captivé du début jusqu’à la fin, ce film m’a laissé bouche bée... Un véritable chef-d’œuvre.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 15 septembre 2018
    Walt Kowalski vient de perdre sa femme : il est seul, et se sent désorienté dans son quartier, où la population de couleur augmente. Parmi ces nouveaux venus, ses voisins, mais également un gang aux méthodes brutales, originaire d’Asie du sud-est. Walt se sent également abandonné par sa famille, qui a des mœurs bien différentes des siennes. Alors, il se referme. Mais les actions de ce gang vont obliger Walt à protéger ses voisins et assurer un avenir au garçon de la famille. Ce film permet à Clint Eastwood de renouer avec les rôles de protecteurs solitaires qu’il ne faut surtout pas embêter. Au contact de ses voisins, Walt, qui est le vétéran bourru et raciste par excellence, va petit à petit s’humaniser et se détendre face à ces voisins d’une autre culture. Paradoxalement, sa famille va se faire de plus en plus lointaine, jusqu’à être totalement étrangère. Le film réussit sur tous les tableaux : l’histoire est touchante, ce n’est jamais trop lourd, il y a parfois une certaine légèreté ; on ne sent pas le temps passer. spoiler: La voiture qui donne son nom au film n’est qu’un prétexte. Mais c’est bel et bien un drame spoiler: , et la menace est toujours présente ; quand elle semble s’éloigner, c’est pour revenir de façon plus forte . La fin ne laisse pas indemne. Seul point négatif : certains rôles sont trop caricaturaux pour être vrais spoiler: (la famille de Walt en particulier) . Un film très fort.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film qui marque le retour de Monsieur Eastwood derrière la caméra après le superbe Million Dollar Baby ! Une fois encore, c'est une leçon de vie et d'humanité que nous offre le vieux Clint à travers le portrait de ce vétéran bourru qui va se redécouvrir au contact de cette famille hmong. Touchant, émouvant, drole parfois, les acteurs jouent justes, la realisation est très sobre et se marie à merveille avec la classe et la maturité qui émanent de ce film. On a l'impression qu'Eastwood nous livre ce film comme un testament, un bilan de sa vie avec un recul suffisant pour etre juste dans les sentiments, dans les relations sans tomber dans du sentimentalisme, de la démagogie ou du réchauffé. Avec un dénouement intense en émotion, on reste sonné lorsque le générique se lance, immobile dans son fauteuil, on regrette que les deux heures soient finies et attend avec impatience le prochain chef d'oeuvre du maitre... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 septembre 2018
    Du très grand Clint Eastwood aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur. Le personnage de Walt, bourru, raciste, désagréable qui cache maladroitement ses blessures mais qui retrouve un peu d'humanité dans un monde violent qui le dépasse et qu'il ne comprend plus est tout simplement fabuleux. Une belle leçon de vie et de cinéma!
    Lyrink
    Lyrink

Publiée le 5 septembre 2018
    Walt est à la fois détestable et héroïque. Ce film est absolument remarquable: une ode à la vie, bouleversant.
    Quentin T
    Quentin T

Publiée le 5 septembre 2018
    Excellent film de et avec Clint Eastwood, l'histoire est très belle et vraiment émouvante les personnages sont vraiment très bien joué
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 août 2018
    Un grand rôle pour Clint Eastwood qui fait un long parcours pour s'ouvrir aux autres jusqu'à la fin où le film, de grand, devient immense. Gran Torino n'est certes pas à la hauteur des grands westerns du cinéaste (Impitoyable, Josey Wales hors la loi), mais n'en demeure pas moins un long-métrage parfaitement maîtrisé.
    Bouclette B
    Bouclette B

Publiée le 1 août 2018
    Perfection incarné, l'acteur est parfait et l'histoire est belle et tragique mais avec quelque petit moment drôle. Très beau film que je ne me lasse pas de regarder ☺
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 juillet 2018
    La Gran Torino c’est ce qui sépare l’homme du jeune Tao. C’est le symbole de la réussite à laquelle il ne croit pas. Et c’est tout l’art du film, cette façon de montrer comment ce vieil homme ronchon et amer va se mettre à aimer son prochain au point d’en être touché physiquement. L’histoire est forte et belle et malheureusement tragique.
    anna l
    anna l

Publiée le 27 juillet 2018
    Encore un beau moment de cinéma,avec sa vision a lui,vie/mort , regrets...a voir et a revoir,du grand clint acteur/realisateur
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 juillet 2018
    Gran Torino est un film culte de Clint Eastwood meritan largement son succès et sa popularité . On y trouve le thème du racisme ,des gangs ,de la guerre ,... et tout cela avec un peu d'humour . L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent . Un scénario extra . Une très bonne fin inattendus . Un bon dialogue . Clint Eastwood est toujours brillant et le reste du casting sont très bons aussi plus la participation de Scott Eastwood (un fils de Clint) . Super !
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 27 juillet 2018
    Un film vraiment superbe, avec un Clint Eastwood fantastique ! Et la fin tellement émouvante et forte !