Gran Torino
    72070 notes dont 4426 critiques
    Votre avis sur Gran Torino ?

Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 février 2013
    Un excellent film, je n'ai que ca à dire. Il sort des sentiers battus, et propose une histoire crue et sans enjolivure, c'est une excellente leçon de vie. Clint Eastwood tient du génie dans son interprétation du vieil homme haineux et torturé, qui tente à sa manière de se racheter. Il est émouvant à sa manière, c'est un très grand film
    Knot D.
    Knot D.

Publiée le 22 mars 2013
    Ce film est bien et il mérite vraiment d'être vu...mais de là a le qualifier de Chef d'oeuvre, il y a une juste mesure. Je comprends parfaitement son succès : un Clint Esatwood "vieillard" réussi la prouesse physqiue de tenir le rôle du justicier vengeur. Chapeau bas car le physique n'est vraiment plus là et pour autant Clint reste miraculeusement convaiquant???? Grand Torino, où l'ambiance fait écho In Da Hood, rend la monnaie de la pièce au mauvais films interprétés par des lubriques rappeurs de la West-Coast. Celui-ci ne sombre pas dans le conformisme attendu... Il sort des sentiers battus et avec un rythme qui s'affolle et frappe subitement avec la froideur légendaire du regard de Clint... Un western des temps modernes... Si l'âge très avancé de Clint est un atout, il peut être aussi un désavantage...Car on se dit constament que tout ceci n'est pas possible même pour l'Homme aux poignées dollars...
    Lucas B.
    Lucas B.

Publiée le 11 février 2013
    Quoi qu'un brin caricatural, ce film est très bien interprété et assez puissant, surtout sur la fin évidemment. Eastwood n'en fait pas trop et l'intrigue est suffisamment prenante pour ne pas s'ennuyer. Un bon film qui aurait mérité moins de facilités.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 10 février 2013
    Du très bon Clint (et ce n'est pas le 1er) !! Pas étonnant qu'il ait reçu le César du Meilleur Film Etranger en France. Un très grand acteur et réalisateur.
    Matt de Nice
    Matt de Nice

Publiée le 10 février 2013
    De la soupe tiede,fade et vendu comme un chef d'oeuvre. "Gran Torino" c'est tout sauf "bad-ass"!
    Kira4
    Kira4

Publiée le 13 mars 2014
    Clint Eastwood au sommet de son art en tant qu'acteur et réalisateur dans ce film! Gran Torino est filmé et réalisé avec beaucoup de justesse. L'évolution de la personnalité de Walt Kowalski joué par Clint Eastwood est réaliste et émouvante. Une véritable leçon de vie. Au début, le film montre un homme acariâtre, replié sur lui-même, endurci par la guerre de Corée et plein de préjugés racistes sur les communautés d'étranger qu'ils l'entourent, surtout la communauté Asiatique. Un homme qui par la suite va s'ouvrir doucement aux autres, découvrir leur mode de vie et leurs coutumes et même se lier d'amitié avec un jeune coréen Tao et sa sœur Sue. Clint Eastwood est remarquable dans ce rôle à la fois touchant, réaliste et poignant. Et la réalisation est très réussie, les dialogues sont très pointus et l’humanité dégagée par le film est d’une justesse remarquable. Surement un des meilleurs films de Clint Eastwood, sinon le meilleur.
    TheDudeTron
    TheDudeTron

Publiée le 3 février 2013
    Un magnifique film sur la vie d'un vieux con sidéré, dont on a plus méfiance qu'autres chose. Clint Eastwood tient ici un rôle merveilleux, dont on s'identifie complètement. Une belle histoire de tolérance et de cruauté. Magnifique.
    Maxence C.
    Maxence C.

Publiée le 2 février 2013
    Le film est particulièrement bon, malgré quelques longueurs par-ci par là. Clint Eastwood joue tout le temps des vieux bornés maintenant qu'il est âgé, et ça a tendance à me décevoir, mais cette fois j'étais ravi !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 16 avril 2014
    Qu'une seule chose à dire : Clint Eastwood nous confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs actuels.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 janvier 2013
    Un des meilleurs Clint Eastwood selon moi, j'aurai adoré avoir un grand père comme ça ! Très beau fil vraiment très réussi sur la tolérance. Clint pose définitivement sa patte sur le cinéma au cas ou nous aurions encore des doutes !!
    barbie B.
    barbie B.

Publiée le 27 janvier 2013
    Le film jongle entre émotion et humour, les acteurs sont très bons
    arzyop
    arzyop

Publiée le 25 janvier 2013
    Clint Eastwood c'est amusant dès qu'il fait quelque chose tout le monde crie au génie. C'est un peu comme Tarentino avec son Kill Bill. J'ai regardé Gran Torino à cause de toutes les étoiles qu'il a dans sa note... mais bon... sans plus. je mettrai bien 1 étoile juste pour baisser sa note globale afin que les gens qui ne l'ont pas vu n'aient pas une fausse impression (quoique après tout s'il a autant de bonnes notes c'est sans doute parce que beaucoup de gens ont aimé) mais bon ce ne serait pas juste : ça vaut bien 2 étoiles et demi mais franchement c'est loin d'être le film du siècle. Alors oui j'en entends déjà dire (j'irai lire les critiques pour voir) que le personnage principal est très intéressant, rude mais avec un cœur tendre, très intéressant, plein de contradictions et qui évolue pendant tout le film... oui bon, ben moi je dis que ça casse pas 3 pattes à un canard.
    charloop
    charloop

Publiée le 6 décembre 2013
    Encore un très bon film signé Clint Eastwood qui montre encore une fois qu'il est aussi bon devant que derrière l'écran, un très grand bravo a lui donc, et j'espère sincèrement qu'il continuera a faire des films de cette qualité
    Gabriel T.
    Gabriel T.

Publiée le 22 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre du cinéma. Un de mes films que je me remet en boucle. En plus il y a CLINT EASTWOOD
    Bebolz
    Bebolz

Publiée le 22 janvier 2013
    Chef d'oeuvre ! Clint Eastwood joue son rôle à la perfection ce qui nous permet de nous "projeter" dans le film. Les scènes sont prenantes jusqu'au bout et l'émotion est au rendez vous.