Gran Torino
    84093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

ad r
    ad r

Publiée le 6 octobre 2015
    Une bonne surprise !! Je suis encore en train d'écouter l'excellent générique final, et je dois dire que je suis assez impressionné par ce film. Il n'est pas particulièrement captivant au début, voire même jusqu'à la moitié du film.
    Mais la suite est tout autre, une fois le décor et les personnages en place, ce vieil homme aigri devient finalement très attachant. La fin est aussi inattendue que bouleversante.
    C'est un film très intelligent, on sent que le scénario à été écrit avec soin et réflexion.
    Il aborde plusieurs sujets difficiles (les anciens combattants, les gangs, le racisme, la vieillesse, la pauvreté), tout en faisant passer un sentiment d'empathie. Les acteurs sont excellent et Clint Eastwood est remarquable.
    Les films de qualité sont rares, et celui-ci en fait parti.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 3 septembre 2016
    La preuve qu'un grand film n'a pas besoin d'excès visuels et autre pour exister quand il a une bonne histoire savamment orchestrée. Ici tout est minimaliste (dans le bon sens du terme) : les décors sont simples, le cadre du film se limite à un petit quartier de banlieue d'un patelin paumé du Michigan, et l'histoire en elle même n'est pas des plus compliquée mais elle est des plus efficace. Clint Eastwood s'offre un rôle sur mesure (ceux qui connaissent sa filmographie ne peuvent qu'approuver - du moins je pense) de vieil américain grincheux (limite odieux), aigri, conservateur et raciste, récemment veuf, qui va apprendre - un peu malgré lui au début - à connaître son jeune voisin d'origine étrangère, le tout sur un fond de drame social et familial comme on en retrouve souvent dans les quartier défavorisé de l'Amérique profonde. Finalement, nos deux héros que tout sépare vont s'apprivoiser l'un l'autre au travers d'une relation où chacun enrichit l'autre. En apprenant à se connaitre mutuellement, ils apprennent à dépasser leurs idées préconçues sur la vie mais ils apprennent aussi et surtout à ce connaitre eux-mêmes pour finalement tisser des liens d'une incroyable force qui marqueront à jamais leurs destins. Simple, émouvant, efficace. Un chef d'oeuvre.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 septembre 2015
    Du Eastwood comme on l'aime pas comme ces derniers films qui me mette de plus en plus mal à l'aise.
    Une ode contre le racisme pour la solidarité superbement mise en scène.
    Eastwood en vieux bougre raciste et conservateur est absolument parfait la voiture n'étant qu'un reflet de sa philosophie.
    L'histoire est prenante et monte crescendo avec un final à couper le souffle.
    Et le film est beau car il ne tombe jamais dans le manichéisme propre à ce genre de film.
    Bref du quasi tt bon ( quelques petites longueurs par ci par là uniquement)
    Louise, et donc
    Louise, et donc

Publiée le 27 septembre 2015
    Clint Eastwood est parfait dans l'archétype du vieil américain que la guerre a rendu un peu aigri et raciste. Mais c'est une belle leçon de morale. Un grand film.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 12 septembre 2015
    Excellent acteur principal et excellents acteurs secondaires, excellent scénario et excellente réalisation. Belle réflexion sur une partie de la société et de l'histoire américaine et un final en apothéose!
    Publiée le 3 février 2016
    Très bon film. On s'attache beaucoup aux personnages. Bon scénario et super réalisation. Clint : personnage détestable qu'on fini par apprécier. À voir absolument !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 30 août 2015
    Un film profondément humain et réalisé par un Eastwood en grande forme. Raciste et violent il campe un personnage détestable qui au fil de l'histoire va montrer toute son humanité face à un peuple qui lui montre toute sa gentillesse et surtout un enfant dont l'acteur joue parfaitement. Excellent film.
    Publiée le 30 août 2015
    tres bon film
    l histoire est bonne, les acteur sont bon, la mise est superbe
    je recommande vivement
    Publiée le 30 juillet 2015
    Un chef d oeuvre ! Très peux de film mon fais un tel effet, une histoire magnifique bref il faut le regarder !
    Publiée le 20 juillet 2015
    magnifique

un film qui enrichit sur les différences culturelles et l influence des gangs et qui offre à la place de la violence une très belle amitié malgré la différence d âge et de vécu. un film où l on fait preuve d empathie
    Publiée le 9 juillet 2015
    Un film fort acclamé et très bien accueilli aussi bien par la presse que par les spectateurs. Il faut dire qu'il est très réussi, simple mais efficace, ce film porte à réfléchir. Cependant, c'est justement là où ça lui fait défaut, c'est qu'hormis sa morale un peu utopiste et sa bande son émouvante, le film essouffle rapidement. Sur le coup absorbé, puis déçu ensuite, ce film m'a laissé insatisfait.

Pour résumer, c'est le genre de film dont on se souvient en se disant "Ah oui c'est un bon film MAIS..."
    Teo C.
    Teo C.

Publiée le 28 novembre 2015
    Eastwood nous met dans une situation du monde complètement pessimiste, ce qui donne une atmosphère glacial. Cependant au final énormément d'espoir se dévoile lors d'une résolution qui donne à présent un sentiment d'optimisme. C'est ce qu'il fait le paradoxe dans ce film et c'est ce que j'ai aimé.
    Publiée le 30 mai 2015
    Wouah, peut-être devrais-je attendre un peu avant d'écrire, je suis encore sous le coup de l'émotion.
    On peut dire que Clint Eastwood ne m'a jamais déçue. Une fois encore, on se prend une claque émotionnelle dans la figure, tant par sa réalisation que son scénario, ou son jeu d'acteur. On ne peut le nier, Clint Eastwood est un grand, c'est un fait établi, mais peut-être n'est-ce pas assez personnel que de dire cela.
    Alors personnellement, je n'ai trouvé aucune fausse note à ce film, ce bijou, que dis-je ce chef-d'oeuvre... L'histoire, tellement belle et bien racontée, les acteurs, si convaincants et talentueux, la BO d'une telle adéquation avec le film, la mise en scène travaillée...
    Un grand classique du cinéma, à voir bien sûr en VO, pour profiter pleinement de la prestation de chaque acteur. Je le conseille réellement à tout le monde, car je pense que tout le monde peut y trouver son plaisir, pas seulement les fans d'eastwood ou du genre "claque émotionnelle" (like me)
    Ainsi, un film à voir et même revoir je pense
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 22 mai 2015
    Ce film.. Ce personnage.. C'est un mythe.. J'adore, j'ai toujours eu peur de le regarder, de m'ennuyer, mais en fait c'était une putain d'erreur comme le dirait Kowalski avec son langage si particulier. L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, super histoire, prenante, émouvante, parfois à mourrir de rire, j'adore.
    Publiée le 20 mai 2015
    Je n'est pas vue le film passé. Beaucoup d'humour dans ce film.