Gran Torino
Note moyenne
4,5
88556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 146 critiques spectateurs

5
2579 critiques
4
1024 critiques
3
162 critiques
2
211 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2016
Chef d'oeuvre du cinéma qui traversera des époque et qui nous donne envie de réfléchir !
Incontournable !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
j'ai bien aimé, c'est cool. un clint au top

La problématique de l'autodéfense, de protéger les autres,
De l'intérêt d'être vieux pour faire n'imp

Donc c'est à voir car bien réalisé et bien joué
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2016
Gran Torino est sans doutes à ce jour un des meilleurs films de Clint Eastwood qu'il m'ai été donné de voir. On rentre dans un film ou l'ambiance est tout de même assez noir, avec un personnage principal tourmenté par son passé. Les acteurs principaux comme secondaires jouent à la perfection et touchent le spectateur. On nous montre parfaitement l'emprise que peut avoir un gang sur une personne et la difficulté qu'il peut y avoir si on décide de faire des choix plus raisonnables. Ce chère Eastwood reste et restera un visionnaire, quoi que l'on dise...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Dès le premier visionnage de la bande d'annonce on peut voir que le film est réalisé avec Clint Eastwood. Malgré d'énormes clichés, le film est à voir et ne perd pas de son charme avec le temps. Les acteurs ont tout à fait leur place et jouent bien leur rôle, Kowalski le personnage principal est ressenti comme dur / distant au premier abord, mais se révèle plein de surprise. Le rythme n'est pas ennuyant et vous faits passer un bon moment. Semi-Spoil spoiler: Il y a quand même une belle leçon de vie dans ce film qui prouve que les gens peuvent changer en bien sur leurs préjugés (bien sûr dans la vie réelle rien n'est fait aussi facilement et on reste dans les conditions du cinéma).
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2016
Un excellent film de Clint Eastwood qui émeut du début à la fin . Celui interprète d ailleurs avec talent ce vieux raciste grincheux , un peu aigri de la vie . Il retrouvera peu à peu goût à la vie grâce au jeune homme a qui il lui apprendra la vie . Bref un film émouvant avec une bonne morale même si la fin était pour ma part ultra prévisible .
serialoser
serialoser

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Aussi bon réalisateur que comédien, MONSIEUR Clint Eastwood nous transporte encore dans un scénario aussi dur que captivant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2016
Le film le plus surcoté de l'histoire du cinéma...

A voir pour sa culture et si on aime les films dans le style "vieux badass protecteur malgré ses faux airs de dur".
C'est vrai que ca fait du bien de retrouver un film à l'ancienne, et encore
plus avec Eastwood. A part ça y'a rien de subtil ou de profond, c'est très classique et très simpliste, comme des dizaines de films américains de genre.
Y'a absolument rien qui le démarque des poncifs du genre, si ce n'est la touche de qualité "Eastwood", ou peut-être la hype phénoménale et totalement incompréhensible autour.
En fait si, c'est compréhensible comme tout phénomène culturel massif... Les médias font bien leur boulot... Un peu trop.

Ca reste un film agréable, une oeuvre nostalgique des films de justicier des années 90.
3,5/5 a peu près pour ma part. Surtout grâce à la construction et le rythme sont très classiques, mais propres, du pur Clintou. Sobre et carré.
C'est une oeuvre devant laquelle on ne s'ennuie pas, et l'effet de nostalgie est présent et réussi. On s'attache aux personnages et à leur quartier.
Avec Gran Torino, on a une synthèse de la carrière d'acteur de Clint Eastwood et une belle mise à la retraite de l'inspecteur Harry.

Pour moi le meilleur Eastwood en tant que réal reste Mystic River, devant Million Dollar Baby, très très au dessus du banal American Sniper, pour citer ses plus récents.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2015
Excellent, un super film avec de l'action, du suspense et pas mal d'émotions (surtout à la fin), de l'humour. Il n'y a aucun moment de trou, on ne s'attend pas trop à la fin. Un super thriller à voir au moins une fois dans sa vie.
virginie L.
virginie L.

20 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2015
On peut reprocher beaucoup de choses à Clint Eastwood. Par exemple, sa vision machiste de la société, son manque d'ouverture d'esprit ou encore d'incarner l'Amérique de la NRA à lui tout seul.
On ne peut toutefois pas lui reprocher de ne pas savoir faire un bon film.
Gran Torino est une histoire quelque peu simpliste dont on ne sort pourtant pas indemne. On n'est pas tout à fait dupe, tout cela est très très américain, mais c'est un super génialissime film et le reste, on s'en fout...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
mon chéri m'a "forcée" à regarder ce film.. Et ben il a eu raison, c'est un film culte et très intéressant. Bien qu'un peu choquée au début des propos, j'ai compris leurs intérêts et le sens que cela donne au film.
ce film nous donne une bonne leçon de vie. A reregarder et à faire tourner. 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2015
Comment dire... Ce film est vraiment excellent, sans aucune retenue, Clint Eastwood ne mâche pas ses mots. Film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2018
Un excellent film, j'ai toujours plaisir à le revoir. Un grand acteur pour ma part Clint Eastwood. Bon film !
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
Clint Eastwood incarne un vétéran de la guerre de Corée, tout juste veuf, aigri, méchant et raciste, hanté par des souvenirs qui sont autant de cicatrices qu'il n'a jamais su refermer. Au contact de ses voisins hmongs, il va peu à peu réapprendre à aimer la vie et à s'ouvrir sur les autres. L'acteur-cinéaste réalise un film d'une grand finesse, au cours duquel il n'hésite pas à méditer sur son propre personnage de justicier incarné si souvent à l'écran – comme en témoigne le final, où Eastwood nous embarque à contresens de nos attentes – nous offrant un superbe moment de cinéma. Une œuvre riche et complexe ou s'entremêlent réflexions sur la société américaine, décrite avec violence et sans concession, ses mutations économiques qui laissent certaines personnes sur le carreau, sur la famille, mais aussi sur les notions de vengeance, de rédemption et de sacrifice. Poignant et intelligent.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2015
Avant d’être un film, une Gran Torino était un modèle de voiture produit par le constructeur automobile Ford. Un modèle sans précédent (exceptée la Mustang GT), surpuissant, mythique, rendu célèbre à travers le monde par l’intermédiaire de la série "Starsky et Hutch". Par la puissance et le chant de son moteur, ainsi que la beauté pure de ses courbes, la Gran Torino a suscité tant d’admiration, de rêves, de fantasmes, et d’émotions que Clint Eastwood en fit le centre d’intérêt matériel pour en faire son "Gran Torino" à lui, en étant à la fois interprète, réalisateur et producteur. Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. A l’instar d’un véhicule qui attire irrémédiablement le regard, suscitant du même coup bien des convoitises et du respect, "Gran Torino" est surtout une vitrine des codes de leçons de bonne conduite. J’irai même jusqu’à dire que ce véhicule n’est qu’un prétexte pour implanter l’intrigue, occupée par des personnages charismatiques, notamment Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, empli de nombreux préjugés, profondément raciste, habitant dans un quartier déserté par ses compatriotes au profit d’immigrants asiatiques. L’homme, qui refuse obstinément de vieillir, est projeté dans une nouvelle solitude puisqu’il vient de perdre sa femme, ce qui le rend encore plus irascible, inflexible, bougon, peu sympathique, et occupe alors ses journées comme il le peut en maugréant sur tout, tout en se régalant de quelques bières et de quelques cigarillos. Les superlatifs pour qualifier ce personnage sont nombreux et manquent en même temps. Seul son langage fleuri permet de remplacer tous les qualificatifs relatifs au caractère de cet homme qui se planque derrière cette grossièreté. Et pourtant, nous le prenons en sympathie tout de suite. Clint Eastwood incarne avec beaucoup de justesse ce retraité des usines Ford, avec ce rictus et ces yeux globuleux au regard noir qui trahissent sont plus vif mécontentement, sans oublier ces marmonnements aux paroles parfois désopilantes malgré la teneur des propos. En somme, c’est un homme peu avenant que plus rien n’intéresse mis à part son propre bien-être, au patriotisme démesuré. Une façon d’être confortée par le fait qu’il ne tarde pas à être confronté à la tentative de vol de sa Gran Torino chérie. Et pourtant, c’est avec son sens de l’observation que certaines de ses certitudes vont être ébranlées, et on découvre que derrière cette façade désagréable au possible, se cache un homme rempli de principes et de vraies valeurs dont il déplore peu à peu l’inexorable disparition. Aussi, au vu de tout ce qui se passe autour de nous, il y a fort à parier que "Gran Torino" restera d’actualité pendant longtemps, d’autant plus qu’il a été traité avec une énorme dimension humaine, véritable marque de fabrique du cinéaste. La réalisation est donc simple, classique, sans fioritures ni artifices quelconques, et néanmoins efficace, sans se perdre dans des sous-sujets inutiles. La psychologie des personnages est bien développée, en sachant nous présenter l’essentiel tout en évitant de se perdre dans de pompeux méandres de psychologie approfondie. Il en résulte une photographie léchée, portée par un éclairage à la fois sombre et lumineux. César du meilleur film étranger, "Gran Torino" est un film que j’ai eu plaisir à revoir, alors que j’étais un peu passé à côté (et sur lequel j'étais resté quelque peu dubitatif) lorsque je l’ai découvert. Ce drame, parce que ça en est un, réussit à nous faire sourire, (Clint Eastwood réussit la prouesse de nous faire passer du drame à la cocasserie avec une facilité déconcertante), malgré la gravité du sujet argumenté de scènes intenses en émotion spoiler: comme la scène où il sort sa voisine d’une fâcheuse posture, scène soulignée d’une musique lourde de sens
, avec un twist final qui ne manque pas de surprendre. Une grande œuvre de l’homme sans nom qui s’est fait un nom, bien aidé par un casting irréprochable, que ce soit l’interprète de Thao (Bee Vang), de Sue (Ahney Her), et du père Janovich (Christopher Carley), car eux aussi se sont fait un nom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2017
Mon avis---

Encore un film merveilleux signé Clint Eastwood, un excellent road Movie doubler d'une très belle histoire dramatique entre un prisonnier en cavale Kevin Costner dans un de ses meilleurs rôles en Butch Haynes et" est un jeune garçon de 10 ans, " T.J. Lowther dans le rôle de Phillip Perry " l'histoire est vraiment prenant du début à la fin, c'est bien sûr un drame, quoique certaines scènes qui prêtent réellement à faire sourire plus d'une fois (Clint Eastwood a cette facilité déconcertante de faire passer les émotions comme cela, cela malgré la gravité du sujet traité). Il y aura un twist final surprenant. Ce film est génial et ne demande qu'une seule chose, c'est d'être vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse