Gran Torino
    84241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 8 mai 2014
    Je lui donne 5 étoiles parce qu'on ne peut pas mettre plus !!!
    Génial .
    Publiée le 1 mai 2014
    Un des meilleurs films de Clint Eastwood avec One Million Dollar Baby
    Et il a beau être un drame Gran Torino à quand même une bonne dose d'humour
    Publiée le 13 mai 2014
    Une leçon humaine hors du commun, un film bouleversant.
    Clint Eastwood est excellent.
    Publiée le 28 avril 2014
    Lorsque le grand Clint écrit, réalisé et joue dedans, c'est forcément un chef-d'œuvre et Gran Torino est l'un des piliers de son incroyable carrière. Ce film magnifique n'a aucun défaut, Clint Eastwood livre une interprétation bouleversante et la récurrence des thèmes abordés et des personnages principaux n'est aucunement dérangeante bien au contraire. Ce film est l'un des meilleurs existants et est d'une originalité incroyable, les dialogues sont percutants et cultes, tous les personnages sont bons et bien interprétés, l'histoire nous prend de bout en bout et ne nous lâche que lors du générique de fin, le film est terriblement émouvant et extraordinairement bon. Une œuvre de génie, tout est parfait dans ce film.
    Publiée le 24 mai 2015
    Si vous crachez sur "Avatar", "District 9" ou "Gladiator" parce que ce sont que des histoires vieilles comme le monde, fuyez ce film comme la peste -et restez loin de moi. "Gran Torino" est aussi basique dans le fond qu'académique dans la forme et ne s'en cache pas. Et c'est sans doute ce qui est le plus touchant et fort dans ce film: le message est des plus simple mais paraît sincère, quand on connait le parcours de ce dinosaure de Clint Eastwood, et le tout apparaît plus comme un dernier aveu (pour une dernière apparition à l'écran à en croire ses dires) que comme de la fainéantise, un aveu émouvant. Et puis si éculée l'histoire soit-elle, ça reste quand même beau de voir l'ancienne génération prendre du recul pour savoir apprécier l'évolution de son monde. Surtout quand même face à une histoire si revue, l'impact émotionnel reste si énorme. Eastwood prouve s'il le fallait encore qu'il sait raconter une histoire, le ton de son film ne verse ni dans le pathos ni dans le comique à outrance, il sait pointer du doigt avec un certain second degré quand il le faut (certains morceaux de ce film sont vraiment très drôles) et sait rester grave quand la situation l'exige. Bon nombre de ruptures de ton sont étonnantes au grand plaisir du spectateur. Le film est assez riche en symbolique qui bien que présente à chaque scène sait rester subtile est surtout tout en retenue, un vrai travail d'équilibriste. L'homme montre aussi qu'il est aussi à l'aise devant que derrière la caméra: son interprétation colle parfaitement au personnage, il joue du Eastwood en plissant les yeux comme il sait le faire c'est vrai, mais ce film-là est un cas un peu à part. Voir Clint Eastwood plus que le personnage à l'écran renforce encore l'idée d'une confession de la part du réalisateur. La réalisation est elle à l'image du film, d'une simplicité efficace. Aucun effet de style sortant de l'ordinaire, une réalisation simple et sobre, du pur Eastwood donc. Et non en toute honnêteté ce n'est pas franchement un pari risqué, mais quand c'est bien fait...une bien belle façon de tirer sa révérence à l'écran quand on a tant de kilomètres au compteur.
    Publiée le 25 avril 2014
    Ce film est époustouflant et sans aucun doute l'un des plus grands rôle de Clint Eastwood. Malgré son âge, il continu à réaliser de grands films, en espérant que cela dure encore quelques années.
    Publiée le 18 avril 2014
    Du grand Eastwood ! Des dialogues succulents, des acteurs au top et une tr�s belle histoire amiti� entre Walt et Thao. Une fin tr�s dure et �mouvante � la fois. Un chef-d'oeuvre !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Le cinéma de Eastwood a toujours laissé des doutes sur ses valeurs artistiques, principalement fondées sur l'Amérique Républicaine, avec un style presque ronflant quant à l'émotion. Mais un jour, comme le personnage du film, chacun a droit à ses beaux jours. Le film de Eastwood fait preuve d'une justesse dans le scénario sans déborder en politique, en restant simple sur la mise en scène. Tout en incarnant le vétéran républicain et nationaliste à fond, Eastwood s'occupe de confronter vieillesse et jeunesse. Walt, retraité, se retrouve seul avec sa famille de vautours au loin attendant sa mort pour se disputer son héritage. Au lieu de prendre des Blancs, il fait encercler le vieil homme seul autour d'un quartier entièrement asiatique, pression qu'il rejette par son attitude désagréable et sa misanthropie, mais qu'il accepte, soutenant ses voisins contre leurs branches pourries que sont le gang des cousins. Ceux-ci s'occupent de corrompre la jeunesse encore crédule, lui faisant des fausses promesses. Walt intervient alors en caractère neutre, puis formera le jeune martyrisé avec sa thérapie, vaincre le mal par le mal, c'est à dire en l'insultant et en le méprisant, lui montrant la réalité sous une certaine forme. Jusqu'à ce que tout dérape, Thao voudra utiliser la violence comme le faisait Walt pour se venger. Ce dernier, s'ayant confessé, comprendra que la violence n'aidera rien et que sa vie était déjà fichue, fonçant alors droit au suicide. Cette dure vision des gens oppréssés laisse tout de même supposer chez les personnes aigries et méchantes un bon fond, qui veulent seulement éloigner au loin leurs horribles souvenirs. Gran Torino traite aussi de la rédemption, ce qui fait que le film est très teinté par la religion et la famille. C'est donc une remise en cause de la désolidarisation des ethnies en Amérique, où la jeunesse et la vieillesse sont encore en conflit.
    Publiée le 8 avril 2014
    Clint Eastwood sait faire des films , il le prouve avec grand torino . Un excellent film , tantôt marrant , tantôt plus grave , ce long métrage parait court tellement il en est engloutissant.
    Publiée le 29 mars 2014
    Film enorme, grande lecon de vie. Je reconnais un peu les vieu; mais clint eastwood est au dessus, il alterne respect et mepris a la fois, il est raciste mais tres attachant, seul eastwood pouvait tenir ce role.
    Le pire c'est que c'est le réalisateur, donc chapeau a lui et encore un chef d'oeuvre a son actif
    Publiée le 27 mars 2014
    Je ne vais pas faire une critique détaillé comme certains, je dirais juste que ce film est vraiment EXCELLENT, un grand non très grand Clint Eastwood, une histoire à couper le souffle un très bon moment a vivre devant ce chef d'oeuvre !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 15 mars 2014
    Un chef-d'œuvre de Clint Eastwood auquel j'étais jusqu'à présent passé à côté par une affiche digne d'un DTV et une bande-annonce sans saveur. Clint Eastwood se mue en papi Kowalski, un américain aux ancêtres « polack », fier de son banière étoilée. Il va apprendre le sens de la vie aux jeunes du quartier, en leur donnant le sens de l'effort et du respect. Les dialogues subtilement fleuri sont un délice.
    Publiée le 14 mars 2014
    Classique a voir absolument, superbe film porté par un Clint Eastwood au sommet de son art.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Clint Eastwood frappe un très grand coup avec Gran Torino. Il se donne le rôle principal d'un vieil Américain totalement réac et raciste, se sentant incompris par le monde l'entourant et qui reste marqué par la guerre de Corée. Des évènements l'emmèneront à devoir se frotter à une communauté Vietnamienne. Son interprétation est superbe, il est parfait dans un rôle qui pourrait être le sien au final. Il nous livre un film simple et intelligent, au message fort et à l'intensité dramatique présente. Et quand Clint traite du racisme il en parle vraiment et de manière juste et pas du tout manichéenne. Le scénario est bien construit, suspense, dramaturgie et tension s'accentuent au fil des minutes. Parfois politiquement incorrecte, sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou la mièvrerie. La fin est particulièrement inattendus et touchante. Un grand film, beau bouleversant et humain. Brillant.
    Publiée le 18 octobre 2018
    Cette critique n'est plus accessible, suite à la demande de l'utilisateur