Gran Torino
    84091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Louis V
    Louis V

Publiée le 24 avril 2016
    Un des rares films qui nous offre une pure démonstration cinématographique.
    Une fin suggèrée par des gros plans, une ligne directive, un personnage original et incarné par ur acteur du 21 ème siècle. L'émotion nous gagne forcément, le scénario est parfait, le caractère des personnage caricatural mais tellement bien joué. Forcément, un tel film ne peut passer inaperçu . Il nous touche et reste gravé dans nos esprits aux côtés d'autres chef d'oeuvre du cinéma Americain. Bande son, scénario, acteurs, personnages, tout se vaut. A ne surtout pas manquer!
    Publiée le 20 février 2014
    Et encore un chef d'œuvre de plus dans le palmarès de Clint Eastwood. Eastwood créé un personnage dans lequel il cherche sûrement à s'identifier lui même . Scénario très bien construit avec une forme de racisme que l'on prend avec humour. J'aime beaucoup les caractères des différents personnages que ce soit Walt qui ne voit que par l'oncle Sam . Le jeune asiatique qui est plein d'ambition mais très influençable ou encore le curé qui vient sans arrêt faire la moral à Walt . En tout cas Clint Eastwood nous montre que même à son âge il peut toujours réaliser de magnifique films ! A voir absolument !
    Jinbei59
    Jinbei59

Publiée le 5 février 2014
    Gran Torino de Clint Eastwood est au cinéma ce qu'est la 5eme Symphonie de Beethoven à la musique. Juste un chef d'oeuvre. Eastwood a tout compris au cinéma et c'est grâce à des films de cette envergure que le cinéma est surnommé le 7ème Art.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 31 janvier 2014
    Une belle histoire touchante mais aussi avec des passages drôles. Malgré son comportement, je me suis vite attacher au personnage principal. 13/20
    Pierre Lecomte
    Pierre Lecomte

Publiée le 15 avril 2014
    C'est magnifiquement tourné, c'est beau, Eastwood est toujours républicain et bourru mais avec l'age il est de plus en plus attachant. On s attend à la fin mais c est beau quand même
    Publiée le 8 juin 2014
    Simple, élégant, impressionnant et d'une richesse inouïe, l'un des meilleurs films de Clint Eastwood. Un petit bijou.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 25 janvier 2014
    Gran Torino est un très grand film. Clint Eastwood joue ici à la perfection dans cette histoire réaliste et violente. Les dialogues du film sont très tendus. De temps en temps le film nous fait rire,mais surtout il nous touche... Gran Torino est un film marquant. Du grand cinéma!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Gran torino c est le seul film que j ai vu de clint eastwood et je l ai adorée . Au début on pourrait détester le personnages de clint eastwood mais au final en 30 minutes de films on l adore .Histoire banal avec des gansters qu on a vu dans d autre films mais on s en fout puisque le film est génial . Action,drole est émotions ce film est a regarder.
    Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai enfin pu voir Gran Torino ... j'avais lu tellement de bonnes critiques .... effectivement, c'est un beau film, bien tourné, avec de bons dialogues, de bons acteurs ... mais perso, ce n'est pas non plus le meilleur film de Clint eastwood. A regarder quand même, on ne s'ennuie pas du tout.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Très bon film, bonnes répliques, immersion totale dans l'Amérique vieux jeux et matcho qu’interprète Clint Eastwood à la perfection!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 octobre 2020
    Eastwood en forme olympique. Le grand Clint s'autoparodie avec délice, accumule sur son personnage tous les clichés qu'on lui a collés à la peau depuis Dirty Harry pour mieux les passer à la moulinette. Du grand art dans une histoire qui manie d'abord l'ironie avec beaucoup de mordant, avant de glisser peu à peu vers le drame plein d'amertume. Le scénario est habilement contextualisé, donnant au propos une profondeur et une complexité qui ne semblait pas aller de soi au départ. Mémorable.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film est une perle! Il est très touchant et chacun peut se retrouver dans le personnage qu'incarne Clint Eastwood!
    A voir!
    Publiée le 22 décembre 2013
    CHEF DOEUVRE DE EASTWOOD .Film grossier mais extra, leçon de vie impeccable est extrement bien réaliser a voir ABSOLUMENT.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 février 2018
    Incroyable! Clint Eastwood survole ce film qui mélange rire et tristesse. L'acteur américain en tant que réalisateur et acteur est tout simplement phénoménal et atteint la perfection dans un film superbe. La fin, très émotive, nous laisse bouche bée. Un chef d'œuvre magistral, un des meilleurs films de l'histoire du cinema tout simplement...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 décembre 2013
    Clint Eastwood a pour la première fois depuis million dollar baby se retrouve des deux côtés de la camera remportant le national board of review award du meilleur acteur pour son interprétation incroyable du personnage de kowalski , pleine d'expérience , de Grace et de gravité : un millésime Eastwood de tout premier choix . Une belle leçon de vie que nous communique Clint Eastwood .