Drive
Note moyenne
4,1
56803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 763 critiques spectateurs

5
1468 critiques
4
1410 critiques
3
543 critiques
2
443 critiques
1
335 critiques
0
564 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
virgileblacksmann
virgileblacksmann

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2011
Faux bon film. Pour donner de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages, le réal abuse d'effets esthétisants (musique, ralentis, regards appuyés). Difficile de croire au grand écart de comportements du blondinet qui tient le rôle principal: parfois doux comme un agneau, parfois violent à l'extrême, et toujours maître de lui. là, on se dit qu'on est vraiment au cinéma, c'est-à-dire que l'on n'y croit plus. Un film gonflé, quoi. Avec plein d'air dedans.
brunetol
brunetol

208 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2011
C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, ambiance sculptée, mais finalement, pas assez de "drive" et trop d'explicite, notamment la fin, le côté mafia rebattu (en beaucoup mieux) ailleurs, et au bout du compte, quand même, tout ça est un peu con.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2012
OMG ! C'quoi ce film ? Désolée pour ceux qui ont aimé mais aaaaaah j'ai jamais failli autant m'endormir devant un film !!! Drive !!! B.O. nulle, scénario trop trop peu développé, grooooooosses longueurs, troooooop peu d'action... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ! Encore désolée pour les fans mais comme on dit "chacun ses goûts" ! Parce que là sérieusement je m'attendais à un film avec de l'action, des dialogues et une B.O. bien rock et euh... bah j'attends encore que le film commence... Bwef j'ai po aimé ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2012
Je me suis rarement autant ennuyé en regardant un film à tel point que je l'ai regardé en 3 ou 4 fois tellement c'est insupportable. Le jeu d'acteur est vraiment très moyen, les scènes sans actions sont vraiment sans intérêt(en gros 90% du film), les dialogues sont affreux et insipides. Le pire ce sont les scènes gores(pourtant en tant normal j'adore ça) qui sont plus qu'inutiles presque gratuites. Pour conclure, un film lent, mou, chiant, une bande son qui pique les oreilles et une fin digne de figurer dans nanarland...
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2014
Mais quel film NUL !!!! La pire chose que j'ai vu !! Une honte d'avoir fait autant de bordel autour de ce film. L'histoire est nul, la musique ras le bol, les acteurs bidons, c'est mou à en mourir !!! Pitié remette ce film à sa place au centre de cuvette !!!
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2011
Ce long-métrage est un film fait comme dans les années 70, où un jeune homme anonyme, au volant d'un bolide, vient en aide à des inconnus.
Un homme simple, bon dans ce qu'il fait, mais rien de plus.
Et c'est sur ça qu'on voit le grand écart entre les films contemporains et les films antérieurs aux années 80 : il n'y a pas d'héroïsation du personnage principal, il n'est pas parfait, ce n'est pas non plus un justicier, pas assoiffé de violence ou voulant se venger de quoi que se soit.
N'y aller donc pas pour les cascades ou scènes d'action, il y en a mais 80 fois moins que dans un Stallone!
Cette simplicité, cet côté brut et sommaire du film, se retrouve dans des dialogues maigres, qui parsème le récit, histoire de rappeler qu'on est pas dans un film muet.
Encore une fois, n'y comptez apprendre ce que fait tel ou tel personnage quand il a peur, où dans quel restaurant il va manger ou quelle est la meilleur laverie automatique de Los Angeles. Oublier les dramas bavards à la Desperate Housewives, où les gens parlent pour ne rien dire.
À l'image des westerns de Sergio Leone, le réalisateur n'insiste jamais sur les scènes de combats, mais sur les moments calmes et tranquille qui précédent chaque sortie en voiture, le conducteur sachant qu'il pourrait ne pas rentrer vivant, contemplant depuis sa chambre son "univers".
Eh oui, Ryan Gosling est un acteur, étant (peut-être pour la première fois au cinéma), dirigé par un metteur en scène, incarnant ce conducteur sans nom avec toute la sobriété requise pour ce type de rôle, tout en faisant preuve d'extrêmement d'humanité par de simples regards, attentions discrètes que la caméra saura immortaliser.
Voilà, pas un blockbuster hollywoodien mais pas non plus de film d'auteur contemplatif Finlandais ou Bulgare, mais un film différent, qui ne rentre pas dans une case "marketing". Une expérience atypique, qui vaux le coup d'œil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2013
Quel film de merde...
Par rapport à ce que s'attend du film, il y a tellement de critiques positives. De plus, ce film ne mérite pas 4,0/5 ... je suis désolé ! On en a tellement entendu parler, pour moi ce film ne mérite pas toutes ces éloges.
Certes le début du film est juste excellent. spoiler: C'est super bien fait. La poursuite du début est magistral ! Pour cela rien à dire.

Mais le reste... ? C'est simple, il n'y a rien à côté. L'histoire est toute simplette. Le pire et le plus désastreux sont les dialogues !!! Le film est d'un plat... c'est un somnifère audio-visuel.
Une chose est sûre : Ryan Gosling n'a pas usé beaucoup de salives pour ce film. Il doit y avoir 10 dialogues ! (Y).
Bref, un mot ? Déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2012
Un navet.
Et les gens qui l'encense ne sont rien d'autre que des spectateurs voulant se démarquer de la troupe et de l'avis général pour se donner une genre noble et au dessus de la moyenne. Qu'on se le dise, ce film a un scénario plus que banal, vu et revu : t'as tué quelqu'un, je vais le venger, avec les meilleurs dialogue du cinéma mondial : "merci pour l'eau. Sérieusement, qui est ce qui dit merci pour l'eau ? Quand on a la chance d'en entendre, des dialogues, ils sont creux et vides de sens. Ce film est ennuyeux, et quand on le dit, on se fait traiter de bobo fastandfuriousophile, je n'aime pas les films d'action mais y a quand même une limite a l'inactivité. Quand aux scènes de violences..Elles marquent. J'ai vu de nombreux Tarantino, mais dans ses films, elles ont un but, tandis que là, à quoi bon exploser la tête d'un homme dans un ascenseur ?
En résumé, évitez cette bouse.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2013
"Drive" est une grosse arnaque, les notes et les critiques sont excessives. Cascadeur le jour, chauffeur la nuit, le "driver" enchaîne les petits boulots pour des truands en les conduisant sur les lieux des crimes. Voila, j'ai expliqué tout le scénario du film, sans aucun rebondissement, sans aucune tension dramatique et d'un ridicule absolu. L'histoire est d'une banalité affligeante, c'est du déjà vu. Toutes les scènes d'actions sont accompagnées de giclée d'hémoglobine à tire-larigot, les effets gore sont malsains. Les scènes de violence gratuite sont absolument dégeulasses. Difficile de faire plus caricatural que ce héros en quête de rédemption, dont on ne connaît rien de son passé, qui grâce à l'amour va se transformer en héros sacrificiel. La réalisation est toute simplement calamiteuse. La musique est omniprésente et on a plus l'impression que le réalisateur réalise un clip musical qu'un vrai film avec une histoire. En effet je pense que dans " The Artitst ", il n'y a plus de dialogues. Par conséquent les dialogues sont tout bonnement inexistants. La seule bonne idée du film, c'est qu'il colporte une morale de vengeance, mais elle est tout bonnement foiré. Les acteurs sont pathétiques, Ryan Gosling dans le rôle de Driver, il n'y a aucune psychologie ni de profondeur envers chaque personnage, Carrey Mulligan et Albert Brooks sont aussi mauvais l'un l'autre. Seul Bryan Cranston est assez crédible dans son rôle, mais il campe un personnage que l'on voit très peu, dommage. Les acteurs traversent le film comme des fantômes et on se moquent complètement de savoir ce qu'ils vont devenir tellement la camera et le scénario semblent s'en foutre royalement. Il n'y a aucun rythme dans ce film. Ce film est une suite d'effets visuels ratés, une accumulation de clichés éculés, et de maladresse. Bref, Driver est un thriller très noir violent, l'apogée du grand n'importe quoi, servi par des acteurs minables, des clichés pathétiques est une réalisation nul. Un film qui n'a pas lieu d'être.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2020
Thriller stylé, entre séquences émouvantes et scènes de violences très asiatiques, porté par un parfait Ryan Gosling et un BO qui claque.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
un style vraiment excellent, un nouveau genre de cinéma et une prestation remarquable de Ryan Goslin
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2013
L'univers de ce film a quelque chose d'envoutant et d'inexplicable. Ryan Gosling est quant à lui très bon, intrigant et son personnage reste très opaque durant tout le film ce qui donne au film cet atmosphère dérangeante.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2013
J'ai vu un film... d'une puissance narrative exceptionnelle. Tout est parfait. L'histoire, le rythme, les personnages, la subtilité des relations entre les différents protagoniste. Ryan Gosling livre une prestation impeccable et il est sublimé par la maîtrise et la prouesse de la réalisation, du cadrage, de la musique... J'ai littéralement été scotché par ce film qui est sans doute un des meilleurs que je n'ai jamais vu. La violence y est décrite de manière brutale, sourde et en tension... Le spectateur, que j'étais, était littéralement absorbé, concentré, trituré... Le scénario réussit à poser un nombre incalculable de pistes et à nous emmené dans de très nombreuses directions à la fois, où l'histoire d'amour contenue côtoie les scènes de violence débridée, où les relations entre les personnages sont complexes et émouvantes.... Ryan Gosling, dans ce rôle de "taiseux" est absolument exceptionnel, et à n'en pas douter la direction d'acteur est un des grands atouts du film... On voit son visage prendre le temps d'exprimer une sensation ou une émotion qui fait comprendre au spectateur ce que lui ne voit pas... Chaque silence, poursuite, fusillade, regard laisse transparaître une émotion contenu, une certaine forme de poésie... Les courses poursuites en voiture n'ont jamais atteint un tel niveau, entre les images, les lumières et la sonorisation du moteur, on assiste à un moment unique de poésie. Et la BO est absolument exceptionnelle... Du très grand art.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2014
Envoûtant, subtil et violent, attendrissant et toujours visuellement impeccable, Nicolas Winding Refn réussit à créer avec Drive une ambiance singulière pour un film dont le scénario n'a pourtant rien d'original. On a ce drôle de sentiment d'être devant un long métrage qu'on aurait déjà vu plusieurs fois mais dont on ne saisit finalement la richesse qu'après le 10ème visionnage.
Dès les premières minutes muettes du film, l'association entre Ryan Gosling et le réalisateur de Valhalla Rising nous attrape pour ne plus nous lâcher. Simple, efficace, appuyé par la musique de Kavinsky, on est happé par ces plans fixes, par ces travellings lents qui s'accordent avec le calme apparent de ce "Kid" (car on ne saura finalement jamais le nom du personnage interprété par Gosling). De sa rencontre avec Irène (attachante et timide Carrey Mulligan) à ses excès de violence, ce qui frappe aussi dans Drive (marteau mis à part), c'est ce sentiment de profiter pleinement du plan présent, sans chercher à se projeter plus loin dans l'histoire ou à anticiper les futures actions du héros. Envoûtant, presque hypnotique, ce film est tout simplement parfait. Reste à savoir si le temps en fera un film culte.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2011
Mouais, quelques scènes très reussies, voire captivantes, puis l'ennui revient ça et là. Le film est mal rythmé, et malgré des personnages intéressants et de très bons acteurs, la mayonnaise ne prend pas....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse