56803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 763 critiques spectateurs
5
1468 critiques
4
1410 critiques
3
543 critiques
2
443 critiques
1
335 critiques
0
564 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2015
Un grand film, où tout est présent, de l'action, de la romance en pas trop exagéré, le personnage principal même s'il ne dit pas grand chose et qu'il n'a aucun charisme, il arrive à être attachant, une BO qui tue, véritablement un film immanquable
Sûrement l'un des films les plus originaux et personnels de ces dernières années. Malgré un scénario très classique, le traitement atmosphérique de l'intrigue, l'hyper-stylisation de l'image, l'utilisation d'une bande son en perpétuel détachement, font de "Drive" un ovni d'une jouissance complète. Cerise sur le gâteau, le cinéaste, sous le charme de Carey Mulligan, lui déclare sa flamme : elle est sublime (et tant pis pour les comparaisons vaines, mais, oui, j'ai pensé à Anna Karina dans "Pierrot le fou").
Photographie soignée, cadres parfaits et personnages écrits avec soin, Drive s'impose surtout comme l'un des meilleurs polars qu'on est eu ces 10 dernières années. Frappant de violence et nourri de sentiments, un film qui captive tant sur les tenants et aboutissants del'intrigue que sur les personnages. Une B.O parfaite sublime le tout. Un grand polar, qui fascine à chaque visionnage. Le scorpion se libère, et ne peut plus s'arrêter. Drive est Grand.
Un film avec une ambiance très prenante et une musique magnifique et parfaite pour ce film mais c'est ce qui en fait un défaut, si on enlève la musique ce film est lent. Mais malgré ça ce film est dure et violent, on s'attache très vite aux personnages même si le nombre de feuilles pour les dialogues ne devaient pas dépasser les 6.
UN super bon film, les dialogues importe peux, les scènes sont assez intéressantes, franchement j'ai adoré ce film (le blouson aussi ^^) nan plus sérieusement un film a voir !
Si différent de certains films du genre et tellement bon. Des passages si calmes,si beau,pas besoin de paroles juste à apprécier... et des passages d'une rare violence qui viennent nous rappeler que l'on regarde un excellent film criminel. J'adore le style de Nicolas winding refn, j'adore ce film.
Très bon film. Un style particulier avec des scènes parfois molles et d'autres parfois dures. Il n'y a pas beaucoup de dialogue, pas beaucoup de personnages. Mais l'histoire et la bande originale sont excellentes.
Assez tolérant d'habitude, il me fallait venir mettre les choses au clair concernant ce film. Après les nombreuses critiques dithyrambiques, je l'ai regardé en n'attendant rien d'autre qu'un bon film d'action/thriller. Quelle déception. Si vous retirez la B.O. (càd en gros 6-7 musiques des années 70-80), il n'y a plus de film. L'intrigue est bateau, les scènes d'action aussi rares que peu immersives, et les dialogues pour ainsi dire inexistants même si je me doute que c'est voulu (mention spéciale à la version Bluray 5.1 où les dialogues sont en mono...). Ce n'est pas en demandant à Gosling de faire son regard ténébreux en ne parlant quasi pas que ça en fait un personnage intéressant. Idem pour les autres. Le casting était pourtant bon sur le papier. spoiler: Idem, ce n'est pas en évitant un happy ending évident (ce qui est cependant discutable) qu'on fait un film dissident et original.
En gros ce film ne possède qu'une infime partie de ce qu'un thriller ou un film d'action doit posséder, ce qui en fait au final un film très moyen qui ne remplit aucun de ces deux rôles.
Le rythme est par contre assez bon, mais au bout du compte on s'ennuie.
Au final, je pense que ce film aurait été bon si il était sorti fin des années 80. Malheureusement, depuis, on a vu beaucoup mieux dans tous les domaines.
Seuls points positifs : la bande son évidemment (pas compliqué), le rythme plutôt bien dosé même si je le redis on s'ennuie ferme, et la lumière qui est dans de nombreuses scènes de qualité.
Casting parfait pour un film à la fois simple, mais si fort. Le scénario est très simple, souvent absent, mais il rend les situations encore plus fortes. Gosling est incroyablement sobre, beau, angoissant dans cette montée de colère, de haine. Les personnages secondaires sont tous très bien interprétés et interessants, et la musique est bien sur un autre point très très fort du film tellement elle est magnifique. Un chef d'oeuvre.
Ambiance trouble, personnages énigmatiques, obscurité, bande son démente, gros plan sur les visages, violence effrénée et love story: un film formidable dans un écrin splendide, la magnifique Los Angeles. Difficile de ne pas penser à Mulholland Drive et aux films de David Lynch dont on sait que Ryan Gossling, l'acteur principal, est fan (voir son film the lost river). C'est beau, c'est bien joué, c'est haletant: que demander de plus à cette pépite ?
Je n'arrive pas à comprendre l'engouement sur ce film. Les seuls points positifs que j'ai pu lui trouver c'est une bande-son exceptionnel, des plans et une qualité d'image superbes. Mais en ce qui concerne le reste, je n'aime pas. Je suis vraiment déçu car j'attendais beaucoup de ce film et seul le début du film m'a conquis au niveau de l'ambiance. Et là, pour le reste, nous avons des personnages absolument pas développés, des conversations sans queue ni tête spoiler: ("Tu veux un cure-dent ?" Quoi ?) , des plans qui tirent tellement sur la longueur qu'ils en deviennent ridicules, de la violence gratuite et inappropriée spoiler: (planter une fourchette dans l'oeil de quelqu'un n'aide pas à le descendre plus rapidement) , de la facilité au niveau du scénario spoiler: (comment se fait-il que le "driver" arrive à retrouver le responsable du meurtre de standard dans un bar à putes qui n'a jamais été indiqué ?) et des actions pas du tout crédibles quant à la situation spoiler: (qui embrasse une femme dans un ascenseur quand il sait que le type à côté porte une arme et qu'il veut le descendre ? Absolument stupide...) . Et le fait que l'on ne connaît même pas le passé du personnage principal empêche totalement d'avoir de l'empathie pour lui, en ajoutant qu'il n'a absolument aucune réaction devant aucune situation que ce soit, qu'il est pris de pulsions de violence exagérées et que son histoire d'amour avec sa voisine n'est même pas justifiée ni expliquée. Tout cet ensemble m'a empêché d'être touché par ce film et donne l'impression qu'il n'y a aucun enjeu pour qui que ce soit. Le but d'un film n'est pas forcément d'avoir de belles images, mais de toucher le spectateur dans ses sentiments et le faire vibrer. Et ça n'a pas du tout été le cas avec moi. De manière générale, je me suis ennuyé et j'ai été profondément déçu.
Drive est une création originale fortement influencée par le cinéma d’auteur primé à Cannes. Un genre à part entière, très complexe et technique, où tout est métrisé sous forme d’exercices de styles acrobatiques. Il se veut à la fois action movie et thriller new age stylisé à l’extrême. Une réalisation pointilleuse dont seul Nicolas Winding Refn a le secret. Un réalisateur méconnu du grand public avec ses œuvres majeures telles que Bronson et Le guerrier silencieux. Il aime ce genre d’ambiance déroutante où les paroles sont accessoires. Une ambiance très atmosphérique, presque aérienne où les évènements se ponctuent de manière inattendue, passant de l’extase au bain de sang en une fraction de seconde, tout en restant lisse, net, et sans bavure. Au centre, un personnage énigmatique au possible, d’une rare ambigüité. Un personnage mutique et solitaire, imprévisible. Une mise en abime électrisante de la psyché de ce pilote hors du commun, afféré entre sa raison et ses sentiments. Le décor est assez irréel, crépusculaire et immersif, au cœur d’un Los Angeles magnifiquement mit en valeur par une qualité photographique irréprochable. La stoïcité intervient vis-à-vis du rythme, très hétérogène, où le temps se fige, suspend au vol quelques émotions insoupçonnées, puis repart, comme si de rien n’était. A vrai dire, cette réalisation n’a rien de conventionnelle et pousse même très loin l’audace hors des sentiers battus. On y retrouve un certain mélange atypique entre Kubrick et Tarantino, presque décousu dans le déroulement, mais avant tout intriguant et captivant. Une gourmandise de cinéphile avisé qui en laissera plus d’un sur le carreau. 4,5/5
Attention chef d'oeuvre !!! Tout ici respire la perfection. Une interprétation soigné, une photographie éblouissante, une réalisation captivante et une bande son enivrante ! Ce film est l'un des meilleurs qui m ai été donné de voir. Et que dire de ces 5 premières minutes qui nous emmène directement dans cet univers pour ne plus le quitter même une fois la télé éteinte !
Drive, c'est l'histoire d'un homme qui est plus doué pour piloter une voiture plutôt qu'à tenir une discussion de plus de 10 secondes et de 5 mots avec un être humain. Le principal problème du film est la lenteur (choisie ?) de celui-ci. En 1h40, on assiste en fait à un défilé somnambulique de personnages dont on ne sait pas trop s'ils sont sous sédatifs où s'ils cherchent simplement à imiter un abat-jour. La conséquence de ceci est qu'on ne s'attache à aucun personnage tellement leurs histoires et leurs relations sont sous-développées voire carrément inexistantes. Au final, malgré une scène d'introduction plaisante, on préférera rester simple piéton tout le reste du film tant son lymphatisme omniprésent est étouffant.