Le Garçon au pyjama rayé
Note moyenne
4,2
4371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

343 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
130 critiques
3
72 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2010
Quand on m'a parlé de ce film, je me suis dit "encore un film sur la 2nd guerre mondiale" mais en faite c'est beaucoup plus que ça.
C'est un film basé sur un livre où l'innocence des enfants est confrontée aux conséquence de la guerre. C'est un film émouvant, où la guerre n'est que le fil conducteur, le jeu des acteurs est captivant surtout celui des enfants sur lesquels le film repose. L'amitié entre le jeune allemand et le petit garçon au pyjama rayé rend le film sincére. C'est un film à voir dans la lignée de "LA VIE EST BELLE" de Roberto BEGNINI. Dommage qu'on en est pas assez entendu parler. La fin est pleine de suspense.

Cela dit ne mets pas la note maximale parce que le rythme du film est assez lent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2009
Pourquoi, pourquoi n'a-t-on pas entendu plus parlé de ce film? Pourquoi ne l'ai-je vu à l'affiche dans aucune salle de cinéma?
Ce film est magnifique et bouleversant. Les camps de concentration vu sous un autre angle. Les acteurs jouent tous juste, les deux jeunes garcon ont beacoup de talent. A voir absolument!

Points positif=> acteurs, scénario, réalisation subtile (ça change des films boucherie fait sur le sujet pour nous sensiculpabiliser)

Points négatif=> aucun!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Une autre maniere de decouvrir l'Holocauste (la plus grande tragédie du 20 éme siecle ) .A travers ce film poignant l'histoire d'un garcon juif et un garcon fils de nazi , nous prouve que l'amitié n'à pas de religion et pas de limite .Une fiction certe , mais une histoire qui aurait pu etre vrai.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Décrire une histoire aussi dramatique et émouvante à travers les yeux de deux enfants symbolisant à eux seuls l'absurdité de l'Homme est un exploit.
Une belle leçon de vie et de cinéma.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Une histoire émouvant et touchante très joliment interprétée par les deux jeunes acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
Je me suis inscrit sur allociné pour faire la promo de ce film qui devrait tout antant que la lettre de Guy MOQUET etre diffusé dans les écoles de manière à ce que ces horreurs ne se produisent plus jamais
A voir ABSOLUMENT
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2009
Casting incroyable ! Les parents et surtout les deux enfants jouent à la perfection ! Les enfants face à l'horreur nazi, traité avec subtilité, vraiment touchant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2009
Je suis tombé par hasard sur ce film, et j'en suis vraiment content. Une histoire simple et vraiment touchante, qui nous fait voir la guerre d'une facon différente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2009
Un film traitant d'un passage de l'histoire très dur. Les camps de concentration vu à travers les yeux d'un enfant. Très beau film et très émouvant, très dur aussi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2009
Quel beau film, une histoire d'une période bien sombre vu par des enfants.Les acteurs fantastiques.
Tres poignant, une fin comme même très dure, mais évidement avec le sujet du film, on pouvait pas s'attendre à une happy end.
thamnophile
thamnophile

13 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2009
Vraiment un très beau film à voir absolument malgré la tristesse et le tragique de l'intrigue, laquelle est très bien mise en image avec une excellente reoonstitution de cet Age Noir de l'Humanité qu'ont été le IIIème REICH et la Shoah. Il y a de quoi pleurer en voyant ces 2 enfants innocents et naïfs entrer dans une spirale infernale qui ira jusqu'à les broyer malgré leur jeune âge. Les jeunes Asa BUTTERFIELD et Jack SCANLON sont confondants de naturel et de naïveté dans leur jeu mais maîtrisent fort bien leurs rôles avec une gravité rare chez des enfants-acteurs de cet âge-là même si dans la réalité ces 2 petits acteurs britanniques d'exception sont un peu plus vieux que leurs personnages. Un tel film devrait être montré et suivi d'un débat dans toutes les écoles, collèges et lycées pour que de telles horreurs ne se reproduisent jamais où que ce soit dans le monde et quelque soit le prétexte invoqué mais la France est un pays frileux qui a peur de ce genre de films et comme Edges of the Lord en 2001, ce film n'est jamais sorti en salles. Par chance, le DVD a été édité par quelq'un de courageux et je l'ai donc acheté et regardé sans plus attendre. Je vous conseille d'en faire autant mais ne vous attendez pas à une comédie, vous vous en doutez bien ! Par moments, ce film est vraiment insoutenable mais il est plus que nécessaire de le voir et même de le revoir afin qu'on n'oublie pas ce qui s'est passé et que ça ne recommence jamais !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2009
Certes, l'histoire est sympa... mais elle est beaucoup mieux dans le livre ! L'adaptation n'est en effet pas très bonne. C'est surtout le camp de concentration qui m'a déçu. Trois pauvres prisonniers juifs se battent en duel... On voit malheureusement que le budget n'était pas à la hauteur du scénario... C'est bien dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
Film très bien fait, sur une période tragique, avec des personnes tyranniques...
Très émouvant...
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2009
On ne peut être que touché de cet amitié entre ses 2 enfants et de tous ce qui va suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2009
Un très bon film qui retrace toute l'horreur des camps de concentration vu par les yeux d'un petit garçon. L'histoire se conduit bien et se tient, malgré quelques moments un peu longuets. Les lieux sont très limités et son un peu lassant, surtout dans les maisons. L'absence d'explication est un point positif du film, car on peut se mettre facilement à la place de l'enfant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse