Lone Ranger, Naissance d'un héros
Note moyenne
3,3
19478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
456 critiques
3
390 critiques
2
176 critiques
1
77 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Après avoir vu "Lone Ranger" je suis absolument interloqué par la réception qui lui a été faite lors de sa sortie autant au niveau du public que de celui de la critique... Critiques assassines, nomination aux Razzies Awards, recettes médiocres au vu du montant faramineux du budget (210 millions de dollars). Or pour ma part j'ai trouvé le film fort divertissant et bien loin du ratage que les critiques nous avait annoncé. En fait je lui trouve bien des points communs avec le premier volet de la saga "Pirates des Caraïbes" : même réalisateur, présence de Johnny Depp dans un premier rôle, aventures échevelées, humour parodique, scènes d'actions à couper le souffle, bref un divertissement familial qui prend le Western et l'Ouest sauvage comme terrain de jeu, au lieu des mers des Caraïbes. On peut tout à fait considérer le film comme creux et tape-à-l'œil, mais il faut alors concéder que la saga sur les pirates, dont le premier volet avait plutôt enchanté les critiques professionnelles et le public, comme tout aussi médiocre. Cette différence d'appréciation est à mes yeux bien mystérieuse et je ne vois que la lassitude de voir Johnny Depp grimé et cabotinant pour justifier cette disparité de jugement entre ce film et les aventures de Jack Sparrow. Pour en revenir au film, j'ai pour ma part passé un très bon moment et je n'ai rien à lui reprocher, même pas sa longueur. J'ai trouvé que le film réunissait ce qui fait le meilleur d'un blockbuster à savoir : de l'action, de l'humour et des aventures sinon épiques au moins picaresques. La prestation de Johnny Depp sans être brillante est toujours très bonne, à peine pourrait-on lui reprocher une tendance à nous refaire un numéro à la Jack Sparrow, mais au moins à l'encontre de certains acteurs qui se fossilisent dans un type de jeu ou de personnages le fait il avec brio. En somme un divertissement familial (bon, à réserver quand même à des enfants de plus de 12 ans, il y a quand même un peu de violence sanglante) qui ne démérite pas et qui comblera à peu près tout le monde. À voir avec plaisir.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2014
J'ai vu un film... jubilatoire dans l'absolu... Les comédiens sont vraiment bien (Sacré Johnny Depp !) et la réalisation est époustouflante ( une des plus belles surprises de Gore Verbinski)... Alors bien sûr, l'histoire est tirée par les chevaux (!), et ne prétend aucunement représenter avec réalisme la vie des cow-boys et de indiens de la conquête de l'Ouest... Mais, peu importe... On cavale d'aventures en aventures sur le dos de son cheval blanc... On affronte les méchants qui ont des têtes de méchants et qui sont bêtes comme leurs pieds... Il faut noter que ce divertissement Grand-Public est vraiment un film réalisé avec une débauche de moyens qui en met plein la vue et qui séduit tous les publics... Pour les "ceux qui connaissent", on retrouve un hommage appuyé aux bons vieux western, et pour "ceux qui ne savent pas", on voit un bon gros film où le budget est dépensé à bon escient... Et plus on avance dans le film, et plus on est subjugué... et la fin est un bouquet final d'une rare intensité. La poursuite en train est un feu d'artifice de tout... Cascades, effets spéciaux, musiques... A la fin, on en redemande encore !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2013
La folie de pirates des caraïbes est bien là et c'est tant mieux !!! Un grand film familial ou pas pour cette été 2013. On ne s'ennui pas une seconde malgré la longueur du film qui peux faire peur au début. Johnny depp est toujours aussi farfelu dans un style différent de notre célèbre Jack sparow. A voir sans hésitation.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2013
"The Lone Ranger" mérite plus de considérations que son faible résultat de fréquentation outre-atlantique. Une fresque épique, portée par une mise-en-scène intelligente, qui recycle avec bonheur les standards du western classique ou spaghetti tout en renouvelant son imagerie collective. Last but not least, l'histoire est matinée d'une dimension ubuesque et d' un humour décalé qui pointe parfois vers les Monthy Python. Seul point faible, la surenchère, devenue inévitable, d'actions et de cascades, mais qui plaira tout de même aux teen-agers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2013
Plutôt convaincue ce Lone Ranger. Merci tout d'abord au grand Hans Zimmer pour une BO au top comme toujours. Le rythme est permanent, il y a de l'humour. On regrettera cependant une allusion flagrante au personnage de Jack Sparrow. Verbinski c'est appuyé sur de l'acquis sans apporter une touche innovante au personnage incarné par Johnny Depp et c'est bien dommage.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2014
Les grosses productions sont elles vouées au succès systématiquement ? On pourrait le croire, ce Walt disney (quoiqu' un brun violent pour la firme.. rachetée depuis) est un bon divertissement familiale bien que long quand même ! L'histoire est simple à comprendre et compte des personnages amusants (johnny deep évidemment, entre autre) , on ne s'ennuie jamais et l'aventure dans les grands espaces de ce western moderne est une réussite , seul quelques rares moments de barbarie (subjective) hausse le ton mais cela reste "propre" dans l'ensemble. On s'amuse bien, la voix off dans le film rajoute un certain intérêt à l'histoire, les méchants ont bien des gueules de méchants, c'est du bon western ..amusants. 4/5
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Gore Verbinski retrouve son chouchou Johnny Depp pour ce nouveau film. Mais cette fois ci sous les traits d'un indien et non d'un pirate. En revanche, une chose ne change pas, le personnage interprété par Johnny Depp est complètement perché. Ce film rassemble les codes du western traditionnel avec l'humour de Hill et Spencer. Une histoire de vengeance s’entremêle avec une loyauté bafouée. Je me suis bien poilé en regardant ce film tant Johnny Depp est toujours fantastique en personnage déluré. Par contre, certains effets spéciaux sont assez catastrophiques comme au début du film le passage des bisons sur la voie de chemin de fer qui donne l'impression d'un film amateur sans budget. Lone Ranger est une bon divertissement familial.
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2013
Très bon western à la sauce Johnny Depp and co. Aller voir et laisser les critiques à leurs frustrations. De magnifiques images !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2013
Ce fut pour moi une très bonne surprise. Un peu dans la lignée de Pirate des Caraïbes (même réalisateur, Gore Verbinski), c'est un film d'aventure de très bonne qualité, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux malgré la violence de son propos -il s'agit quand même, sans trop spoiler, de l'histoire d'un connard qui a décidé de tuer tout le monde pour se faire de la place.

A l'instar des pirate des caraïbes, le film reste toujours dans une tonalité humoristique et tout public très appréciable. Je pense par exemple au running gag du cheval qui fait constamment des choses impossibles à faire pour un cheval. Toujours dans le même registre, les scènes d'actions ont ce même côté exagéré, on-fait-dans-l'impossible-mais-ça-passe, tout en prenant garde de ne pas verser dans le bordélique.

On arrive donc à un des très gros points fort de The Lone Ranger : la photographie, même durant les scènes d'actions les plus intenses, reste magnifique, précise et lisible. Dans pas mal de blockbusters modernes, on ne va pas se mentir, c'est filmé avec le cul. Là, ce n'est clairement pas le cas. Chaque plan est très soigné, les décors sont splendides (on a droit à de très nombreux panorama du paysage sauvage américain), et chaque détail de l'action est capté par l'oeil du spectateur. Et putain ce que ça fait du bien ! On ressort trop souvent ces temps-ci d'une salle de cinéma avec l'oeil fatigué avec tout le bordel qu'on nous à montré.

Donc, pour résumé ce qui a été dit jusqu'ici, on a un assez bon scénario, parfois prévisible mais avec certains rebondissements assez inattendus, une bonne tête d'affiche, une excellente réalisation, un peu d'humour et pas mal d'action. Et, en plus, Hans Zimmer qui s'amuse avec un thème connu de musique classique dont j'ai oublié le nom (mise à jour en attente) pour la scène d'action finale. Que demander de plus ?

Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas parfait ! C'est quoi ces conneries de lapins carnivores ? En plus d'être étalés à l'écran à la truelle numérique (un des quelques effets spéciaux raté du film), c'est un gag what the fuck qui jure un peu avec le reste du film. Parlant d'effet spéciaux ratés, le cheval aussi l'est à certains moments. Par exemple quand il accompli un saut trop dangereux pour être fait même en studio, ses mouvements semblent tout de suite trop lisses, pas assez organiques. Trop numérique, quoi !

Par ailleurs, 2h30 c'est trop long pour raconter ça. Il y a un quart d'heure de trop, notamment à la fin du premier tiers, toujours ce même moment où le personnage principal du film touche le fond, pour pouvoir rebondir et renaître en héros du film.

Pour finir, une belle incohérence à la fin du film (ça ne spoil pas l'histoire) : pour inaugurer la nouvelle ligne de train, la compagnie affrète deux trains qui restent à quai toute la journée sans bouger pour la cérémonie. Que foutent alors les deux cent passagers à l’intérieur ?

Pour conclure : c'est un très bon film d'aventure. Il n'a pas le potentiel de Pirate des Caraïbes, il ne restera pas comme une référence dans la culture populaire, mais c'est un divertissement d'excellente qualité qui n'a jamais la prétention de vouloir en faire trop. Avec un film comme ça, une bonne suite est tout à fait possible.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2013
Point Positif :
La photographie et les paysage ainsi que quelques passage marrant au début et surtout... que Armie Hammer sera pas le prochain Batman allelouyah et qu'il y aura surement pas de suite vu son succès.

Point Négatif :
Presque tout, déjà l'affiche du film avec Helena Bonham qu'on voit presque pas dans le film a par pour voir sa jambe en bois et les personnages autour d'elle qui bande devant une jambe en boit WTF.
Il faut pas oublier que c'est un film Disney... familiale... et c'est la que son réalisateur porte bien sont prénom "Gore" Verbinsky... parce que pour être un film ou les enfants vont voir... c est pas trop top de voir spoiler: le méchant manger le cœur d'un mec encore vivant et de se lécher les doigts...
dommage que World War Z est pas eu cette touche gore plutôt que se film..
Mon dieu que se film est loonnggg je me suis d'ailleurs endormit 5 minutes mai bon.
Une autre chose... POURQUOI le cheval de gandalf est la !!! Se cheval détruit l'humour de se film... il fait de se film un film pathétique ! Se cheval a était fait par Rolls Royce... ce n’est pas possible qu'un cheval soi si propre, si rapide, si intelligent ou débile... si... je ne sais pas quesqu’il a sur ces pates mais j'ai l'impression qu'il a des sacrer suspension
Armie Hammer... sans commentaire (Stupide, Idiot, Débile), comme le scénario.
Les similitudes ou copier coller de pirates des caraïbes sont énormes !!! Acteur directeur producteur etc oui mais il y a même une BO de pirates des caraïbes des scènes copier coller.
ils ont juste mit pirates des caraïbes sur une chaise et il faut faire style qu'on se rend pas compte..
Après la musique finale qui est superbe mais mon dieu au bout de 30 minutes c'est horrible.
Johnny Deep ou Jack Sparrow... pourquoi il a accepté de faire pirates du western ? c'est dommage entre se film, dark shadows, the tourist, le dernier pirates des caraïbes... sa me manque l'ancien Deep..

spoiler: Ah la balle en argent a la fin ou on s'ait pas si c'est une vrai histoire ou pas... en imitant le merveilleux Inception...
c'est nul a chier.
Je sens que se film va gagner quelques Razzie ouii !
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2013
Mais oui, il m'arrive d'aller voir des blockbusters et je peux même, à l'occasion, y trouver un plaisir non dissimulé! C'est le cas avec ce "Lone ranger" qui, paraît-il, a fait un bide aux Etats-Unis. Il s'agit néanmoins d'un film agréable, divertissant, bien réalisé, bien interprété et, mine de rien, pas si bête! Et puis, il faut le dire, c'est toujours une joie que de revoir dans un film le décor fabuleux de Monument Valley! On ne s'en lasse pas!
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2020
Je viens de le revoir.

Verbinski est clairement sous coté de fous. Le film reste mon 2éme favoris du réalisateur (le 1er étant....La Souris, OUI). Puis en troisième le 1er PdC, yep.

Pour revenir au film. Je comprend pourquoi le long métrage a fait un flop. Contrairement au Pirates (qui avait aussi des sursaut de violence pour un Block), ici il va BIEN plus loin. Malgré le coté Cartoon's (comme Mousehunt ^^), pour les situation ou l'humour.

Le film reste trés dur et mature. On n'y parle ni plus ni moins que du massacre des indiens, des esclavagiste provenant de chine, d'un antagoniste cannibale...Dans un blockbuster made in Disney (merci Verbinski).

J'ai jamais vu un gars poser autant c'est Corrones sur la table (malheureusement il en a payer le prix...Mais on a eu ce beau cadeau). Le réalisateur a un sens du visuel assez dingue, et surtout une maîtrise que peux ont. Il fera déja preuve de grand talent des sont 1er films. Mais ici il renoue avec la tonalité que je préfère. Mais quasiment tout c'est film ont cette esthétique hyper léchée. Comme sont dernier long métrage "A Cure For Life", un tout autre genre de films, et toujours aussi soigné.

Le duo Depp/Hammer est au top, des l'intro c'est juste dingue ce qui s'y passe (le réa s'autorise des folie, c'est juste complètement dingue et inédit). Je parle même pas du final hallucinant (qu'on ne fera pas de si tôt, a part dans des jeu..RDR2, mais en moins fous ^^).

La musique de Zimmer est une des plus posé (mais super belle), tout en émotion, mais quand ça pète, le bougre sait toujours y faire, notamment pour le grand final.

Bref une réussite total...Bravo Mr Verbinski. Ce genre de Blockbuster est BEAUCOUP trop rare maintenant. Mais pas de panique Disney c'est rattraper avec le mcu (mode sarcasme). Quand est ce qu'il va revenir au devant de la scène ?

Il manque énormément au cinéma (de tout genres).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2016
Une Réussite Total. Aprés la saga Pirates des Caraibes,le Réalisateur Gore Verbinski frappe trés fort en revisitant cette fois l'univers du Western avec cette adaptation survitaminé du Lone Ranger. Grace a une Mise en Scéne Ébouriffante qui regorge également de d’inventivité visuels et scénaristiques en passant par de sublimes vues au niveaux des décors et qui est servi par une BO frénétique de Hans Zimmer qui fait un travail remarquable au niveau des thèmes musicales qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en parvenant a réserver quelques rebondissements assez habile a travers un rythme particulièrement soutenu malgré une durée de 2h30 qui pourrait décourager quelques uns, ajouter a cela des Séquences D'Actions Decoiffante dont notamment un Final particulièrement Explosif et Hallucinant sans oublier une bonne dose d'Humour piquante parsemé de Répliques bien senties qui sont également au programme du film. Enfin le Casting est d'excellente fracture avec en tete le comédien Armie Hammer qui joue avec sobriété le jeune avocat idéaliste John Reid qui se voit contraint de devenir le véritable justicier hors la loi connu sous le nom du Lone Ranger, a ses cotés l'acteur forment un duo détonnant avec l'inoubliable Johnny Deep qui est excellent dans la peau de l'indien Intriguant et Hilarant Tonto qui est un personnage fait sur mesure pour son interprete sans oublier une galerie de Seconds Couteaux impeccables comme Héléna Bonham Carter,Ruth Wilson,Tom Wilkinson,William Fitchner,James Badge Dale et Barry Pepper qui complétent cette Distribution sans fausse note. En Conclusion,Lone Ranger Naissance D'Un Héros est un remarquable Blockbuster Grand Spectacle qui mêle avec brio Western et Aventure tout en étant a la fois Spectaculaire,Décaler,Jouissif et Sombre qui mérite amplement le coup d'oeil malgré des Critiques injustement justifier lors de sa sortie en salles et dont on peut tout de même espéré de voir un jour de nouvelles aventures du Lone Ranger avec la meme équipe.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2013
Plus qu’un simple divertissement, un film d’aventures avec un grand A, de quoi réjouir les plus petits et les plus grands. On retrouve l’univers du western, les grands espaces, la poussière, les sales gueules de truand, les bas fond, mais il y a aussi les indiens, Monument Valley et un souffle épique. Johnny Deep dans un rôle une fois de plus décalé est parfait ; le duo héroïque à du charme et beaucoup d’humour. L’action est omniprésente de bout en bout avec des scènes incroyables. Parfois sans concession, la mitraille pour protéger la mine d’argent est difficile puisqu’elle fait place à un massacre et n’a pas forcément sa place dans un film de ce type ; mais intelligemment le réalisateur ne s’attarde pas et passe vite à autre chose. Bref, bien meilleur que certain blockbuster, c’est un vrai moment de plaisir, on retrouve les codes westerniens, et les codes du film à grand spectacle. Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2013
Le majeur problème de cette grosse production est d'être un peu longuette (2h30, il faut que ça soit justifié...). Malgré les nombreuses scènes d'action, j'ai trouvé qu'il se traînait pas mal... Verbinski a un peu fait un fourre-tout des ingrédients clés qui caricaturent le bon western (un méchant à la gueule cassée : Butch Cavendish (qui n'est pas sans rappeler Butch Cassidy), un minerai convoité, des indiens ennemis de la Nation, des trains à vapeur, des chevaux, des batailles de flingues, une histoire d'amour édulcorée, des canyons, des embuscades... et j'en passe). Mais contre toute attente, le film passe très bien. Les scènes d'action sont ultra travaillées, et les effets spéciaux sont bluffants (notamment quand Lone Ranger est sur le cheval, on alterne les images réelles et les images de synthèse de façon incroyable sans que ça se voit). Les deux acteurs principaux sont bons : Johnny Depp campe un Tonto parfait, toujours les bonnes mimiques et la bonne gestuelle pour donner de l'humour au film, et il le fait toujours avec la même aisance, et Armie Hammer qui se tient bien à son rôle, sans en faire trop ou trop peu. Quant à ceux qui ont peur de la patte Disney, évidement on la sent ( spoiler: surtout avec le gamin qui écoute l'histoire de Tonto
) mais c'est osé et franchement dégueulasse (toujours suggéré plutôt que montré, il faut pas pousser le vice) à certains moments, donc faut pas rechigner à y aller à cause de ça). J'ai vu le film en VF malheureusement, je pensais qu'il serait bien étant donné que le doubleur français de Depp est quand même très bon habituellement, mais là c'était surjoué au possible, l'indien complètement caricaturé, un peu à la "moi Tarzan, toi Jane"... Mais bon, un très bon moment, un bon blockbuster pour cet été, ça se regarde avec plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse