19478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
456 critiques
3
390 critiques
2
176 critiques
1
77 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
7 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2017
Un film sympa, avec de l'humour, même si le personnagede Tonto joué par Depp est bien trop proche du Pirate Jack Sparrow. On sent bien la patte de Gore Verbinski, savoureux mélange en Tim Burton et Wes Anderson.
Un très bon film Disney malgré son flop. Johnny Depp incarne un indien. Armie Hammer interprète un cowboy. Un western déjanté signé Gore Verbinski. Cela rend hommage à une série diffusée de 1949 à 1957. Un bon casting.
Tout est dans la comédie. Johnny Depp est au mieux de sa forme et l'Ost est tres bonne. Les mauvais point est les images de syntèse, dés fois c'est bon et d'autre mauvais.
Drôle et bourré d’action, "The Lone Ranger" est un excellent western avec une histoire prenante, des excellentes interprétations de Johnny Depp et Armie Hammer, des scènes d'actions époustouflantes, des décors sublimes, des effets visuels époustouflants, une excellente BO de Hans Zimmer et un scénario brillant et bien écrit.
Les scènes d'actions sont plutôt efficaces, bien rythmées, en particulier celles en train. Mais le reste est plutôt plat et convenu. Certaines touches comiques font mouche ( notamment le running gag du cheval perché) mais sinon le tout est très poussé. Ce n'est pas une abomination mais c'est juste passable.
Drôle et bourré d’action, "The Lone Ranger" est un excellent western avec une histoire prenante, des excellentes interprétations de Johnny Depp et Armie Hammer, des scènes d'actions époustouflantes, des décors sublimes, des effets visuels époustouflants, une excellente BO de Hans Zimmer et un scénario brillant et bien écrit.
Tout juste la moyenne pour ce Lone Ranger qui en fait des caisses pendant une durée bien trop longue, 2h30 tout de même ! Le film démarre tambours battants et connaît assez peu de temps morts le tout dans un western qui se veut comique. Alors niveau western on a vu mieux forcément et niveau parodie on a également vu bien mieux (Albert à l'ouest). Finalement, le film manque un peu d'originalité car en y regardant bien, cela ressemble à un ersatz de Pirates des caraïbes avec la même ambition et le même acteur principal... Toutefois, la dernière scène est un pur moment de cinéma, de délire visuel et d'adrénaline pour le spectateur avec une course poursuite sur les rails entre tous les protagonistes le tout sur une musique cavalière légendaire, une merveille !
En voilà une bonne surprise !! Même si j'apprécie d'ordinaire Gore Verbinski, j'ai été stupéfait par ce bric-à-brac scénaristique et cinématographique. On suit contre vents et marées, les aventures loufoques et complètement délirantes de nos deux héros. Sans oublier tout de même, des passages très sombres. Le tout, sur la musique de l'ouverture de Guillaume Tell. Que demande le peuple ? Rien puisque le film a subi un terrible échec commercial....
Encore une fois gore verbinski realise avec la présence de Johnny Depp un excellent film d aventure ou le rire se confond avec l action du film Johnny Depp et irréprochable
Evidemment on n’enlèvera pas à Gore Verbinski son sens du grand spectacle: çà galope et çà tire à toute berzingue pendant pratiquement toute les 2H30 que dure le film. C’est beaucoup et en même temps trop peu, car de la répétition nait l’ennui. Plutôt que visionner une suite du même acabit, on retournera avec plaisir humer les embruns avec Jack Sparrow.
Correct sans plus, film à prendre à la légère. Un peu gâché par un Johnny Depp caricatural comme dans son rôle de chapelier fou, pas du tout crédible dans ce rôle.
Vu avec des amis, ce film a réussi à faire ce que j'attendais de lui : me divertir le temps d'une soirée. Il faut saluer le travail remarquable fait pour les costumes, les décors, et la bonne interprétation des acteurs. La course poursuite et les scènes d'actions sur les trains sont complètement invraisemblable, tellement dingue et ne se prenant pas au sérieux qu'on fini par apprécier, clôturant ce western d'une belle manière !
Ce très clair Pirates des Caraïbes 5 oscille constamment entre sérieux et loufoque ce qui lui fait perdre pas mal de crédibilité. A force de vouloir naviguer entre deux eaux, on se noie un peu.
Ce film n'y déroge pas, on ne sait pas trop si on doit le prendre comme un Disney, familial (cascades impossibles, humour pour enfants, colt à balles infinies...) ou un western à voir entre adultes (sang, morts par balles, génocide...).
Le procureur est assez agaçant, voire infantile. L'intrigue est inexistante, les ficelles étant énormes... Le scénario est très convenu. Jonnhy Depp fait tout de même rire et graphiquement c'est très agréable.
Un bilan assez mitigé donc ! A voir en famille (bien qu'un peu violent), pas entre potes (trop neuneu)!
Loufoque et généreux, Lone Ranger est un incroyable divertissement, certes un peu trop long, mais reste une percutante origin-story d’un Héros, bien acidulé par son réalisateur Gore Verbinski.
Que c'est long ! Mais qu'est ce que c'est drôle ! Heureusement pour Lone Ranger, le comique de situation et de Depp sauve le film. Tous les acteurs sont évidemment très bons mais alors que Johnny Depp ne fait que du Johnny Depp, le rôle d'Helena Bonham Carter est quant à lui sous exploité. Malgré de très bonnes actions, l'esprit de Pirates des Caraïbes n'est jamais très loin et cette version Far West très (trop) violente est évidemment moins bonne. Enfin, prévisible du début jusqu'à la fin, Lone Ranger, Naissance d'un héros n'est malheureusement pas aussi bon qu'il aurait pu être.