From Paris With Love
Note moyenne
2,3
4386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
130 critiques
3
129 critiques
2
178 critiques
1
97 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2010
Et là, la palme du pire film Europa (et y'a d'la conccurence). Outre les scènes d'action illisibles, Taken me dérangeait par son scénario bien fascho (dixit " rentre dans ton pays" ou un truc comme ça prononcé par Liam Neeson à un mafieux d'Europe de l'Est), mais là c'est encore pire. Si Travolta est un raciste dans le film, Rhys Meyers faisait un contre-pied (dans les 20 premières minutes du film, après quoi, c'est faf à fond les ballons). Chinois, Pakistanais, Musulmans. De quoi ratisser large en prenant les gens (et surtout les Am&ricains pour qui ce film est destiné pour des cons, pensant que le cinéma d'action est un dépotoir FN). Stop les gars avec vos terroristes islamistes, ça passe plus, surtout que le film est bien pourri. Europa faites des blockbusters, mais dignes et intelligents merde, les Ricains en font eux. Pas tous mais quand même/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Un bon film d'action mélangeant le classique américain et la capitale française.
Un bon moment à passer devant ce film avec un très bon Travolta.
A noter le scénario, leger à la base, mais qui au fil du film est tout à fait correct pour ce genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2010
Ce film se regarde non par intérêt pour l'histoire, plaisir des situations ou attachement aux personnages, mais pour l'idée que se fait Besson, film après film, du monde dans lequel nous vivons et de la manière dont il croit pouvoir le décrire. C'est donc une énième farce à la Besson que ce From Paris with Love.
Ici deux personnages sont à suivre, joués par John Travolta (JT) et Jonathan Rhys Meyer (JRM). Ce sont les seuls personnages à avoir été "développés" (guillemets de rigueur, le développement étant très léger, "surfacés" conviendrait mieux). Ce sont même les seuls êtres vivants du film, capables de réflexion, de réactions, de mouvements. Les autres intervenants sont ce que l'on nomme dans les jeux vidéos des personnages non joueurs. Ce sont des playmobils placés selon le besoin des scènes, parfois selon rien du tout, pour rebondir ou glisser contre les deux héros. C'est assez révoltant ce culot de Besson, cette manière abjecte de se moquer complétement du spectateur et de son sens critique.
Jugez plutôt : lors d'une énième scène de bravoure JT, surplombant le périph', balance une roquette sur la voiture d'un terroriste qui fonce à contre sens sur un cortège d'officiels américains. La voiture explose. Le cortège, qui avait contemplé le danger lui arriver dessus sans s'émouvoir plus que ça, dépasse ensuite tranquillement la carcasse en flamme du véhicule et continue son petit bonhomme de chemin. Sans ralentir, sans faire demi-tour, sans changer d'itinéraire, sans annuler la délégation, sans même hausser un sourcil devant le carnage, comme si tout ça était normal et attendu, comme si la France c'était l'Afghanistan et le périphérique un repaire de talibans. Bref le cortège ne réagit pas parce qu'il en est incapable, c'est un cortège de playmobils poussé par la main potelé de Besson.
Luc Besson ne sait pas imaginer une histoire où chaque personnage serait doué d'une vie propre. C'est trop compliqué, trop fastidieux. Du coup JT, seul acteur à partager dans le film avec JRM ce don rare qu'est la vie, pour tuer son ennui, va passer tout le film à dézinguer tous les foutus playmobils qui l'entourent, pour un oui ou pour non, juste parce qu'ils sont là. On le comprend, autant se défouler puisque dans ce monde tuer ne porte pas à conséquence. Et même faut bien s'occuper tout simplement, ils ont beau être les seuls êtres vivants dans ce triste univers, JT ne va quand même pas développer une histoire d'amour apocalypique avec JRM, on est chez Besson tout de même ! Y a un cahier des charges.
Je passe sur les clichés. A croire que Besson n'a jamais mis les pieds à Paris, voire en France, et qu'il faut donc prouver à chaque plan que l'on y est bien. Une scène toutefois, pour son ridicule : JT et JRM sont sur la tour Eiffel. Personne n'en tombe mais la question est : que font-ils là ? On ne sait pas. Ils prennent l'ascenseur bondé et en profitent pour sniffer de la coke dedans (les playmobils autour ne voient rien puisque ce sont des playmobils). Arrivés en haut ils lâchent deux banalités qui ne servent en rien la progression de l'intrigue et le plan suivant ils ne sont plus sur la tour Eiffel. Pourquoi étaient-ils donc sur la tour Eiffel ? Et même comment ont-ils fait ? Car toute personne ayant déjà approché le monument sait qu'il faut bien compter à minima une heure de file d'attente pour y grimper. C'est un peu longuet pour ne rien y faire.
Chez Besson même l'histoire semble le fait d'un enfant jouant avec ses playmobils : "alors là on dit qu'ils sont sur la tour Eiffel", et hop ! l'enfant les pose sur sa tour Eiffel playmo.
Je pourrais continuer longtemps et me lamenter du niveau de chaque scène, chaque dialogue...
En conclusion et pour ceux qui n'auraient pas vu ce film : ménagez vos deniers, si vous voulez le voir, attendez le passage TV.
Julio Red
Julio Red

185 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2010
Super film d'action, on ne s'ennuie pas, efficace!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2010
Des mauvaises langues soutiennent que Luc Besson écrit ses films au moyen d'une machine qui génère aléatoirement les mêmes thèmes, mais dans un ordre différent pour chaque nouvelle production, à savoir, des putes, des Audi, des vilains noirs, des affreux asiatiques, des gros flingues, des bagarres et des cascades. Je ne pense pas que ce soient de si mauvaises langues que çà... Une étoile pour lla tête de Travolta.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2010
Film plein de prejugé sur les français, les musulmans, les asiatiques, les banlieusards... Travolta joue les gros dure mais toujours juste. EN CONCLUSION PAS TERRIBLE DU TOUT
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2012
Bonnn aloooors .... je comprend pas trop les mauvaise critique de ce film parce que franchement les acteurs sont géniaux, le scénario est bien, et.. les scène d'action sont MDRRR xDDDDDDD un John Travolta qui est revenu en force et Johnathan Ryer Myers toujours aussi charismatique!!! Génial! jle recommande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2010
Très bon film avec un John Travolta virvoltant. Un vrai psychopathe. Je recommande de film au personnes qui sont à la recherche d'actions ;)
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2024
Un vrai petit plaisir coupable !! Ce film est un enchainement de scènes d'actions, c'est très rythmé !! Il y a des rebondissements et l'ensemble est vachement divertissant et fun !! J'aime beaucoup John Travolta , aux méthodes peu orthodoxes dans ce film, il est complètement déjanté par moment mais cela fonctionne parfaitement !!
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2010
De la bonne action avec de bons acteurs et une bonne mise en scène.Je regrette pas d'être allé le voir, c'est honnête.Pas la référence absolue du genre mais ça se laisse regarder.Une bonne production hollywoodienne comme on aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2010
un film qui un scénario pas extraordinaire mais qui brille par des bonnes scènes d'actions et avec un très bon travolta
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2010
fallait s'y attendre,pas mal de haine contre la France,
quand les américains sont en France,forcément,ils démontre bien cette image de croyance en leur supériorité et c'est dommage qu'il y ait autant d'imbécilités et d'ignorances dans ce genre de films,navrant !
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2010
Il y a deux façon de voir le film, soit on peut rire devant sa bêtise crasse soit il y a vraiment de quoi pleurer devant cette amalgame d'idiotie. Luc Besson a beau se présenter comme le défenseur des banlieues opprimées, dans ses films il les présentes comme un ramassis de dealers et de terroristes ou chaque immigrés ( du Maghreb à la chine) est une ordure de la pire espèce. Ensuite si l'on évacue ce côté nauséabond, on peut prendre un plaisir très spécial à regarder ce nanar ultraviolent aux rebondissements totalement improbables et ridicules, le tout mis en boite par un tâcheron ( qui nous avait déjà livré Taken). La cerise sur le gateau vient d'un Travolta déchainé en jack Bauer chauve qui déglingue 10 méchants à la minutes et cabotinant comme jamais.Ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait le bonhomme. En fait quand on y réfléchit From Paris with love est quasiment identique à tout les Z tourné par Steven Seagal depuis 15 ans et on peut espérer qu'un jour "Gros Luc" et son équipe rencontre Steven pour un ultime sommet du nanar.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Une production hexagonale ?! On dirait plutôt une production d'un américain inculte qui pioche dans les images d'épinal du siècle dernier ce qu'est la France. On y ajoute un scénario de bourrin où une star (Travolta en l'occurence) est laissé en roue libre dans un cabotinage à outrance (rarement vu ça) et particulièrement vulgaire (dans tous les sens du terme). Je n'avais déjà pas aimé "Taken" mais à côté de ce navet c'est une réussite. Jonathan Rhys-Meyers n'arrive jamais à s'imposer tant Travolta est la star qu'il faut montrer. Aucun suspense, l'agent Travolta est si fort qu'on s'ennuie à tout point de vu ; les scènes d'action en deviennent accessoires. Bref à oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
Je mes la note max, car Pierre Morel ici nous a realisé un coktail mélangeant amour,humour,action, avec un J.Travolta en super forme!!!
certe le film a quelque faiblesse au niveau du scènario,, mais des scène d'action particulièrement violente et parfaitement tournées, ce qui remonte la note de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse