4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
130 critiques
3
129 critiques
2
178 critiques
1
97 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2010
Bonjour ou bonsoir.
Pour commencer, les points positifs de ce film purement d'action. TRAVOLTA, énorme. On l'avait déjà vu dans ce genre de rôle, avec "l'attaque du métro", un peu fou et personnellement, j'adore. Le film dure 1h30, donc pas trop long, juste ce qu'il faut. Pas une miette de temps mort. Le scénario n'est pas si compliqué que cela, comme j'ai pu le lire sur certains posts.
Les points négatifs. AIE! Pas tant que ça. Je ne peux pas trop en parler, parce que cela concerne certains détails du film que je ne peux révéler.
Ce n'est pas le film de l'année, mais à voir tout de même.
Je pensais qu'il n'allait pas etre terrible vu les critiques mais finalement il passe très bien !! Faut pas trop réfléchir, mais le film est bien rythmé, beaucoup d'actions et bravo à l'interprétation de John Travolta, ce role est parfait pour lui !
Une daube absolue, bourrée de poncifs, aucune facilité ne nous est épargnée. Un film paresseux avec un Travolta cabotin. Bref, un film à éviter de toute urgence !
John Travolta pire que Bruce Willis et Chuck Norris. Il défonce tout et tout le monde et y prend un malin plaisir. Pas aussi efficace que TAKEN, FROM PARIS WITH LOVE reste quand même un bon film d'action (avec un twist final qui fait son petit effet) qui joue, avec plaisir, avec les clichés sur la France. On en ressort avec l'envie de se shooter au Redbull et de cogner le premier bougre qui nous regarde de travers...ou pas ! Car n'est Travolta qui veut !
Encore du Besson. Je m'explique: une super idée, de bons acteurs mais un scénario qui tient sur une page. Comme d'habitude avec Besson. Quand comprendra-t-il que pour que ses films cartonnent vraiment il faut une vrai histoire, fouillée, avec des détails et pas seulement une bonne idée? Surement jamais!! A part ça, il faut avouer que Travvolta est super dans le filmet que juste pour lui, ça vaut le coup d'aller le voir. Aussi une petite référence à Pulp Fiction...
Une demi étoile pour le fou rire qu'a provoqué chez moi la première scène de baston: au milieu d'un repas au resto, Wax sort son flingue, braque le serveur... ce qui fait sortir des cuisines 5 cuistots armés jusqu'aux dents qui se font dégommer un à un. Un grand moment de n'importe quoi.
La suite du film (fin de la scène de baston incluse) ne présente a peu près aucun interet: scenario, réalisation, dialogues etc: tout est bâclé, mais sans atteindre le stade "nanaresque" qui aurait pu rendre ce film sympathique.
On peut se consoler en se disant que le cinéma d'action français est jeune, et mettre ce film sur le compte d'une erreur de jeunesse (faut bien apprendre...), mais il serait temps que l'écurie Besson passe la vitesse supérieure, et parvienne a nous sortir un film valant plus qu'une petite série B américaine.
John Travolta s'amuse à tirer sur tout ce qui bouge et à prendre un attitude pseudo cool. Son personnage est une parodie en soi des flics américains, sauf que je ne pense pas que cela soit fait exprès... Bien réalisé, le film se suit avec plaisir, même si parfois on se dit que le film aurait pu s'appeller "From Berlin with love" ou 'From Sidney with love", ça n'aurait rien changer. Dans un scénario Besson, il ne faut pas chercher la subtilité ou l'originalité, d'ailleurs c'est un condensé des "Rush Hour" et des derniers buddy movie US...Il faut donc, comme pour le portable, éteindre son cerveau à l'entrée et ne pas oublier de le rallumer à la sortie...
2/4 car ça se passe a paris (qu'on aperçois entre 2 coups de feu), sinon, 1.5/4, les acteurs sont bien, le personnage de travolta est vraiment sympa, mais le scenario... est pas vraiment très clair, ce n'est que vers la fin du film qu'on se rend compte que finalement... c'est un film américain, guerre Gentil Americain vS Méchant Islamiste, les américains "sauvent" la France d'un attentat... bof, mais scenes d'actions sympa et dialogues marrants, ça s'arrête la.