L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2010
Il n'y a plus de doute Antoine Fuqua maitrise parfaitement le polar.Il nous plonge pendant 2 heures dans une ambiance sombre et malsaine,entre flic ripoux ,dealer prostituée et j'en passe, le film nous hypnotise et nous mais mal a l'aise en même temps de par sa noirceur et sa violence.Training day était peut être un peu plus structuré vu qu'il suivait le parcours de 2 partenaires, alors qu'ici on suit 3 flics dont les besoins et les problèmes sont différents mais qui se déroulent dans le même quartier.Les acteurs nous offrent tous sans exception une interprétation parfaite jusqu'à un dénouement inattendu et tragique .Un très bon polar !
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2011
Un bon thriller mais bien moins passionant que "Training day" du même réalisateur. Sombre, avec trop de clichés, heureusement que le casting sauve la mise, ainsi que certaines scènes d'action spoiler: notamment la dernière lorsque l'infiltré Tango se fait tirer dessus
...
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2010
un très grand polar(mon genre de film préféré) digne des meilleurs du genre ,ça fleure bon le polar urbain des 70's les 3 acteurs principaux sont excellents ethan hawke comme d'habitude, don cheadle décroche l'un de ses meilleurs rôles quant à richard gere que je n'apprécie pas il est surprenant en flic déséspéré 3 destins de flics broyés par la violence du quotidien, un drame d'une puissance émotionnelle rare et un beau retour dans un second rôle pour wesley snipes
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2010
Très moyen ces vies croisées de plusieurs flics de Brooklin.Des acteurs talentueux, mais un scénario déjà vu, voir mou du genou comparé à certaines séries TV qui ont littéralement vampirisé le genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2010
Le réalisateur de Training Day rempile avec un polar classique où il laisse le temps à une histoire tout aussi classique de s'installer, et c'est précisément ce qui rend ce policier noir et pessimiste touchant. Nous épargnant une mise en scène visuelle stroboscopique à la mode, il filme une histoire et des acteurs au plus près, mais se heurte néanmoins à une pédagogie pesante voire parfois voyeuse...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2010
Le début est un peu lent et on ne comprend pas exactement les différents liens entre les personnages. Puis tout devient clair, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et l'action est au rendez vous. Le résultat est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2010
Film de policier à la dérive très classique, à l'exception qu'il n'y a pas une, mais trois histoires. Les acteurs sont bons, et heureusement c'est ça qui sauve le film. Les trois histoires se recoupent à peine, et ça ressemble à 3 histoires que l'on a déjà vues dans d'autres films. Si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas bon non plus (encore une fois excepté les acteurs qui jouent tous bien, seconds rôles y compris). Vu les bonnes notes du film, j'ai du passé à côté de quelque chose...
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2010
film lent est mou le film vous ennuie trés vite bien décevant parfait pour faire la sieste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2010
Une envie d'un bon film policier Américain? Allez voir celui-là. Je pensais être fâchée avec ce genre de film mais "je m'a trompé mon pote". Un peu caricaturale par moment : Don Cheadle en infiltré et Westley Snipes en bad boy repenti, Richard Gere incarnant un flic raté et qui finit en héro le jour de son départ à la retraite (mieux vaut tard que jamais). Le seul personnage qui se détache et qui porte ce film est Ethan Hawke, impressionnant jeu d'acteur.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2011
Un bon film policier au casting solide. L'histoire de trois flics en quête de rédemption et prêt a tout pour y parvenir est originale et plutôt bien mis en scène. La musique est omniprésente et fort sympathique nous transporte jusqu'au bout. Le seul bémol et il est de taille vient du fait que le rythme est lent, trop lent... On s'ennui ferme a certain moment! On passe tout de même un bon moment et cela reste un divertissement de bonne facture.
minot13
minot13

34 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2010
Avis trop sévére des spectateurs.
Certes le film est long et possédent peu de scène d'action mais le film est un bijou.
3 flics totalement déchirés et la confrontation avec leur destin est inévitable et fatidique.LEs personnages sont en effet très complets et incarnés avec brio dans un Brooklyn aussi repoussant que malfamé.Je mets un grs plus pour Ethan Hawke qui nous signe un beau retour
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2010
(...) Au final, L’Elite De Brooklyn a de quoi être fier car il réussit parfaitement son rôle : nous entrainer dans un polar dans lequel la noirceur va de paire avec l’intensité. Loin d’être un grand film de genre, ce film signé Antoine Fuqua n’en reste pas moins un très grand film d’une dureté et d’une violence (tant psychologique que physique) à fleur de peau. Espérons désormais qu’une seule chose, qu’Antoine Fuqua continue sur cette lancée et qu’il laisse de côté les films d’actions à gros budget. A bon entendeur…
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/20/critique-lelite-de-brooklyn/
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2010
3 drames en même temps, ne comptez pas sur le coté Thriller, i n'y en a pas. Gere très en dedans, Chealde et Hawke sont parfaits d'où mon 3/5, le reste manque de rythme, assez compliqué. La base du scénario est intéressante mais mal exploitée, dommage !
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Dommage que ces 3 personnages de flics en proie à leurs démons soient si caricaturaux car les 3 acteurs qui les incarnent, donnent ici le meilleur d'eux-mêmes.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2010
Au final, un polar classique, mais sombre dans la narration. Ces trois flics ont chacun leurs problèmes, mais l’histoire global à dû mal à susciter l’attention du spectateur durant tout le long, tant les parcours de chacuns ne s’entrecroisent que très rarement. Seul le final coup de point, permettra de finir sur une bonne note.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse