L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2024
Ce Drame Policier sanglant réalisé par Antoine Fuqua nous offre la belle présence de Richard Gere, que l'on voit hélas trop peu, et une mise en scène de bonne facture.
Ce film est néanmoins assez décevant de par son scénario trop flou ne tenant pas ses promesses, avec trop de contradictions dans le comportement des ses personnages.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Antoine Fuqua est capable du meilleur (Training Day) comme du pire (Les larmes du soleil). Si ces films sont pour la plupart réussis sans être mémorables, ils le doivent surtout à des acteurs qui semblent à chaque fois tout donner à leur personnage. Avec L'élite de Brooklyn, le réalisateur ne déroge pas à la règle puisque dans les points forts de son film, on retrouve une belle direction d'acteurs. Tout le casting est convaincant, Ethan Hawke, Don Cheadle, jusqu'à Richard Gere dans le rôle d'un flic désabusé et fatigué ou même Wesley Snipes qu'on avait oublié suite à ses multiples fiascos. Pour le reste, si l'histoire de ces destins croisés est sans surprises et l'ensemble un peu long pour une conclusion qui ne surprendra pas, Antoine Fuqua arrive à nous garder grâce à une réalisation sobre teintée de noirceur et des personnages flirtant avec leurs limites. Un film sans originalité qui confirme une certaine maîtrise de son réalisateur.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2011
Un très bon polar. Le film est une belle réussite. Les personnages sont une belle épaisseur psychologique, les scènes d'action sont bien filmées. Il y a une incroyable atmosphère, une image de New York qui ne fait vraiment pas rêver. Les histoires de ces trois flics bien différents se croisent. Chacun de ces policiers a sa propre histoire, est hanté par un démon, semble pris dans un engrenage. L'histoire est bien racontée, sans temps mort. Chapeau aux acteurs : Richard Gere (très bon), Don Cheadle et Ethan Hawke (magnifique interprétation).
Les amateurs de polars noirs et violents ne seront pas déçus.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2012
Excellent film noir , tendu comme un arc et superbement interprété. Ethan Hawke en tête. Les trois destinées de ces trois flics qui ne se rencontreront jamais, empruntent à la tragédie : ainsi l'unité de lieu et de temps pour la scène finale est parfaitement réussie. C'est très réaliste, jamais complaisant et filmé de manière implacable . L'intrigue est prenante de bout en bout, la tension s'épaissit au fil du film dans un milieu violent et finalement désespéré . C'est la signature du film, désespérément humain et injuste , bien loin des codes de Hollywood.
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2012
Magnifique polar. L'histoire, ou plutôt les histoires, de 3 flics new-Yorkais que l'on suit chacun séparément, dont la vie privée (et même sentimentale) va influer sur leur boulot. Une mise en scène sombre, violente éclairée par l'interprétation des 3 excellents acteurs principaux. Ces 3 histoires parallèles sont passionnantes et le destin de ces hommes les marquera à jamais. Une mise en abîmes virtuose à ne pas manquer.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2013
Antoine Fuqua poursuit sur la lancée du succès de son "Training Day" et nous livre un autre film du genre. Cependant,il manque quelque chose pour le placer au même niveau, le scénario n'accroche pas outre-mesure, et c'est très long.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2010
Un bon polar dont les 3 acteurs offrent de belle performance d'interprétation, notament Ethan Hawke qui me surprend de en .
On regrettera peut être qu'il n'y ait aucun lien entre les 3 histoire en dehors du métier de base.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2012
Le destin croisé de trois flics new-yorkais avec un joli casting. Malheureusement, le film dure deux heures et il faut attendre 1h30 pour que ça commence à devenir intéressant. Le début est trop lent, trop bavard et la présentation de chaque personnage devient vite ennuyeuse. L'action se fait attendre, le rythme est en dents de scie et ni les dialogues, ni la bande originale ne parviennent à nous sortir d'un léger sommeil. Du coup, ce film est plutôt moyen, seul le final nous procure des émotions!!
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2010
Seule la dernière partie rend hommage au film. La description des personnages devient même quelque peu ennuyante jusqu'au dénouement où tout est inversé, imprévu, et rend justice à certains alors qu'elle enfonce les autres. Finalement celui dont on ne mettrait pas une pièce est celui qui a une éthique, une parole.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2010
Trois flics. Trois hommes brisés. Eddie attend la retraite et lutte contre l'alcoolisme et ne trouve qu'un peu de réconfort auprès d'une prostituée. Clarence est infiltré dans un gang et sent qu'il est sur le point de franchir la ligne jaune. Sal a sa foi vacillante et est prêt à tout pour trouver l'argent qui lui permettra d'offrir un nouveau foyer à sa famille nombreuse. Ces trois histoires se retrouveront liées dans un dénouement aussi tragique que brutal. Ce polar sombre est plutôt bien réalisé par Antoine Fuqua et servi par des acteurs très convaincants, dont un Ethan Hawke magistral, mais un Richard Gere pas toujours crédible. Fuqua assume ses références mais n'atteint pas l'intensité de ses dernières toutefois (cf. la tentative de suicide d'Eddie rappelant ouvertement celle de Martin Riggs dans L'Arme fatale). La BO est vite insupportable pour qui n'aime pas le rap. Reste que le film est très efficace et assez réaliste sans oublier un sous-texte social intéressant qui donne une autre idée du métier de policier, méprisé mais ô combien utile. A travers le portrait de ces trois hommes fatigués et sur la brêche, Fuqua montre un monde oppressé et violent avec des hommes qui ne demandent juste qu'un peu de reconnaissance étant donné qu'ils risquent leurs vies au quotidien pour assurer la sécurité de chacun, mais la dureté de la chose rend cela difficile et peut pousser certains vers des voies plus sombres. Brooklyn's Finest est donc un polar efficace mais qui manque d'intensité dans son traitement. C'est dommage car l'on est sûrement passer à côté d'un grand film.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2010
Si vous aimez le bruit et l'hémoglobine, précipitez-vous! Il y a pire, mais vraiment ce film n'apporte vraiment rien de bien nouveau!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2010
le film policier et l'un des rares genres à supporter le classicisme absolu ! le personnage du flic alcolique à la retraite dans 7 jours et divorcé qui se tape une pute régulière avec laquelle il veut finir ses vieux jours, l'agent infiltré, l'irlandais croyant etc... des caricatures cependant maitrisées, au coeur d'une histoire bien construite et à l'ambiance soignée... que du deja vu, mais agréable à regarder quand c'est bien fait, et c'est le cas.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2010
Je suis jamais vraiment enthousiaste à la vision d'un film-choral. Je trouve l'entreprise trop superficielle et sans grand intérêt. Je ne suis donc pas totalement conquis devant ces différentes tranches de vie de policiers new-yorkais. Heureusement, le réalisateur a quand même eu le bon goût de ne pas multiplier les segments étudiés et de mettre en tête d'affiche une triplette d'acteurs de haute volée. Cette équipe restreinte permet ainsi de maintenir une tension palpable et de la faire habilement culminer quand ces destins parallèles se rejoindront dans l'infini de la nuit. C'est assurément le gros point fort de "L'élite de Brooklyn" qui nous montre aussi quelques sympathiques poitrines de négresses au gré des aventure de ces trois courageux flics. Poignant, donc, même si malheureusement trop démonstratif.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2011
Rien de neuf sous le soleil - la grisaille - du polar urbain. Personnages caricaturaux au possible (la palme au perso de Richard Gere, déjà vu 65 fois auparavant), intrigue molle, scénario poussif ; Fuqua s'excite pour les 15 dernières minutes, mais c'est un peu tard. Malheureusement, un casting ne fait pas tout. Dommage.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2010
Bon, "L'elite de Brooklyn" Bonne musique, bonne mise en scene, mais doublage de merde mais DE MERDE. Surtout cote "gangsters"!

A quand l'interdiction de la VF?!

Et pas saisi le message de fin, si tant est qu'il y en ait un...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse