L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2012
Antoine Fuqua nous a déjà prouvé sa maitrise pour les polars noirs dans le milieu urbain. Après son excellent TRAINING DAY au coté d’un ripou de Los Angeles, c’est ici un beau portrait de trois flics dont le boulot dans l’un des quartiers les plus violents de New-York va pousser doucement vers des méthodes peu légales qu’il nous présente. C’est donc un concept particulièrement classique qui alimente ce film mais sa mise en scène et son casting le rendent intéressant, même si son intrigue basée sur le système des destins croisés met beaucoup de temps à se mettre en place au centre d'un défilé de clichés.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un bon film. Un très bon film même. Le scénario est magnifiquement ficelé, les trois histoires suivent des chemins tortueux qui se croisent parfois avant de n'en former plus qu'un pour un final des plus splendide. On est vraiment plongé au coeur de la police, dans trois domaines très distinct. Le réalisme de la vie de chacun est saisissant. Du grand art. L'action est bien présente, mais plus sous la forme de tension. Les dialogues sont très percutants. La musique est superbe, colle parfaitement au film. Les décors sont superbes, la ville est mise en valeur par de magnifiques plans. Les cascades et les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien réalisés. La mise en scène est impeccable, très rythmée et très tendue, le final conclut le film à merveille. Les acteurs sont tous très bons, incarnant très bien leur personnage. Chacun suit parfaitement le changement subit par son personnage. Le plus convaincant est sans doute Don Cheadle. Bref un film super à voir au moins une fois dans sa vie.
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2010
Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés et complexes, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2010
C'est tout sauf un film policier... c'est tout sauf un film d'action... c'est plus proche du drame... un film hyper-violent, hyper-réaliste, qui donne de New York un éclairage peu favorable, même s'il ne s'agit que d'une parcelle de la Grand Pomme... Les acteurs n'ont pas besoin d'être géniaux, étant donné qu'ils ne sont que les jouets d'un jeu entre la drogue, la justice, les flics et la mort...
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2010
Si Antoine Fuqua nous montre son habituelle maîtrise des scènes d'action et de la direction d'acteurs, son nouveau polar souffre d'un scénario sans originalité et de personnages caricaturaux avec trois flics, l'un désabusé au bord de la retraite, l'autre criblé de dettes et ripoux par nécessité, le troisième infiltré en quête de vie sans clandestinité. Du déjà vu mille fois. Le résultat nous donne, et c'est un moindre mal, du sous-Scorsese.
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2010
Film mou, pas très intéressant et trop long. J'arrétais pas de baillé pendant la sceance. Le film aurait pu etre intéressant mais je trouve que c'est pas très bien réalisé. C'est dur de suivre le film car c'est mou, ya pas vraiment de rapport avec les 3 personnages qu'on suit. bref c'est pas top
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2010
Les différentes thématiques qu'aborde ce film d'Antoine Fuqua ont déjà été mises en scène à diverses reprises. Cependant, L'Élite de Brooklyn reste un film tout à fait plaisant. Un film noir moderne. On suit ici un moment de vie de trois policiers de New-York : un homme plein de désillusions proche de la retraite, un infiltré en crise et le père d'une famille nombreuse, dont la femme est malade et doit donc déménager le plus rapidement. Aucun d'eux n'est vraiment "clean". Et c'est cela qui fait la force de ce film, le non manichéisme, l'ambivalence constante entre bien et mal. La scène d'ouverture pose le ton : "personne n'est tout bon ou tout mauvais. Il y a juste des plus bons, et des plus mauvais". Cette sentence va être le fil rouge des personnages du début à la fin. Aucun d'eux n'a un comportement exempt de défaut. L'un est alcoolique habitué des prostitués, l'autre n'hésite pas à tuer (même s'il s'agit de criminels notoires) pour récupérer l'argent de la drogue, et le dernier est en proie à une grave crise quasi identitaire le faisant remettre en question lui, mais aussi ses choix de carrière, de vie etc. On notera que les histoires des trois personnages principaux sont indépendantes les unes des autres, et ne trouvent qu'un maigre lien entre eux en fin de film. Bref, L'Élite de Brooklyn présente une construction scénaristique plus ou moins intéressante. J'ai néanmoins deux petits regrets. Le premier est d'ordre scénaristique : il y a un manque évident de suspens, résultante d'une prévisibilité qui n'a peut-être pas lieu d'être dans ce type de film. Le second regret est d'ordre technique. Sur certains plans, la mise au point n'est pas faite, ce que je trouve gênant, surtout lorsqu'un objet ou document devrait être mis en valeur. Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais que cela soit le cas ou non, ce n'est pas terrible. Cependant, en dépit de ces imperfections, L'Élite de Brooklyn est un bon film noir moderne dont le pessimisme ambiant fait mouche.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2010
Polar d'une noirceur désespérée. Le jeu superbe des trois protagonistes compense les quelques outrances dramatiques du scénario. La fin est un peu bâclée. Mais la psychologie des personnages est réussie. Dans l'ensemble, un très beau film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2010
Un film qui permet de passer un moment tranquille, mais sans plus.
A la sortie du film je me suis demandé où on voulait en venir, quel était exactement le but à part celui de montrer 3 vies de flics différentes. Je suis donc resté un peu sur ma fin.
RLTH
RLTH

20 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2010
Un film puissant qui détient une bonne histoire servie par une très jolie mise en scène. Les acteurs sont très justes, dommage que certains personnages seconds ne soient pas assez exploites!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2010
Richard Gere ce héros !... Un trés bon polar, bien amené, bien rythmé. J'ai particulièrment apprécié le destin de ces trois flics, venant d'univers différents, avec leurs modes de vies différents, qui se croisent sans vraiment y faire attention, mais d'une façon ou d'une autre lutte toujours pour la même cause. Trés bon film que je conseille à tout le monde !...
baboul
baboul

18 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Un très bon film policier. Le scénario et la mise en scène sont maîtrisés de bout en bout. Richard GERE est parfait. Peut être l'un de ses meilleurs rôles! Don CHEADLE est impressionnant et nous montre une facette de son jeu que l'on ne connaissait pas. Quant à Ethan HAWKE, il est bon, quoique qu'il en fasse un peu trop. Une descentes vers les abîmes de 3 flics à voir.
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2010
Un bon polar très noir avec un super casting dans un quartier chaud de New York. Ethan Hawke fait vraiment très peur, Wesley Snipes beaucoup moins pour une fois.
nico8-6
nico8-6

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2011
Antoine Fuqua retrouve un genre qu'il maitrise à merveille !!! Après Training Day, il signe un superbe Polar alimenté par des acteurs qui tirent magnifiquement leur épingle du jeu avec une mention spéciale à Ethan Hawke et Don Cheadle qui sont tout bonnement géniaux. A noter également la bonne performance de Wesley Snipes qui revient après quelques années sans le moindre film à se mettre sous la dent ^^

Bref un bon scénario, de bons acteurs, un bon moment de cinéma =)
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Ambiance "noir absolu" parfaite - cette partie de Brooklyn, sale et misérable, exsudant le vice par tous les pores, est bien loin d'un New York "glamour" - pour histoire très noire aussi : trois policiers dont les trajectoires finiront par se rejoindre pour un finale d'une crudité et une violence extrêmes, aux destins tourmentés (par antiphrase : « l’élite de Brooklyn »), cherchent tous quelque part la rédemption : l'"infiltré", manipulé, qui venge son ami caïd, le lieutenant des stups qui veut loger dignement sa nombreuse nichée et s'essaie en flic ripou et le tout juste retraité cramé par l'alcool et l'amertume qui s'improvise en chevalier blanc. Respectivement Don Cheadle, Ethan Hawke et Richard Gere composent avec soin leur personnage, et de façon générale, tout ce petit monde qui vit et grenouille en vase clos - truands et flics - est campé parfaitement. Mais l'intrigue justement ne surprend pas, et la réalisation, d'un bon faiseur, non plus. Donc une notation moyenne seulement, pour sanctionner une forte impression de "déjà vu".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse