Bonnie and Clyde
    6407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonnie and Clyde ?

Publiée le 6 août 2008
    "Bonnie and Clyde" est loin d'être un mauvais film mais ce n'est pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais.Déjà, j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action surtout de la part d'un film qui relatait de la vie d'un couple de bandits. De plus, la femme de Buck est tellement insupportable qu'on a envie de zapper toutes les deux minutes.Heureusement, " Bonnie and Clyde" n'a pas que des défauts car les acteurs sont vraiment bon, l'humour donne un certain charme au film et est omniprésent et certaines scènes sont tout simplement sublimes (d'ailleurs le finale est la meilleur scène du film). Bref, j'ai trouvé que " Bonnie and Clyde" était un bon petit film a voir au moins une fois.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 16 juin 2015
    1967 : c'est la révolution à Hollywood ! Une nouvelle génération de réalisateurs influencés par le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française et le "sex, drugs & rock 'n' roll way of life" débarquent dans des studios au bord de la faillite : c'est le Nouvel Hollywood. Et Bonnie And Clyde en est le pionnier.
    Malgré un tournage difficile (sauts d'humeur de Warren Beatty, acteur et producteur du film) et des projections tests désastreuses (La Warner n'était pas prêt à tant de nouveautés), le film est un succès, à la fois, critique et commercial.
    Le film, inspiré d'une histoire vraie et se déroulant dans les 30's, est une vive critique de la société américaine puritaine de l'époque : un couple uni dans le crime, qui vole des banques, tue des policiers, forme un gang mais pourtant victimisé (voire la scène finale : spoiler: leur assassinat tout simplement
    ) et "glamourisé" par la réalisation d'Arthur Penn.
    De plus, il est, à sa sortie en 1967, l'un des tous premiers à être explicite avec la violence (les policiers tués face-caméra et recouvert de jus de myrtilles) et avec le sexe (Faye Dunaway nue et la relation Bonnie/Clyde).
    Définitivement un classique révolutionnaire avec une belle "brochette" d'acteurs (Warren Beatty, Faye Dunaway, Gene Hackman) qui préfigure en beauté le cinéma américain des 70's.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Voilà un très grand film. Artur penn nous raconte l'histoire du fameux couple mythique qu'est bonnie et clyde, les célèbres tourtereaux malfrats. Très bien raconté avec un humour et une tendresse qui empêche le désinteret de l'oeuvre, ce film, après sa vision, vous laissera K.o. par une scène final violente et rapide qui brisera toute l'illusion du couple à propos de leur avenir. Une tragédie puissante auquelle on arrive même à comprendre et tomber sous le charme des deux acolytes qui sont pourtant des gens dit "mauvais". Un film osé pour l'époque qui put scandaliser à cause de son message non dévoilé anarchique et du fait que l'on nous présente les 2 assassins comme des gens bons et attachants. Et pour interpréter ces 2 personnages mysterieux rien de tel que faye dunaway et warren beatty qui impose une interprétation sensuelle romantique et touchante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2014
    Un classique parmi les films de gangsters. La réalisation d'Arthur Penn met parfaitement en lumière le couple criminel, et jamais sans doute Faye Dunaway n'aura été plus belle devant une caméra. Hormis quelques digressions qui ralentissent la cadence, le film est une très belle réussite, montrant avec une subtilité d'orfèvre la lente montée en puissance du duo, et le désenchantement qui gagne du terrain. Alternant l'humour et le drame au milieu des fusillades, avec des interprètes brillants.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 30 septembre 2012
    Bonnie Et Clyde est un film culte et un classique du cinéma hollywoodien, on a vite fait de comprendre pourquoi il a tout de suite obtenu ce statut et il le mérite. 45 ans après sa sortie, Bonnie Et Clyde a toujours autant d'impact, sauf peut-être les scènes d'amour et de romantisme qui ne sont plus d'actualités, mais on peut fermer les yeux car Arthur Penn nous offre un des films les plus puissant du 7ème art. Robert Benton (oui le réalisateur de Kramer Contre Kramer!) et David Newman ont écrit un très bon scénario, du début à la fin le film accroche et impressionne jusqu'à son final totalement superbe, les personnages sont splendide, ils sont d'une épaisseur rare dans un film hollywoodien, les acteurs sont très bon, Warren Beatty est parfait et inoubliable, Faye Dunaway est magnfique, Gene Hackman est très bon, Estelle Parsons est très mauvaise et énervante, allez savoir pourquoi elle reçu un oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, alors que Warren Beaty, Faye Dunaway et Gene Hackman n'ont rien gagné, Michael J. Pollard est époustouflant, Dub Taylor est toujours juste, la mise en scène est extraordinaire d'une grande maîtrises et d'une totale efficacité, la photographie de Burnett Guffey est splendide, il mérite son Oscar de la Meilleur photographie, Charles Strouse signe une mauvaise B.O., elle est étonnament peu marquante. Nommé dans dix catégories aux Oscars, Bonnie Et Clyde est ce qu'on pourrait appelé boudé, car il ne remporta que deux statuettes (dont une totatlement absurde, n'est-ce pas Mme Parsons?), c'est aussi ça qui fait les grands films, ou en tout cas leur légende. Bonnie Et Clyde est donc un très grand film, mais pas autant qu'on ne pourrait l'éspéré, il n'en reste de pas moins très puissant et maîtrisés. C'est beau, puissant, violent, maîtrisés, simple et tout simplement inoubliable. À voir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 juillet 2010
    Voila un film très réussi, vraiment agréable, un film de gangster se déroulant dans les années trente... c'est d'un charme incomparable ! L'histoire vrai de Bonnie et Clyde, les gangster les plus célèbres d'Amérique, et qui méritaient bien un bon film ! Un vrai film comme on aime avec des braquages, des coups de feu et des morts, mais on est agréablement surpris par le coté modéré du film et par la place importante qui est laissée a l'émotion et a l'histoire d'amour entre les deux personnage, qui est tout de même plus ou moins a l'origine de leur association ... Un scenario parfait, une réalisation superbe avec des décors magnifiquement réussis, et la performance de Warren Beatty ainsi que de la tres jolie Faye Dunaway qui enflamme la pellicule !
    Labouene
    Labouene

Publiée le 13 septembre 2011
    Warren Beatty et Faye Dunaway (dont j'étais tombé amoureux très jeune quand j'avais vu "Les 3 jours du Condor...): glamour et classe folle! excellent film, qui a vraiment bien vieilli. Gene Hackman, avant sa consécration dans "French Connection", démontrait déjà toute sa verve et faisait étalage de son jeu très physique.
    Publiée le 29 juin 2008
    Un très bon film : des acteurs impeccables (l'excellente Faye Dunaway, etle beau Warren Beatty), une mise en scène sobre, une reconstitution pointue, sans oublier une fin inévitable et très triste. A voir.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 26 décembre 2011
    Un classique. Un classique à regarder au moins une fois par an. Une richesse terrible, dissimulée sous une histoire hyper simple. Deux enfants refusent de grandir, jouent au gendarme et aux voleurs, et braquent des banques. Pendant que j'y pense, ce refus de grandir peut peut-être expliquer la sexualité contrariée de Clyde. Comme si ça ne suffisait pas, ils embarquent tout un clan à bord de leurs voitures (volées), vivent à cent à l'heure, et finissent comme on sait. Ce serait nul si il n’y avait pas la grande dépression en toile de fond, les maisons saisies, la misère alentour, une réflexion sur le rôle des banques,(encore les banques !), sur le rôle des médias(et oui !), sur la quête d’identité, (Clyde n’a apparemment aucune ambition, mais Bonnie veut devenir quelqu’un, et c’est le seul moyen qu’elle a trouvée). Le gang devient une famille de substitution recomposée. Le gag du casse raté parce que la banque ayant fait faillite une semaine plus tôt, il n’y a plus d’argent est hilarant. Warren Beaty et Faye Dunaway forment un couple magnifique à l’écran, mais j’ai une faiblesse pour Bonnie, j’aime bien les gens qui ont de l’ambition. Le décor est vivant, il habille et habite les personnages, il est toujours ouvert, toujours extérieur, la voiture, la route, la dune de sable, la fenêtre brisée. Les membres du gang n’ont jamais de réelle intimité, la fuite est perpétuelle sans autre but que le prochain braquage. Même le cinéma où Bonnie profite d’un moment de paix en regardant une comédie musicale, est prétexte à une dispute entre Clyde et Moss. Un style d’enfer, et une scène finale brutale, au montage surprennant, innovant qui en a inspiré plus d’un. Un petit chef-d’œuvre, un classique.
    Publiée le 11 septembre 2009
    très difficile de porté une critique sur ce film c'est du grand cinema aucun doute la dessus en plus faire revivre un couple aussi mythique sue bonnie & clyde c'est grandiose surtout si c'est bien fai et c'est le cas.
    si j'ai mit 3 étoiles c'est plus parceke le style cinematographique des années 60 personnelement j'ai du mal que pour le manque de richesse du film.
    petit points negatif quand meme la femme de gene hackman dans le film on a envie de la baffé du debut a la fin toujours en train de piaillé de hurler ca en devient très vite fatiguant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 juin 2013
    Une référence dans le polar old school avec son intrigue emballante, ses fusillades et ses courses-poursuites finement chorégraphiées. Malheureusement, le jeu des acteurs est inégal : Faye Dunaway se montre plutôt douée, fidèle à sa classe et sa réputation. Warren Beatty est, je trouve, d'un niais insupportable, juste bon à sourire bêtement et à piquer des colères devant la caméra. Bilan donc mitigé.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 21 septembre 2012
    Dès le début, Faye Dunaway crève l'écran. Elle est magnifique du début à la fin. L'histoire est très bien aussi et se laisse suivre sans déplaisir. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. C'est d'ailleurs marrant de voir Gene Hackman jeune : il ressemble à Dany Boon! Mais 2 défauts principaux gâchent un peu tout ça : tout d'abord, Bonnie & Clyde étaient des braqueurs de banque or, on ne voit aucun braquage de banque (ou vraiment à la va-vite) et ensuite, la bande sonore : quasi inexistante, on aurait aimé une musique qui appuie un peu la tension qui règne dans certaines scènes. De plus, une musique au banjo qui revient régulièrement toute guillerette gâche vraiment tout, déjà parce qu'elle est assez énervante, et encore plus lorsqu'elle se manifeste lors d'une scène "tragique", ce qui donne un véritable décalage entre la musique et la scène en question.
    Au final, un bon film quand même.
    Publiée le 1 mai 2015
    Un film de légende. Casting en or, Faye Dunaway et Warren Beatty dans le rôle de leur vie, autant dire qu'à eux deux il crèvent l'écran. Et l'excellent Gene Hackman en prime. Le couple est haut en couleurs, très bien rendu et touchant. D'ailleurs le film joue toujours sur l'ambigüité entre les évènements pris "à la légère" (l'utilisation de la musique country rend certaines scènes amusantes) et le côté extrêmement tragique de leur vie (comme l'issue fatale où le désespoir de Bonnie à certains moments). Le scénario est bien construit et raconte leur Histoire; de leur rencontre à leur fin. A ne pas manquer.
    Publiée le 12 mai 2011
    L'histoire du couple-truand le plus connu des États-Unis. Histoire très romancé pour un film grandiose. Warren Beaty et Faye Dunaway crèvent l'écran. La fin est glaciale et nous scotche à notre siège. Quelques regrets tout de même sur le montage trop haché et qui nous fait perdre la notion du temps qui passe d'une scène à l'autre. Malgré tout on s'y retrouve, mais c'est un gros point noir qui gâche un ( tout ) petit peu le plaisir qu'on a à regarder ce film.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un bon film road movie, bons dialogues, scènes cultes (dont la scène finale) Faye Dunaway est sublime.Le film est entré dans l'histoire du cinéma.