Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2010
Sam Mendes nous pond un film sympa,bien joué, tendre et léger.Certains gags sont très drôle et le film réussi a être touchant a des moments.Mais malheureusement la mise en scène ne transcende jamais le genre.Cette comédie a beau être sympathique,elle ne passionne pas vraiment le spectateur.Un film a voir une fois pour ce changer les idées, mais malgré le bon moment qu'il nous fait passer,ce long métrage reste largement dispensable!
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2010
Mon dieu que ce film m’a déçu. Je me suis rarement ennuyé à se point dans une salle de cinéma. Voir pire, j’ai faillit m’endormir pendant la séance tant le film était soporifique.

Un film lent du début à la fin. Un scénario totalement bidon. À croire, concernant ce dernier point, que celui-ci a été écrit en cinq minutes.

Cerise sur le gâteau, les musiques m’ont parus particulièrement mal choisies, ne collant pas du tout aux évènements qui se déroulaient laborieusement devant mes yeux stupéfait face à ce spectacle affligeant.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Sam Mendes revient à un cinéma plus modeste et signe du coup son plus beau film depuis "American beauty", véritable bol de fraîcheur, à la fois drôle, tendre et émouvant, parsemé de personnages secondaires délicieusement loufoques, joué avec naturel et s'intérogeant avec pertinence sur ce qui fait une véritable famille. Tout simplement sublime !
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2009
Honnêtement Sam Mendès ce n’est pas trop mon truc. Certes certains de ses films sont classés comme chef d'œuvre ou unanimement jugé excellent, mais moi jusqu'a présent à quelques exceptions près, je n'accroche pas du tout. Je dit jusqu'a présent car Away We go m'a totalement réconcilié avec son réalisateur.
Si je n'avais pas été invité, je ne pense pas que je serais allé de moi même voir ce film. Et croyais moi, j'aurais raté un très bon film, ni excellent ni à classer dans les chef d'œuvre, mais il est vraiment très divertissant et appréciable.
S'ajoute à cela de très bon acteurs, parfait dans leurs rôles respectifs, un très bon scénario bien écrit et original. Une réalisation sans défaut, un rythme lège et rapide.... Bref un bon divertissement je disais, et drôle en plus de ça. Si si.
Seuls petits bémols, la morale qu'on essaye de nous faire discrètement avaler, enfin ce n’est pas vraiment une morale, mais je ne sais pas comment qualifier ce road movie, ce couple qui en rencontre d'autres aux expériences complètement différentes. Moi je trouve ça un peu trop facile.
Puis il y a aussi le coté romantique qui prend petit à petit du terrain sur l'humour, c'est un peu dommage, le mélange des deux en première partie de film était pourtant très bien.
Par ce film je me rends compte comment l'avis qu'on a vis à vis d'un réalisateur peut complètement changer d’un film à l’autre, après les noces rebelles (titre français qui n'a aucun sens) je ne m'attendais pas à voir quelque chose comme ça.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2011
Je suis beaucoup déçu de ne pas avoir aimé, pourtant je suis assez séduit par ce genre de film. Celui ci m'a paru plus plat que les autres, moins de péripéties peut-être. Cela n'empêche pas aux acteurs de bien jouer, notamment Maya Rudolph qui ne pas laissé indifférent. Un beau conte moderne dans une Amérique réelle et vivante loin des clichés que l'on s'imagine.
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Personnages croqués avec une tendre finesse : Sam Mendes a réalisé un film attachant, sympathique mais mineur à l'aune de son talent. Une découverte : l'actrice Maya Rudolph. On espère la revoir très vite.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2010
Malgré une bonne interprétation des acteurs et des dialogues pas trop mal, j'ai trouvé que cette comédie manquait cruellement de dynamisme, on ne fait que, et encore seulement parfois, sourire devant quelques situations, rien de très drôle. En bref, on s'ennuie beaucoup, la fin aussi est décevante, très lente..
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2010
Ce n'est pas le road movie du siècle quand même, la presse y va un peu fort dans l’encensement. Car suivre ce couple d'inadapté (de tête à claques) s'avère même parfois d'un ennui profond. On en vient à penser que ce qui plombe le film c'est eux.
Heureusement que les femmes sont là pour secouer un peu le tout. Maggie Gyllenhaal et Catherine O'Hara sont excellentes , mais c'est surtout Allison Janney dans le rôle d’une mère "aimante" de ses enfants qui arrive à nous faire vraiment rire. La meilleure réplique revenant à un petit garçon :
" Les bébés aiment respirer et le cachent bien. J’ai mis un oreiller sur la tête d'un bébé, je croyais qu’elle respirait plus, mais elle respirait encore. C'est une petite rusée, mais je vais réessayer."
Un honnête film donc. Qui est trop guimauve et pas assez mordant.
Mais ou est donc passé le Sam Mendes d'American beauty ?
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2012
Les rencontres qu'ils font avec les différents couples d'amis ou de la famille, sont vraiment amusantes.
Mais à trop vouloir faire du romantisme, le film en devient parfois ennuyeux.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2011
Quelques éclats de rires par ci par là, mais pas suffisant pour que ce film reste inoubliable.
Les checkpoints auprès des personnes qu'ils connaissent dans des endroits différents sont très réussis, on voyage avec ce couple en quête de réponse comme si on était dans le film.
traversay1

4 481 abonnés 5 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Quelques mois après s'être attaqué aux vicissitudes de la vie en couple dans Les noces rebelles, Sam Mendes remet le couvert avec Away we go. Un road trip sous forme de bal(l)ade qui conduit deux amoureux un peu déboussolés à la rencontre de familles idéales, qui sont bien entendu dysfonctionnelles. Le voyage est sympathique, mais un peu systématique par l'excentricité des personnages, tous plus fêlés les uns que les autres. Puisque son scénario est un peu court, Mendes en rajoute dans la dinguerie et la vulgarité "libératrice". Pour un peu, on se croirait dans un film des années 70, du côté des Rafelson, Nichols ou Schlesinger, mais avec moins de talent. Cette volonté de faire original à tout prix dans les dialogues et les situations, assez agaçante, est de toute manière court-circuitée par une mise en scène d'une grande sagesse. Il y a bien quelques de moments de délire dans le film mais trop forcés pour que ce voyage aux 4 coins de l'Amérique marque davantage que quelques cartes postales anecdotiques.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2013
Si le titre n'existait pas, on aurait pu appeler ce film "à la recherche du bonheur". Ca commence bien, mais on en arrive à se dire : "Merde, mais c'est encore le début ?" en remarquant que le film en est déjà à 40 minutes.
La caricature est certes volontaire mais trop exagérée par moments, et certains passages frisent la lourdeur : en avançant, les personnages perdent de leur intérêt et leurs caractères s'aplatissent pour atteindre une banalité inintéressante. On entre alors dans une ambiance assez proche des chiasses de Sofia Coppola, la sublimation du quotidien, ... Un procédé dont on commence à saturer.
L'idée de départ est pourtant très bonne et répond, non pas à des questions mais à une curiosité que Sam Mendes se plaît à nous combler sans donner de réponses, à la façon d'un raisonnement par l'absurde.
Dommage, ça commençait bien !... Sam Mendes a dû faire un film pour les masses, et ça passe par la niaiserie ; dommage car il aurait pu faire bien mieux.
JohanJett
JohanJett

39 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Tourné la même année que Revolutionary Road(Les noces rebelles) son film le plus pessimiste,mais également l'un des plus beaux de l'année 2009,le réalisateur britannique Sam Mendes réalisera Away We Go une comédie de mœurs afin de se relâcher de la pression qu’il avait reçu en réalisant son film précédent.Mendes prend énormément de risque en prenant la plus part des acteurs quasiment inconnus, exceptés Jeff Daniels et Maggie Gylenhaal la sœur de l'acteur Jack Gyllenhaal .Le duo principale sont des comédiens souvent relié dans des second rôles dans d'autres films est excellent.le choix d'avoir choisi un couple interracial était une bonne idée.Mendes brosse un tableau de l'America Way of Life dont le couple principal attend un bébé,il veut le meilleur pour son enfant avec un environnement saint,il part de chez lui afin de rencontrer dans d'autre états de l'Amérique des couples de connaissance comme lui,amis de Burt(blanc) et Verona(afro-américaine) jusqu'à Montréal avant de revenir chez eux.(La suite dans NotreCinéma.com)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Cette comédie légère aux airs de film indé remplie pleinement son rôle :
En plus de distraire, elle pose les bonnes questions sur les thèmes chers à Sam Mendes depuis l'exellent American Beauty ( La famille, le couple en crise, l'american way of life etc...)
Un vrai rayon de soleil qui tombe à pic ( mention spéciale aux interprètes, attachants à souhait )
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2010
Un jeune couple, insouciant, vont devenir parent. Ils se mettent en quête d’un lieu propice afin d’établir durablement leur famille. Ils traversent l’amérique de long en large, rencontrent des gens décalés, jusqu’à trouver l’endroit de leurs rêves.
Le fameux couple est attendrissant, mais est limite nunuche. Lui donne l’impression d’être perpétuellement sous l’emprise de drogues ; elle plane presque autant que lui, l’état de grossesse certainement est responsable. Mais tout çà reste bonne enfant, potache, et gentiment drôle. Par contre, les rencontres de ce couple toutes plus décalées les unes que les autres sont tellement irréelles qu’on finit par décrocher (les parents, le couple d’américains moyens bas du chapeau,…). Tout çà est beaucoup caricatural pour emporter l’adhésion.
De Sam Mendes, je suis déçu, j’avais adoré « American beauty » et « Noces rebelles »
Un road movie absurde et peu interressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse