Bon film je trouve les critiques très sévère envers Nicolas Cage c'est une histoire originale traiter correctement une fin un peu rapide est simple mais à voir
Nicolas Cage est un bon acteur, certes. Mais l'histoire n'est pas vraiment passionnante, sans compter certaines chutes entièrement prévisibles. Je 'attendais vraiment à mieux. Je qualifierai ce film de "moyen". Ca se laisse regarder cependant...
Un film à suspens, intense tout le long du film malgré la prévisibilité du scénario. Un dénouement décevant. Personnages charismatique joué par de bons acteurs. Film classique sans grande surprise. Divertissant.
Toujours aussi bon acteur....bon suspense ....un film assez calme , peut etre un peu trop mais intriguant ..on a envie d en savoir plus surtout sur un sujet deja connu ....jusqu a la derniere seconde , ou une autre intrigue nee...bon film
Plus Nicolas Cage avance, plus les navets s'enchaînent. Hormis Hell Driver qui était un Grindhouse plutôt sympathique, Cage n'a plus fait que des choix financier douteux pour éponger ses dettes (le dernier bon film date quand même de Lord Of War). Le Pacte n'échappe pas à la règle. Ce film, si on peut l'appeler comme sa, ne mérite à peine un direct-to-dvd (sort déjà réservé par son dernier film avec Nicole Kidman, autre navet). Si le synopsis peut-être intéressant, l'histoire est tellement bâclé, sur fait et enchaîne les vieux réchauffés qu'on devine la fin dès les premières minutes. La réalisation ne s'en tire même pas, pire elle plonge encore plus lorsque le film s'énerve avec une caméra sur épaule à vomir. Niveau acteur, January Jones a toujours un jolie balai coincé, Guy Pearce à l'air de pas trop comprendre ce qui se passe et essaye malgré tous d'exister. Mais Nicolas Cage est juste en roue libre, avec ses manie psychotique déjà testé et éprouvé, on le sent en fin de course sans aucun n'espoir de come-back possible. L'autre grosse question que je me pose et de savoir comment se film a pu être distribué en France.....
Un scénario intéressant et captivant, le suspense est bien ficelé, et Nicolas Cage assure dans son rôle. La toute dernière scène laisse à réfléchir et on ne sait pas dans quel sens on doit la prendre.
Un petit film à suspense sympa, avec une trame classique, une réalisation classique, des rebondissements classiques, à l'arrière goût de téléfilm. En fait Roger Donaldson se contente du minimum. Tout ce qu'il veut, c'est faire quelques entrées, et vendre quelques DVD. "Pas obligé d'y mettre la qualité" se dit-il on dirait. De qualité, c'est sûr, il y en a peu, mais c'est divertissant (et c'est tout).
Très bon film, avec un suspens angoissant et qui maintient l'action jusqu'au bout !!! De très belles scènes et des très bons acteur !!! January Jones est vraiment superbe en muscienne, femme attentionnée et femme fatale ^^
Les critiques m'ont refroidies un peu mais le pouvoir de Nicolas cage et la BA ont pris le dessus. Et heureusement, ça aurait ete triste de rater ce film. Le scénario est bien pensé même si cet esprit de complot a déjà été beaucoup exploité. Le sujet est d'actualité, en effet qui ne rêve pas de se faire justice soit même quand la justice reste laxiste? Un petit bémol pour le final, qui laisse a réfléchir ou déstabilise.
Avec une première partie assez ennuyeuse ou tout à du mal à se mettre en place (même Nicolas Cage m'a paru s'ennuyer), on arrive à une deuxième partie beaucoup plus soutenue avec de l'action, du rebondissement et des cascades. Certes l'histoire paraît rocambolesque avec ces justificiers peu crédibles et tout cela nous donne un ensemble bien moyen.
un scénario sympas bien que simpliste, un bon acteur, de l'action. la recette d'un bon film. interrogez-vous : Et si cela vous arrivait que feriez vous ?
Réalisation trop superficiel pour un film qui aurai pu être excellent de par son intrigue et ses grands acteur. Nicolas Cage (avec une nouvelle coiffure) joue très bien le type qui comprends rien se qu'il lui arrive. Guy Pearce est toujours aussi bien. Une fin très inégale, avec pas mal de défauts et en contre partie un ou peut être deux rebondissement très bien trouvé. en gros Le Pacte est un bon film du dimanche soir.