2989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
420 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
81 critiques
3
154 critiques
2
109 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2012
J'ai bien aimé ce film plein de suspense et de mystère, avec un scénario plutôt classique ayant un arrière-goût de "déjà vu", mais bien rythmé, avec de l'action à souhait. Je recommande, même si, décidément, Nicolas Cage a toujours un air de chien battu...
Ce ne sera pas encore pour celui là ! Nicolas Cage peine à trouver des bons scénarios... Il y joue pas trop mal, mais sans jamais vraiment convaincre. Le film est un peu trop lent, mais ne perd pas le fil de l histoire, les autres acteurs quant à eux sont très bons, surtout celle qui joue le rôle de sa femme... A voir, mais sans conviction.
J ai adoré! C'est le grand retour de N.CAGE, parce qu' a part "Arpenti sorcier", il n'a pas fait de films potables depuis quelques années. "Le pacte" est un véritable film d'action, N.CAGE est dans son meilleur rôle. A voir
Avec " Le Pacte ", nous sommes dans l'archétype du thriller paranoïaque à suspens et il faut reconnaitre que ce n'est pas un film à bouder contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Pourtant il n'y avait pas un gage de qualité au niveau du casting. En effet, Nicolas Cage, sempiternel acteur en perdition, qui jusqu'ici avait enchainé des ratages absolus ( excepté le formidable Kick-Ass ) mais qui montre dans ce film une sobriété honorable. Il est face à un Guy Pearce charismatique et déroutant dans le rôle de cet homme dont les intentions réelles sont imperceptibles. Ce qui est le plus réussi dans " Le Pacte " est toute la partie qui ne se veut pas comme étant de l'action pure. Nous avons-là un scénario peu dense et recherché mais suffisamment ficelé pour nous tenir en haleine durant la première partie où le spectateur est à la surprise générale captivé et intrigué par le déroulement de l'intrigue. Tel le personnage principal, nous éprouvons une certaine paranoïa vis à vis du monde qui l'entoure et toute cette immersion s'avère plutôt plaisante au final. Effectivement la deuxième partie est languissante et nous sommes face à un film d'action bêta et peu original où tout d'un coup comment ce professeur sans histoire se métamorphose en un Jack Bauer impitoyable décimant tout ce qui bouge. Jamais subtil dans sa narration mais très efficace, " Le Pacte " est loin d'être un film honteux mais juste un moment de plaisir honnête qu'il n'est pas impossible d’apprécier à sa juste valeur si le cerveau du spectateur est laissé à l'entrée de la salle.
le film a un excellent scénario pendant une heure, une heure 10, puis s'essouffle après.....Roger Donalson qui est une valeur académique du cinéma américain (bien que né en australie) relate une histoire à tiroir, quelqu'un vous rend un service (à qui on a préalablement rendu service (cf the box) et vous devez lui renvoyer l'ascenseur...Malheureusement le service rendu ici est très difficile à rendre....Le film a de bonnes intentions et une bonne distribution (Nicolas Cage impeccable, January Jones qui mérite d'être découverte et Guy Pearce inquiétant à souhait)....Quelques courses poursuites en voiture, un bon rythme, du mystère, quelques crimes et une petite dimension politique, les amateurs de classique apprécieront....Ce n'est pas creux, mais la forme (photo, musique)n'est pas spécialement attrayante, c'est dommage, il y avait de quoi filmer à la Nouvelle orléans. Un bon moment quand même. (note 3.5) malgré un titre français dévalorisant et académique.
Y aller sans lire les critiques des professionnels c'est ce qu'il y de mieux à faire. Même si quelques plans sont répétitifs, au bout d'un moment on a compris le manège c'est inutile d'insister autant, l'ensemble est bien tenu jusqu'au bout. Nicolas Cage est parfait le rôle tenu par J. Jones n'est pas assez consistant. Au final il est a classer dans les film que l'on aime avoir vu au ciné. PS: bien aimé B.O. des infidèles, et pas aimé B.O. de la vérité si je ments 3.
Très bon scénario. Le suspense nous tien jusqu'au bout. Dommage qu'il n'y ai pas eut de promo pour ce film qui du coups ne fait pas parler de lui... Le Hibou Ravi Jubile...
Pas de réelle surprise, dés le début on sait comment ça va se terminer, mais néanmoins ça reste un bon film d'action, bon scénario et très bonne interprétation. Un bon moment de distraction au final.