1001 Pattes
    22402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

moket
    moket

Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 3 809 critiques

Publiée le 26 juillet 2020
    L'histoire de cette fourmi rêveuse et gaffeuse qui rêve (justement) d'être un héros est touchante, amusante, délirante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 2 498 critiques

Publiée le 14 août 2015
    Du Disney-Pixar efficace, certes pas aussi inoubliable que bien d'autres de leurs efforts avant comme après. Réalisme n'est pas le maître mot ici, mais l'on s'amuse à regarder les péripéties d'une colonie de fourmis en métaphore de nos colonies humaines. Il y a suffisamment de gags bien trouvés et une animation de bonne qualité pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    NusaDua
    NusaDua

Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 1 618 critiques

Publiée le 30 juin 2010
    Un super film d'animation plein d'humour, par les petits génies de chez Pixar. S'il a été aisément surpassé par la suite graphiquement parlant, 1001 Pattes reste un des pionniers du genre, et l'un des plus réussis.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 juillet 2012
    Avant, je n'aimais pas ce pixar. Mais je viens de le revoir. Finalement j'aime bien. Certains personnages ne sont pas très marquants ( ex: la coccinelle) mais dans l'ensemble, je trouve ce dessin animé assez sympathique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 1 761 critiques

Publiée le 5 février 2012
    Un Pixar joyeux qui parodie les sept mercenaires(ou plutôt les sept samouraïs devrais-je dire) version insectes.
    Un spectacle haut de gamme pour petits et grands.
    Publiée le 5 avril 2009
    film dont on raffole quand on est petit mais qui après mure réflexion laisse a désirer .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Un simpatique film d'animation. On se plonge dans un univers peuplé d'insectes, dans l'un des premiers films Pixar. L'histoire est moyennement accrocheuse, et peut être trop pour les petits enfants, mais les nombreux personnages sont attachants. La qualité d'animation n'a pas vieilli. On rigole très souvent. Ce mignon film d'animation Pixar est un film qui se regarde facilement. Les enfants adoreront.
    wesleybodin
    wesleybodin

Suivre son activité 784 abonnés Lire ses 3 864 critiques

Publiée le 28 décembre 2009
    Un divertissement animé de plus efficaces comme à l'accoutumée.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Une aventure remplie d'humour pour petits et grands!
    yayo
    yayo

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 221 critiques

Publiée le 2 août 2011
    Un des mes Pixar préféré (bon difficile d'en détester un!) même si j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus personne n'en parle contrairement à d'autres (nemo, monstre&co, toyStory...) qui ont encore une place énorme au niveau merchandising.
    belo28
    belo28

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 130 critiques

Publiée le 29 décembre 2010
    Pas le meilleur Pixar mais d'une inventivité renversante! Une histoire un peu bas de gamme pour un film très très bien construit!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 30 septembre 2015
    D'une qualité esthétique irréprochable, frôlant parfois même le sublime, cette incursion dans le monde des fourmis et des insectes en général est une vraie réussite d'ingéniosité, de créativité et d'humour (une pléthore de jeux de mots formidablement trouvés, avec un sens réel du rythme), représentatif déjà du talent des studios Pixar à leurs débuts. Une grand réussite un grand moment de cinéma !
    14caen
    14caen

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 087 critiques

Publiée le 7 août 2011
    On croirait lire la fable "La Cigale et la Fourmi" de la Fontaine. "1001 Pattes" est une très jolie histoire comme Pixar sait faire.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 décembre 2009
    Très belle réalisation de Disney Pixar. Visuellement impressionnant, l'histoire est un peu cul-cul. Néanmoins un bon moment de divertissement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 1 438 critiques

Publiée le 2 juin 2012
    Peuplée de personnages truculents, cette fable d'une réjouissante inventivité administre une nouvelle preuve du savoir-faire des studios Pixar. Les personnages sont tous très attachants, le scénario proposé dans le contenu du film réalisé par John LASSETER tient bien la route. Bref, c'est un grand moment de divertissement à savourer en famille.