1001 Pattes
    22392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Biertan64
    Biertan64

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 333 critiques

Publiée le 7 avril 2021
    Film d'animation au scénario et à l'humour enfantins.
    Le dessin de ce monde de bébètes minuscules est agréable, même si sans la précision dans les détails d'autres Pixar.
    L'histoire est cependant légère et peu captivante, avec un héros fourmi manquant de profondeur dont le nom ne reste pas dans les mémoires (au contraire d'un Woody, d'un Nemo ou d'un Flash McQueen).
    Quant aux dialogues ils sont peu relevés, si ce n'est quelques jeux de mots empruntés au vocabulaire des insectes.
    La meilleure trouvaille se cache dans le générique de fin, avec ce bêtisier des acteurs à six ou huit pattes.
    Pour les plus jeunes.
    Yetcha
    Yetcha

Suivre son activité 508 abonnés Lire ses 3 905 critiques

Publiée le 2 juin 2014
    Après avoir vu les plus récents films d'animation plutôt lamentables (The wild, Madagascar, L'age de glace 2, Vaillant etc etc...) je reviens à un film qui est passé dans les classiques et ça fait du bien. Inventif, intelligent et drôle, ce n'est que du plaisir à regarder, regarder et regarder encore. Pour toute la famille sans hésitation. Une petite mise à jour en 2014 : le film montre désormais un gros vieillissement technique qui fait
    diminuer la note d'une demi étoile.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 juillet 2009
    Avec un film comme Fourmiz sortie pratiquement en meme temps, 1001 pattes fait office d'amateur. Un film pour enfants c'est bien le mot.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 2 241 critiques

Publiée le 2 mars 2021
    Un Disney Pixar parmi les premiers en même temps original par les personnages et l'univers reproduit en même temps assez peu par l'histoire trop anthropomorphique. Agréable mais avec un arrière goût de aurait pu être plus subtil, joli et inventif.
    Encore un chef d'oeuvre d'inventivité signé Pixar, qui jusque là n'a jamais raté un film. Une heure trente de bonheur, de rire et de plaisir.
    Parkko
    Parkko

Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 020 critiques

Publiée le 23 janvier 2009
    1001 pattes a souvent été comparé à Fourmiz, et pour ma part je crois que je préfère ce dernier. J'avoue que je m'en souviens pas très bien, étant donné que je l'avais vu peu après sa sortie, j'étais donc plus jeune et donc peut être plus sensible à ce genre de film également.

1001 pattes est sympa et divertissant. Le problème c'est qu'il reste assez classique et convenu, et ne propose rien de très particuliers. Il a un peu de mal à vraiment tirer son épingle du jeu parmi les nombreux animés.

Le film est sympa, certes, mais on est pas non plus captivé par l'histoire. Bref, pas mal mais je m'attendais à mieux.
    Niko0982
    Niko0982

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 331 critiques

Publiée le 4 juin 2009
    Une pure réussite. C'est l'un des meilleurs Pixar. Graphiquement, c'est magnifique, l'histoire est super et en plus c'est marrant. Un vrai chef d'oeuvre d'animation.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 14 août 2016
    1001 Pattes est un adorable Pixar qui ne semble guère avoir vieillit après toutes ces années. Même si on ne ressent pas les mêmes sensations que les dernières productions du studio, 10001 pattes parvient à captiver le spectateur à travers des personnages attachants, une intrigue alléchante et des scénettes rigolotes et sans prétention. On pourrait rapidement pester par un scénario simpliste et quelques longueurs, l'Aventure avec un grand A est néanmoins très présente ! Et c'est avant tout, ce qu'on demande lorsqu'on visionne avec nos enfants ce chef d'oeuvre Disney à l'aube des années 2000. La technique ainsi que l'animation n'a rien à envier aux productions actuelles (contrairement à Dinosaure, sortit la même époque). Bref, une petite gourmandise fort sympathique à consommer sans modération ! On en ressort joyeux et optimiste !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 juillet 2009
    Un film des Studios Pixar. Pas besoin d'en dire plus !
    Publiée le 5 février 2008
    Ah, Pixar ! 1001 pattes est un bon film d'animation qui plaira à tout le monde. C'est joliment fait et l'histoire tient la route.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 807 abonnés Lire ses 16 764 critiques

Publiée le 8 juillet 2022
    Je n'ai pas vraiment apprécié 1001 pattes. Je ne veux rien enlever à l'effort monumental que représente la réalisation d'un film d'animation quel qu'il soit mais celui-ci a l'air assez daté maintenant. Les effets des arbres et des plantes sont encore assez convaincants mais les personnages en particulier les visages des insectes ont un aspect plastique terne. Ils ont un aspect mort derrière les yeux. Mais ce n'est pas le seul problème de ce film d'animation. L'intrigue est banale et familière et le scénario manque de véritables moments d'humour. Il y a une dissonance entre le monde dans lequel vivent les fourmis essentiellement un trou vide dans le sol et les ordures reconfigurées pour refléter le monde humain dans lequel vivent les autres insectes avec des bars des restaurants et des cirques. Je ne veux pas exagérer dans ma critique il n'y a pas de domaine spectaculairement horrible mais l'expérience du film est constamment décevante...
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un film prenant et intérésent. Bourré d'humour (comme tout les films de Pixar) et de rebondisement. Vraiment un super film pour petit et grand
    g0urAngA
    g0urAngA

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 735 critiques

J'ai trouvé ce film très bien fait et très divertissant tant pour les enfants que pour les adultes.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Trop bien, ce dessin animé est délirant du début a la fin , franchement trop fort!! J'adore.
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 479 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 23 décembre 2008
    Un beau Disney mais que je ne qualifierais pas de classique. Des personnages attachants, de l’action, de l’humour, des clichés. L’histoire est assez captivante et les méchants sont bien. Néanmoins le film n’est pas non plus exceptionnel et n’arrive pas à la hauteur de certains classiques comme la Belle et la Bête ou le roi lion. Je lui donne une note de 12 / 20.