Mon compte
    Mother
    Note moyenne
    4,4
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Impact
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Johan Girard

    Mother est habité d'une tension dramatique constante dont on se délecte. Le film, truffé de grandes scènes grâce notamment à une réalisation sensationnelle, déborde de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    L'idée formidable de Bong Joon-ho, (...), consiste à faire de la mémoire bloquée l'enjeu mouvant du film.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Mother est avant tout la preuve de la santé phénoménale de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par La rédaction

    La grande force du film est de nous faire ressentir une empathie totale pour un personnage menaçant dans ses actes et intraitable dans ses idées.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un magnifique thriller psychologique

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le combat d'une mère pour sauver à tout prix son fils, filmé de main de maître, et avec un suspense intense, par le réalisateur de Memories of Murder.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La comédie, la chronique sociale, le récit policier s'y entremêlent avec un art virtuose, quoique discret, sans équivalent dans le cinéma contemporain. La trivialité y côtoie le lyrisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un mélo original (...) [où] Bong Joon-ho ne cesse d'égarer son spectateur sans jamais le perdre, formidable paradoxe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Dider Péron

    Bong Joon-Ho (...) réinvestit les genres (cette fois le mélodrame familial) pour mieux les dissoudre et faire surgir à la place une entité composite, tout à la fois grandiose et grotesque, amalgamant des ingrédients à priori incompatibles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jerôme Vermelin

    Un thriller psychologique mâtiné d'humour noir (...). Coup de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Franck Kausch

    Reconnu partout dans le monde pour ses qualités de metteur en scène et l'originalité de ses choix, Bong Joon-ho est une figure majeure du nouveau cinéma coréen.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Grâce poétique de la mise en scène, drôlerie outrancière des situations, accès de violence sèche... La force du cinéma de Bong Joon-ho tient dans son art de marier les éléments contradictoires.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    (...) la virtuosité jamais démentie du prodige coréen, son attrait pour les histoires d'idiots du village (...) et pour la collision entre la monstruosité et l'ordinaire de la vie quotidienne, font de Mother une sorte de synthèse en sourdine de ses deux précédents longs métrages.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Impact

    par Gilles Esposito

    Si le "suspense hitchcockien" est une expression galvaudée, elle reprend tout son sens avec cette intrigue au mécanisme diabolique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le réalisateur virtuose signe un long-métrage beau et intriguant sur un couple mère-fils hors norme. (...) Intense et profondément original.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Filmée par le virtuose Joon-ho Bong (...), cette histoire d'amour fusionnel, monstrueux même, oscille entre le tragique et le comique, tout en ménageant un suspense formidable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Mélange des genres (...). Ruptures de ton brutales. Et humour noir décapant...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Mélange de dévouement aveugle et de désarroi touchant, la comédienne Kim Hye-Ja porte l'histoire sur ses frêles épaules. Fascinante, elle fait oublier une mise en place un peu lente.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) assez vite, un malaise s'installe, avec l'impression de plus en plus pesante que le soin apporté à la réalisation cache un besoin de tourner autour du pot, faute de substance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top