Clochette et la pierre de lune
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la pierre de lune ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 avril 2014
    Après avoir fait la critique de tout les autres épisodes, il ne manquait plus que celui-là sur ma liste pour boucler la saga. Et d'après ce que j'ai pu lire de certaines critiques, il y en a qui ont vraiment pas aimé ce film. Mais quand on voit que les critiques sont hyper détaillés, on peut s'interroger sur la fiabilité de ces critiques en question...
    Faut vous réveiller les gens, ce film c'est pas Barbie ou Dora l'Exploratrice, c'est quand même bien moins débile et chiant que ces conneries pré-citées. Je peux comprendre qu'on puisse pas aimer, mais c'est pas la peine de dire que c'est niais ou gnangnan, à la rigueur, personne vous force à regarder.
    Et puis bon, la cible première c'est les gosses, surtout les petites filles (bon les garçons aussi, la preuve, on a ajouté un pote à Clochette qui occupe un rôle assez important, pour que les garçons y trouvent leur compte) donc là encore, personne ne force personne. Mais bon, je suis pas non plus là pour gueuler, alors je me lance.
    Faisant suite au premier film, "la Fée Clochette", on poursuit avec les aventures de la fée bricoleuse, qui s'est désormais faite une bonne place au sein de la communauté de la Vallée des Fées.
    Alors que la fête de l'Automne approche, elle est chargée par la reine de façonné le sceptre de l'Automne. Mais en se disputant avec son ami Terence, qui s'était proposé de l'aider (mais de la mauvaise façon) elle brise la Pierre de Lune, qui doit surmonter le sceptre, élément indispensable pour régénérer l'arbre à poussière de fée. Elle se lance donc dans un voyage en direction du Nord du Pays Imaginaire, à la recherche d'un moyen capable de restaurer la Pierre de Lune, et permettre à l'automne d'avoir lieu.
    Voilà donc pour le synopsis, qui s'avérait à la base très sympa.
    Car en fait, il est pas aussi bon que le premier opus, mais il l'est presque aussi bon. "Presque aussi bon", je m'explique, car il y a quelques trucs dont je suis pas trop fan.
    Ainsi, Clochette, durant quasiment tout le film accomplit sa quête toute seule: et pourtant, j'aurais bien aimé voir elle et sa bande partir tous à la recherche de la Pierre de Lune. Parce que ce qui a sans doute contribué au succès qu'a la franchise aujourd"hui, c'est la bande à Clochette. Le scénario, si on part sur ce principe, via deux trois modifs, aurait largement pu permettre de le mettre en oeuvre... Mais bon, faut croire à un léger manque d'ambition sur un d-tv.
    L'univers qu'on avait ainsi crée dans le premier film est ainsi bien moins exploité, et c'est quand même un peu dommage.
    Mais bon, c'est pas comme si ça plombait toute l'ambiance, au contraire, on suit toujours avec autant de plaisir et d'intérêt les aventures de la petite fée dans cet univers merveilleux où on aurait presque envie d'aller. Bref, ça dépayse bien, et on s'évade facilement.
    Le doublage est toujours aussi bon, Lorie confirme par ailleurs qu'elle est une bonne doubleuse et meilleure que ce à quoi on pourrait s'attendre face à un tel choix.
    Et les musiques sont toujours aussi enchanteresses (merci et bravo Joël McNeely !).
    Au final, un direct to vidéo très sympathique, et un nouvel épisode de la saga honorable, qui poursuit une saga déjà très bien entamé, et qu'on aimerait bien voir un peu plus mis en avant chez Disney.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2014
    Clochette et la pierre de lune : C’est reparti pour une nouvelle aventure avec notre fée préféré. Et vraiment, cette suite est féerique, remplit d’humour, de magie et surtout de rebondissement et ça c’est génial car ça « coupe le souffle » aux spectateurs. On se retrouve dans le même état que les personnages car c’est bien accentué. Car cette fois ci, une grande tache est confiée à Clochette, fabriqué un sceptre pour posé la seul et l’unique pierre de lune pour une grande cérémonie. Mais, par malchance : elle va briser la pierre et le seul moyen et de retrouvé un miroir qui réalise un vœu mais les rebondissements s’arrêtes pas la… Donc voila, aventure prenante toujours aussi amusante a suive grâce aussi aux personnages qui sont encore une fois très attachants, bon il y a pas de gros nouveauté dans l’univers, les personnages mais c’est que le deuxième épisode, peut être au troisième. Mais, le nouveau petit personnage, le petit insecte qui brille est trop drôle et trop mimi. Sinon, les musiques sont entrainantes. Et l’animation est vraiment fabuleuse, riche en couleurs et très soignée. Donc voila, une suite forte plaisante qui plaira à tous.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Très bon dessin-animé !! On passe un bon moment...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 novembre 2011
    Clochette et la pierre de lune est certainement le film de la saga le moins réussi de tous. Comme les précédents, le scénario n’a rien de très recherché. De plus, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et ej me suis un peu ennuyé. Néanmoins, les images sont belles et la mise en scène de Klay Hall est réussie.
    Toutes mes critiques ici : http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 février 2014
    "Clochette et la pierre de lune" signe la deuxième aventure de Clochette dans son pays féerique et mièvre. Cette fois-ci, Clochette doit réparer un sceptre, qui commande l'automne. Après plus d'une heure de film le sceptre est cassé et ne sera pas réparé mais recollé en mille morceaux. Et bah, on peut dire que le scénario est, pour le coup, vraiment inexistant. La qualité visuelle de ce film d'animation est toujours aussi mauvaise. Les personnages sont toujours ridicules. Bref, pas d'amélioration pour ce "Clochette et la pierre de lune", que des défauts conservés ou ajoutés. Malgré cela, les filles de trois à huit ans apprécieront certainement toujours les aventures de cette fée.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2014
    Un film pour enfant sans aucune embition artistique ... bref, le côté commercial de Disney avec leur produit dérivés. De plus que Clochette est à la base créé pour Peter-Pan. Et pour finir, l'histoire est cool et les animations sont bien faites.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Une suite encore plus reussite et plus féerique ! Et l'histoire est vraiment pas mal du tous . La VF de clochette est vraiment excellente et une pointe d'humour éfficace comme tous ! JE me suis laissé bercé par ce film d'animation aux couleurs magique ! Très très coloré , les graphismes sont indescriptible ! Un des plus jolie niveau esthetique de tous les diney qui exsiste ! Et pourtant c'est même pas sortis au cinéma je suis bien heureux de constaté que c'est entraint de devenir une saga ! Très bonne suite j'en redemande vivement les prochains .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 octobre 2009
    C'est l'animation de l'année !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Aussi bons que le premier opus. Le film d'animation est très beau, il y a du relief, de la douceur dans les visages des personnages, l'histoires est mignone, et les bricolages de la fée Clochette travailleuse sont ingénieux. C'est tres mignon, filles et garçons vont aimer.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 novembre 2023
    Au niveau du 1er film, Le 2e film sur Fée Clochette se démarque par une aventure et une histoire. Sinon c est vraiment moyen dans l ensemble. On passe quand même un bon moment
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 novembre 2022
    Bien meilleur que son prédécesseur, reprenant exactement les fondements de ce dernier, cet opus n°2 porteur d'un scénario bien plus rechercher avec également une bonne morale sur l'amitié et l'avenir des siens ne 'est à aucun moment montrer lassant ou morose, mais le jour ou un Disney le sera... Un récit dynamique, hyper coloré à l'humour très bien gérer et à l'animation 3D très fluide, il n'empêche que ce type de film est bien plus destiné au petit qu'au grand écran tant pour sa durée et son aspect visuel d'ensemble. Un final haut en couleur faisant presque échos à la période de noël bien que l'objectif transitoire voulu par les fées soit clairement l'inverse. Sympas, enfantin, facile, un 2ème volet coloré.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    excellent Disney. une aventure pour sauver une pierre magique, qualité de dessin et d'animation excellentes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 août 2018
    Oui, oui, oui, oui !!! Nettement meilleur que le premier volet de la saga Clochette !! J'ai adoré le début plus que tout... l'histoire de la pierre de lune est fascinante, les bévues de Clochette et Terence m'ont beaucoup amusé, les décors sont toujours aussi splendides et j'ai vraiment passé une superbe soirée en famille grâce à Clochette et ses amies. Vivement le 3ème épisode...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Un univers magique féerique mais il ne se révèle pas pour cela, il joue sur le caractère du personnage de la fée clochette et sur une thématique qui concerne tout le monde ici c'est l'amitié. Il y a une aventure, des légendes, des personnages récurrents, un univers diversifié positif et joyeux, de l'humour qui n'est pas insistant aucunement vulgaire. Et il y a le caractère gentil, inventif et impétueux de la fée Clochette bien propice à toutes ces péripéties. Beaucoup d'adultes peuvent apprécier ce ton positif et gentil et il est aussi appréciable pour les enfants avec une bonne moralité bien exposée. Ne pas désespérer, ne pas rejeter l'aide de ses amis, être plus direct dans la communication et pardonner quand il le faut sans attendre que le mal empire.
    Publiée le 9 novembre 2020
    Un second opus accrocheur qui fait la part belle à l'aventure ! A nouveau les scénaristes nous régalent autant dans leur histoire qui dévoile encore une nouvelle facette de Clochette, que les techniciens qui nous ont offert de superbes designs qui nous font penser parfois à du Tim Burton, on adore vraiment !