Raiponce
    4,2
    29894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 12 février 2012
    Monsieur Marcel L. , pour avoir des petites soeurs fans du film,vous êtes condamné à voir le film! nooooooooooonnn !non mais franchement ,qu'est-ce que c'est que ce champ de navet même pas frais ? la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie :aucun romantisme (ils se détestent et,magie !ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences (elle découvre que c'est la princesse disparue parce que sa débile de sorcière a gravé sur son mur toute son histoire,on auras tout vu!),des personnages hyper mal fait(la princesse ne fait que pleurer ,chanter et parler ,la pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("-mon nom,c'est Eugène .-j'ai des cheveux magiques ..."mais qu'est-ce que t'attend pour lui montrer ?),des chansons horribles(à part "j'ai un rêve,vraiment bien)...bref ,un ouragan de niaiseries .seuls le seconds rôles ,Maximus et Pascal donc, échappent au massacre .même la méchante est aussi bon qu'un balai sur des lunettes ,et ses tirades avec Raiponces sont des tortures .reste l’animation ? à moitié !une fois c'est vraiment très beau,le reste on dirait des Barbies ! je le déconseille aux plus de 10 ans .la potion magique est définitivement vide et moi,je vais accomplir ma punition .
    Publiée le 4 octobre 2012
    Ce n'est pas le meilleur film d'animation que l'on puisse voir, mais il reste très bon. Bien évidemment, il n'a pas la poésie légendaire des premiers Disney, mais il a ce côté humoristique que les nouveaux dessins animés adoptent, et qui fonctionne. A voir avec toute la famille, il peut plaire aux petits comme aux grands.
    nico9567
    nico9567

Publiée le 4 décembre 2010
    Vraiment, très Bon film dannimation, qui est pour toute la famille et qui est a mourir de rire :D
    J'irai d'ailleurs le revoir
    Publiée le 8 décembre 2010
    Je suis estomaqué par les critiques dithyrambiques dont le film bénéficie... Pour ma part, je n'y ai vu aucune originalité, absolument rien de moderne. On dit raiponce plus intelligente que les autres quant elle commence ses journées entre peinture et ménage !!! Mais Belle (cf la belle et la bete) était au moins dévoreuse de livre, Mulan avait une notion autrement plus pointue de la place de la femme dans la société... Là, c'est désolant (franchement la scène des lumières sur gondoles...) . Les chansons sont d'une niaiserie sans nom. Tout ce que des films comme shrek pointait du doigt est ici pris avec beaucoup de serieux, et en pire... Débile et inaudible, voila ce que j'en retiens.
    RoiArthur
    RoiArthur

Publiée le 8 décembre 2010
    Pour faire orignal, je m'inscris dans le flot des critiques élogieuses, de grande et belle surprise de la part de Disney dont j'avais déserté les séances depuis le parachèvement de la déchéance des studios disney par Peter pan II. La princesse et la grenouille était moyen ; avec Raiponce on retrouve la qualité des grands disney ! A aller voir sans crainte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 janvier 2016
    Une version comique très sympa avec une animation évidemment toujours qualitative et de nombreuses scènes assez hilarantes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 janvier 2011
    Très bon film disney, agréablement surpris ! J'ai passé un très bon moment, on rigole bien, les ingrédients disney sont toujours présents. A voir
    gooneur
    gooneur

Publiée le 28 août 2011
    Disney rentre enfin de plein pied dans le 21ème siècle avec cette fable modernisée pleine d'humour!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 décembre 2016
    Alors que Dreamworks patine et nous offre des films au potentiel énorme mais au résultat décevant à force d'infantiliser son public, Disney renaît de ses cendres sous la houlette de J. Lasseter. Renouant avec la grande tradition (retour des chansons, d' A. Menken à la musique, des princesses et des sidekicks ultra fun), ce film y ajoute la dose de modernité qu'il faut, aussi bien visuellement (avec une 3D juste mortelle et justifiée, réservant une scène de poésie pure visuellement magique) que dans les dialogues (vraiment tordants) ou encore dans son message. Bref, on tutoie le grand art. Rythme trépidant, répliques qui claquent, gags poilants, personnages intéressants et attachant, princesse trop craquante et intrépide bref, on ne s'ennuie pas, on rit énormément, la mise en scène assure, A. Menken renoue avec ses plus belles compositions, les chansons dépotent en clair, Disney est de retour et c'est tant mieux.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 4 janvier 2011
    Un véritable bonheur pour les petits comme les grands. Du walt disney, du pur, du vrai.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 mai 2013
    un bon disney, sans pour autant etre un classique. Mais les animations sont de qualité, et quelques gags éfficaces.
    le tout est plaisant a regarder.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    Disney retrouve des couleurs avec ce film! L'histoire est menée tambour battant, les personnages sont sympatiques. Quand aux images c'est à s'en décrocher la machoire tellement c'est beau!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 10 juillet 2012
    Excellent disney basé sur une histoire agréable
    A voir
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mars 2013
    La première moitié est aussi en or que la chevelure de l'héroïne car on sent la réelle ambition des studios Disney de moderniser son ton en employant fréquemment la dérision (on sent bien qu'il y a un après-Shrek !!!), en ne faisant pas du Prince charmant un véritable Prince charmant et en ne faisant pas de l'héroïne une faible femme vu qu'elle sait très bien se défendre toute seule (surtout quand elle a une poêle dans la main !!!). Bref cette première partie, vraiment brillante et il faut le signaler aussi hilarante, aurait pu annoncer LE film de la modernisation définitive des Disney. Dommage qu'à mi-parcours, on retombe dans les réflexes disneysiens, dans les poncifs prévisibles et dans le larmoyant. Heureusement qu'on a eu le temps de s'attacher aux personnages auparavant, en particulier Raiponce véritablement craquante, pour faire mieux passer la pilule mais une pointe de déception reste.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 mai 2018
    Après le succès de La Princesse et la Grenouille, qui renouait avec l'animation traditionnelle et les chansons rythmées, Disney décide de continuer dans cette voie-là avec un nouveau conte de fée des Frères Grimm amorcé depuis 2005. Ainsi, après Blanche-Neige, La Belle au Bois dormant et Cendrillon (empruntés à Charles Perrault, ne l'oublions pas), c'est au tour de la princesse Raiponce de se voir attribuée une adaptation au cinéma. Hélas, l'idée d'une animation 2D est rapidement abandonnée, le titre est changé pour des raisons commerciales et les deux metteurs en scène sont remplacés par deux nouveaux venus au passé peu reluisant : Nathan Greno et Byron Howard, ce dernier étant connu pour son pathétique Volt star malgré lui. Bref, ces nombreux changements en valaient-ils la peine ? Pas vraiment... Ce qui n'empêche toutefois pas le long-métrage d'être plus ou moins réussi. Réitérant l'expérience 3D, les studios Disney proposent une aventure envolée, bien différente du conte originel, ne conservant que peu de choses et rajoutant naturellement une intrigue inédite et bon nombre de nouveaux personnages plutôt sympathiques. Outre le héros stéréotypé, la princesse qui-ne-se-laisse-pas-faire et la sorcière maléfique, nous retrouvons des voleurs débilo-comiques et surtout des animaux muets plutôt drôles : Pascal le caméléon bougon et Maximus le cheval intrépide. On regrettera cependant un certain manque d'originalité dans la forme, un scénario toujours aussi prévisible à base de pseudo-rebondissements épurés et de chansons aussi longuettes que peu inspirées entrainant ainsi quelques lenteurs. Heureusement, tout ceci est contrebalancé par des scènes d'action bien rythmées (la scène du barrage notamment), des dialogues efficaces et quelques gags bien écrits qui suffisent donc amplement pour faire de Raiponce un joli film Disney, bien loin de ses prédécesseurs mais néanmoins réussi et rassurant de plus en plus quant à l'avenir de la firme.