Raiponce
Note moyenne
4,1
32616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
514 critiques
4
591 critiques
3
258 critiques
2
49 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2012
Enfin (!) une princesse Disney qui déplie sa chevelure du haut d'une tour. Encore une fois l'imagination débordante des studios d'animations nous offre une merveilleuse histoire teintée d'humour, chansons et émotions. J'a-dore! A voir, petits et grands.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2012
Ce n'est pas le meilleur film d'animation que l'on puisse voir, mais il reste très bon. Bien évidemment, il n'a pas la poésie légendaire des premiers Disney, mais il a ce côté humoristique que les nouveaux dessins animés adoptent, et qui fonctionne. A voir avec toute la famille, il peut plaire aux petits comme aux grands.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2012
Pour les petites filles c est idéal, bon c est pas le meilleur film d animations mais il est vraiment pour les enfants. Par contre c est bien un conte de fées, c est impossible une chevelure pareille .
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
La dernière comédie musicale proposée actuellement par la studios Disney. De plus, la technique d'animation Pixar est utilisé dans ce film. On y retrouve une princesse en difficulté sauvé par un beau et jeune hors la loi. Pascal, le petit caméléon, ami fidèle de Raiponce renforce la sympathie pour le personnage principal. L'ensemble des chansons du film sont plus agréable à écouter. Enfin tout ça pour dire que c'est pas un chef d’œuvre mais c'est un très bon Disney.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Raiponce est un bon petit film d'animation même si pour moi il n'est pas non plus extraordinaire. Un Maximus et Pascal totalement délirant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2012
Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas vu un Disney digne de ce nom ! Bon, la Princesse et la Grenouille avait déjà ouvert la voie, mais on y était pas encore. Tandis qu'avec Raiponce... C'est bien simple, c'est un des rares films que j'ai vu deux fois au cinéma : drôle, surprenant par certains aspect, des chansons magnifiques... J'avais l'impression de retomber en enfance et de voir un grand classique Dinsey tel Aladdin ou Cendrillon (avec un design très... moderne cependant).
Petit reproche quand même pour la 3D qui n'apporte rien de spécial au film, et fait juste payer la place de ciné plus cher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2012
Avec raiponce walt disney renoue avec la vieille formule qui marche toujours : des chansons super, une histoire conte de fée le tout saupoudré d'un peu d'humour. Un peu en rupture des films d'animations proposés ces dernieres années ce film est fortement conseillé a tout ceux qui voudraient se replonger dans les films de leur enfance mais cette fois ci en image de synthese.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2012
C'est bardé de défauts, mais finalement Disney est arrivé à me conquérir avec ce film. On est loin de la quasi perfection des anciens mais il y a un petit truc qui se dégage de Raiponce. Alors au rayon des défauts, déjà, il y a des chansons... au début il y en a à la pelle, c'est juste insupportable, en plus les traductions françaises sont d'une nullité, c'est pas possible de faire un travail comme ça... en plus les chansons ça sert à rien. Ensuite, la voix off du début, celle du prince, c'est affreusement mal écrit, généralement quand j'entends des voix off comme ça, je coupe le film histoire de vomir et je m'y remet quelques jours après. On passe aussi sur certains dialogues bien pourris et sur le caméléon, le compagnon de la princesse, qui est inutile et disparaît pendant au moins une bonne 1/2h durant le film. Pourtant, on s'attache facilement à cette histoire de princesse retenue prisonnière par une femme en quête de jeunesse éternelle, avec sa chevelure d'or. L'histoire se déroule bien, pas trop d'action pour une fois, une romance pas si gamine que ça pour un Disney et une belle histoire. Sympa !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2012
Sans mentir , c'est le dessin animée ou j'ai le plus rigolé de toute ma vie ! C'est SUPER comme film ! Franchement pour les petits et les grands . J'lai accompagné ma soeur de 8 ans .. j'ai encore + rigolé que elle ! Allez le voir c'est pas un dessins animé nunuche
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2012
Le retour d'une princesse pour disney qui nous offre un dessin animé très jolie et drôle, j'ai bien aimer l'histoire et les dessins sont très réussi a voir pour toute la famille
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Avec ce film, Disney dépoussière les contes de fées traditionnels et confirme son retour dans la cour des grands. Fini les princesses nunuches attendant béatement leur prince charmant. Place aux héroïnes modernes pleines de panache. Un grand moment d’humour et de fantaisie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2012
Excellent début et rythme jusqu'au milieu du film. Original et drôle . Ensuite ça s' essouffle un peu , mais l'ensemble vaut largement le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2012
Un film d’animation émouvant, plein d’humour, bourrés d’actions et de graphismes magnifiques. Des personnages drôles (caméléon) et des personnages sinistres (la sorcière).Un très bon film Walt Disney que je conseille vivement de voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2012
Un disney chantant comme ont les aimes. Et une jeune femme qui s'émancipe, et oui messieurs... Les femmes peuvent s'en sortir sans vous ^^ (même si on craque pour le beau Flynn).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2012
Chère Raiponce,
Alors, la forme ?
Tu n'imagine pas tout ce qu'on dit sur toi.

Tiens ! La dernière en date :
Y en a qui prétendent que tu n'existes pas vraiment et que tu n'es qu'un assemblage de polygones.
.....N'importe quoi ! Tu es tellement merveilleuse dans ton propre rôle, que ça fait des jaloux. Allez porte toi bien, je t'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse