Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 22 août 2012
    Un chef d'oeuvre : beaucoup d'humour, de romance, et une belle histoire.
    Publiée le 20 août 2012
    Je ne dirai qu'une chose : le cheval le plus hilarant et réussi du cinéma!

(A part ça, pour ceux qui ne se contentent pas que d'une raison, beaucoup d'autodérision de la part de disney qui démonte les histoires de princesses aussi sûrement que Shrek les contes de fées).
    Publiée le 17 août 2012
    Tout simplement sublime.Les décors sont sublimes, les musiques sont sublimes, l'humour est sublime.
    Bref mon meilleur disney
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    Un film très frais, drôle, ensoleillé, avec des personnages attachants et hilarants. Le seul côté pénible, réside dans les paroles des chansons et dans le rythme, qui deviennent répétitifs et enquiquinants au possible. Le reste est super.
    Publiée le 25 août 2012
    Un Disney à la hauteur des classiques des années 90: une très bonne ambiance, des personnages très bien travaillés, charismatiques, le côté naïf de Raiponce rend ce film particulier, l'humour est aussi très présent, bref un bon moment à passé pour nous faire retombé en enfance !
    Publiée le 10 mai 2013
    Superbe! C'est un film et pour les grands et pour les plus petits! Drole, triste, avec de l'action et de l'humour! On en redemande!
    Publiée le 11 août 2012
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, de grands fous rires en perspective! Des personnages haut en couleur, des chansons vraiment sympas pour ce conte remis au goût du jour!
    Publiée le 17 mai 2013
    Super film d'animation Disney remonte dans mon estime vraiment ce film là est génial. Flynn et Raiponce sont génial comme personnages d'animé.
    Publiée le 7 août 2012
    Très bon dessin animés très marrant pour les petits c'est une régale
    Publiée le 6 août 2012
    un très bon film! Drole et touchant. un Walt Disney pour toute la famille
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 juillet 2012
    Ultra rafraichissant. Superbes décors, une histoire sympa. Genial. Les chansons sont egalement excellentes. 5 étoiles facile !
    Publiée le 24 août 2012
    Un très beau dessin animé, qui change de la version Barbie. On y trouve ici des passages beaucoup plus sombres et chargés d'émotions (tristesse, colère ... ext). Il y a aussi une application particulière sur le graphisme, très soigné et un bel effet 3D ! Le scénario est sur de bonne bases et chaque passage du film dans le temps est bien dosé et aucune scène n'est ni trop longue ni trop brève. Une cascade d'humour et de gags différents les uns des autres! Une fin triste et jubilante puis illuminé de magie avec encore ici des dessins d'une grande beauté. Des personnages attachants et qui change : une princesse intrépide et un prince pas parfait ! Certains moment sont lègèrement sombres et ça donne un vrai relief au film. De plus, il y a de belles chansons ! En bref, le tout est un véritable chef d'oeuvre avec de sublimes effets, de l'humour à se tordre de rire, un peu de suspense... ext !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Un peu trop de chants à mon gout, mais ça passe. C'est frais et léger.

Pour la 3D, je trouve qu'elle est très aboutie.
    Certes elle n'apporte pas de réel plus au film, mais apporte un vrai plus graphiquement, car elle est toujours présente, assez forte pour ne pas être inutile, et surtout assez légère pour ne pas tuer la tête.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Très beau film d'animation.
    Belle histoire spoiler: , j'aime beaucoup.

Sans prises de tête, on accroche rapidement à l'histoire.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 avril 2013
    J'ai changé d'avis au sujet de ce dessin animé. En fait, il est excellent. Raiponce est rigolote, Flynn Rider et Maximus sont drôles, la méchante est réussie. Flynn nous change un peu des princes charmants. Je l'ai revu avec ma sœur. Elle adoré. J'espère vraiment que Disney va continuer dans cette voie, et que l'article que j'ai lu est faux!!!!!!!!!!!! Certes, il y a tout de petit peu de déjà-vu, mais franchement, ce n'est pas grave. Ce qui me plait surtout dans ce film, ce sont les bons gags qui sont ben présents. Quant aux chansons, je les trouve bien. Jadore la chanson " Moi, j'ai un rêve". Je le mets en douzième position.