Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 22 janvier 2012
    Un dessin-animé très rafraîchissant. Il est drôle, très drôle même, les personnages sont attachants et l'histoire est franchement sympathique (même si, au final, le déroulement est le même que dans tout les dessins-animés). Un bon plus avec les musiques qui sont pas mauvaises, comme on pourrait le croire.
    Les voix des personnages ne sont pas désagréables à l'oreille et l'image est franchement très, très jolie, avec toutes ces pointes d'or, et la couleur des yeux des personnages sont magnifiques! spoiler: Comme au moment où toutes les lanternes s'envolent ou que Raiponce regarde le plafond de sa chambre en y décelant des soleils.

En bref, un très bon dessin animé, aussi bien pour les grands que pour les petits.
    Publiée le 17 janvier 2012
    J'ai adorée Raiponce. Ce film est magnifique, drôle et touchant. On peut aller le voir sans hésitations et quelque soit l'âge sans avoir peur d'être déçu (à condition d'aimer les dessins animés ça va de soit !) De plus la 3D était très très bien réalisée. Que du positif pour ce film !
    Publiée le 15 janvier 2012
    J'ai passé un très bon moment devant ce dessin animé ! Que de rires ! Très moderne, je suis fan du cheval !! Je le recommande vivement pour passer un excellent moment en famille !
    Publiée le 3 mars 2013
    C'est devenue mon Disney préféré ! Quand je suis sortie du cinéma j'avais des étoile plain les yeux ! Disney a fait fort avec sa 50 eme Disney animation ! Flynn rider ( Eugène ) a remplacé Aladdin dans mon cœur ;)
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 octobre 2015
    Même s'il faut avouer que les récentes productions du studio aux grandes oreilles n'atteignent ni leurs savantes collaborations d'époque ni celles du leur nouvelle filiale Pixar, certaines d'entre elles parviennent encore néanmoins à créer la surprise par leurs bonnes idées, comme c'est le cas de Raiponce. Cette aventure davantage destinée aux petites filles (sans preuve de machisme, soyons clairs), garantit un joli divertissement, entre personnages loufoquement drôles et morale des plus joviales. Certes, Disney oblige, il faudra compter avec les chansons, les oiseaux et la fin heureuse, mais la mixture reste néanmoins savoureuse, puisque les images sont somptueuses et que la petite dose de magie opère toujours, même passé l'âge adulte. Et si vous souhaitez repartir en enfance, la "réponse" se cache derrière ces quelques lignes...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 décembre 2023
    Plus de 10 ans plus tard le film reste encore bien plus brillant que son histoire de départ (une princesse aux pouvoirs magiques de ses cheveux qui se fait enlever). A tout instant les touches d'humour sont apportées par tout un tas de personnages secondaires (le caméléon, le génialissime cheval et autres brigands). Du coup comme un bon PIXAR on touche tous les publics (enfants/adultes + hommes/femmes).
    Et la 3D relief reste un atout essentiel à un passionné comme moi.
    Techniquement : la chevelure est un énorme pas en avant. Pour le rendu de l'eau il manquera encore plusieurs années de progrès.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Raiponce est excellent Disney! Amour, humour, action, émotion et chanson, le cocktail qui à fait la gloire des studio de Mickey, nous servent ici un très beau film en image de synthèse. Les personnages sont soignés et réaliste, pas de tête bizarre sortis dont ne sais où. Un humour simple mais efficace qui ne trompe pas, c'est vraiment agréable, Raiponce finalement c'est un film de princesse qui convient autant aux garçons qu'aux filles. Mais n'oublions pas non plus que le film véhicule des messages excellents, comme par exemple celui de la quête de la liberté, la rébellion naturelle d'une adolescente, ou bien encore la remise en question. Un autre point que j'ai aimé dans ce film c'est celui de la méchante, c'est intéressant car même si elle garde Raiponce cloîtrée dans la tour, ce n'est pas pour autant qu'elle lui fait du mal, c'est assez bizarre mais j'ai eu le sentiment en voyant le film que cette méchante à finalement finit par éprouver de l'amour maternelle pour Raiponce, même si bien sûr cet amour est par intérêt. Mais voilà c'est un facette du film intéressante. Bref, ceux qui lisent cette critique l'auront compris, Raiponce est pour moi un très bon divertissement signé Disney, où l'ont rit beaucoup et bien plus encore!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi la critique a tant encensé ce nanard bidon,cette perte de temps, cette daube clichée et ignoble. Si la musique du film est lourdingue, le pire c'est bien l'histoire avec le cheval: d'un ridicule affligeant, d'une bêtise sans nom, en gros; un film catastrophe, ou plutot catastrophique.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Raiponce enterre toutes les autres princesse des contes Disney : Humour, personnages attachant, chansons aux textes travaillé, animation de haute volée et un beau final tout en émotion. Une réussite totale.

Film vu avec madame et mes deux "pt'its mecs" de 3 et 7 ans qui sont plutôt abonnés aux Transformers et finalement ils ont adorés !

Je recommande vivement. A voir en famille, tout le monde y trouvera son compte.
    skell93
    skell93

Publiée le 29 décembre 2011
    Excellent film de Disney, très divertissant pour les petits et pour les grands !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 24 décembre 2011
    Un bon conte, un bon Disney. Raiponce est adorable et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Raiponce, jeune et jolie princesse naïvement écervelée qui fait tant languir bon nombre de jeunes filles par sa tendre chevelure magique. Et la magie, justement, elle opère. Et c'est donc encore un magnifique conte revisité par les studios Disney qui est laissé à l'appréciation des petits, des jeunes comme des moins jeunes. Un bon moment d'anthologie rythmé par une musicalité exceptionnelle. Ce n'est pas mal joué en tout cas.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 21 décembre 2011
    Raiponce est une nouvelle réussite des studio Disney. L'animation est superbe et l'humour très réussi. L'histoire réussi à moderniser quelque peu le principe du "Prince et de la Princesse" mais nous offre surtout une vaste galerie de personnages colorés et recherchés. Les moment de poésie propre à Disney sont toujours bien là... tout comme la morale gentillette proposé aux plus jeunes spectateur.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 20 décembre 2011
    Extra. A mon goût, c'est le premier film d'animation signé Disney qui reprend l'esprit des Disney classiques. En plus de l'aventure et de l'humour, on retrouve l'esprit conte de fée des plus grands classiques, en comptant en plus sur un très beau design. Bien entendu les petites filles apprécieront plus (histoire de princesse oblige). Pour les plus grands : un brin de nostalgie Disney ? Si vous voulez du neuf, faut voir celui-là.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un excellent Disney, sans aucun doute. Je n'avais pas vu un seul Disney depuis Toy Story 2, et j'ai été très agréablement surpris. Les personnages sont très attachants, les images sont magnifiques, les chansons ne sont pas aussi désagréables que ce à quoi je m'attendais, certaines scènes sont assez drôles... Même si je l'ai vu à 19 ans, je met ce film au même niveau que les Disney que j'ai vu dans mon enfance, sans aucune hésitation.