Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 2 novembre 2011
    ouaw .. quelle belle surprise que ce Raiponce , drole émouvant et a aucun moment ennuyant ... difficile de ne pas craquer pour se film

pour les jeunes et les moins jeunes , un des meilleurs disney toute période confondue
    Publiée le 6 novembre 2011
    Quelle surprise ! Très bon film Disney, ça faisait longtemps, non? ;) Histoire magique, princesse attachante et prince très charmant, notamment avec la voix du frenchie Romain Duris
    Publiée le 30 octobre 2011
    Je n'aime pas les dessins animés, mais qu'est ce que j'ai ri !!! Les gags s'enchainent avec légereté, un très bon moment !!!
    Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai découvert ce film il y a plus d'un an et je le trouve toujours aussi génial ! Et pourtant j'avais été très sceptique au départ, je me disais encore un Disney en 3D, la bande d'annonce ne m'enchantait pas tant que ça et puis je suis allée le voir. J'ai découvert un superbe Disney, drôle et dynamique et qui transposé l'histoire de Raiponce avec brio ! Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de courir aller le regarder !
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 10 novembre 2012
    Pour l'originalité de l'histoire, inventive et touchante. Pour l'humour bien maîtrisé : Disney nous offre une princesse pétillante et délirante.
    Pour la créativité des personnages, attachants et drôles. Pour la musique mélancolique et bien interprétée. Pour les voix du film qui s'accordent parfaitement aux émotions des personnages. Pour la beauté du monde de ce film. Disney nous offre un 50ème film merveilleux.
    Publiée le 25 octobre 2011
    c un film genial je trouve que la jeune fille(raiponce)chante trop bien et elle est trop belle surtout avec ses magnifiques cheveux blonds qui brille quand elle chante et puis ce film et pour tous le monde petits ou grand il faut juste laisser passer la magie...l
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    j'ai adoré
    Publiée le 8 octobre 2011
    C'es un beau Walt Disney comme il n'y en a pas eu depuis un moment. Les personnages sont adorables et leus péripéties nous transportent dans leur univers féérique. Au final, on passe un agréable moment et on retombe en enfance l'espace d'un instant.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 3 octobre 2011
    Un film parfait pour un moment de détente, pas besoin de chercher de profondeur. Graphiquement très très joli (l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma), et un humour omniprésent et très réussi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Un bien joli conte sauce 2010, tout plein de bravoure, d'émotion, de mignonnerie et de paysages fluo à la Bambi, mais dont l'humour toujours tombe à l'eau. Et l'humour malheureusement reste bien la seule chose qui aurait pu raviver l'intérêt des plus de 6 ans, pour ce Blanche Neige 2.0, qui compte un peu trop sur le talent passé de Disney à rendre les animaux plus charismatiques que les humains et les passages dansés-chantés moins ridicules qu'ils ne devraient l'être. A réserver donc au z'enfants, avec un bon gros Z comme sieste.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 mars 2021
    "Raiponce" reprend la plupart des codes Disney : une belle animation, un doublage génial, des touches d'humour et des chansons. Rien de révolutionnaire mais pour qui aime les longs-métrages du studio, et notamment leurs films de princesses, cela devrait les satisfaire.

Malheureusement, ce n'est pas mon cas. En particulier, les chansons Disney ont le don de m'agacer. Mais là, ce n'est pas simplement de l'agacement, c'est aussi et surtout de l'ennui, ce qui est pire. Il n'ont pas réussi à suffisamment me captiver pour me plonger véritablement dans cette histoire.

Il faut dire que le scénario n'aide pas à avoir de bonnes chansons dans la mesure où il est particulièrement répétitif. Donc comment élaborer des bonnes chansons à partir d'un scénario qui tourne en rond ?

Son histoire, c'est le principal point faible du long-métrage : une seule surprise sur tout le film, c'est bien maigre !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un très très bon disney avec le recette parfaite : de l'humour, des chansons, de l'aventure, et encore de l'humour. De plus de très beaux dessins à la fois pour les personnages et pour les paysages, surtout à la fin avec les lanternes. Un beau conte réalisé avec brio par disney
    Publiée le 14 septembre 2011
    Totalement décalé, on retrouve (enfin) une nouvelle princesse Disney (oui je ne compte pas Tiana, je suis vilaine, désolée) à la hauteur de nos espérances. A la fois hilarante et touchante, Raiponce plaira aux petits comme aux grands ! Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez vite le louer, l'emprunter ou l'acheter. C'est un des meilleurs films Disney sortis ! Je vous le recommande vivement !!!
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un très bon Disney comme je n'en ai pas vu depuis trop longtemps! Un graphisme parfait, des personnages trop attachants, de l'humour, de l'amour, juste du RÊVE !! Petits ou grands, à voir absolument !
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Il n'y a pas assez d'étoiles pour attribuer une mention spéciale à ce film qui frôle la perfection : scénario robuste et rempli d'émotions, contenu musical irréprochable (mélodies, chants, orchestre), qualité fine de réalisation, personnages époustouflants et vraiment humoristiques. Quel fabuleux régal de divertissement !